CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis upgrade

TourPCFixe
TourPCFixe
Niveau 35
05 décembre 2024 à 00:29:10

salut à tous, je compte upgrade ma config et je comptais partir sur ça ( config actuelle en signature)

-R7 9700x
-Liquid cooler III 360
-B650 je sais pas, soit la B650 Tomahawk soit la Asrock steel legend, je cherche un truc avec de bonnes VRM et askip la Asrock est bien meilleure
-boitier je sais pas, un avec de l'espace, bon airflow, pas un cube, 130-140€ budget
-RAM 2x16 ddr5 je pense de la Corsair

je garde mes 2 SSD, mon alim' car j'upgrade la CG plus tard maximum gamme xx70 et ça me semble ok
de plus, d'après vous les gars, j'ai 2 noctua en ventilo, je compte en prendre un 3eme et le caler sur mon AIO à la place de ceux fournis de base sur le liquid cooler III, bon bail ou j'y perdrais en qualité ?
merci d'avoir lu !

Micaiah
Micaiah
Niveau 46
05 décembre 2024 à 01:07:51

Pour la B650, ce sera suffisant pour ta config. J'ai toujours préféré la Tomahawk à titre personnel.

Pour le boîtier pourquoi pas un H6 Flow qui rentre dans tes prix. Sinon voir pour un Fractal qui propose une excellente qualité airflow.

Ram : ok. Du 6000 CAS 30-32 c'est suffisant.

Pour le changement des ventilateurs sur le AIO, c'est de l'argent foutu en l'air en mon sens : l AIO est déjà très silencieux et déjà bien trop performant juste pour ton processeur.

TourPCFixe
TourPCFixe
Niveau 35
05 décembre 2024 à 01:28:19

Le 05 décembre 2024 à 01:07:51 :
Pour la B650, ce sera suffisant pour ta config. J'ai toujours préféré la Tomahawk à titre personnel.

Pour le boîtier pourquoi pas un H6 Flow qui rentre dans tes prix. Sinon voir pour un Fractal qui propose une excellente qualité airflow.

Ram : ok. Du 6000 CAS 30-32 c'est suffisant.

Pour le changement des ventilateurs sur le AIO, c'est de l'argent foutu en l'air en mon sens : l AIO est déjà très silencieux et déjà bien trop performant juste pour ton processeur.

ok noté, donc tomahawk
je check boitier merci, je prends les avis et j'avise !
RAM ok
pour les ventilos, baaah c'est de la récup, j'en ai dèja 2 des noctua et j'ai envie de maximiser, je suis très chiant sur le silence et je veux optimiser au mieux mais je me doute que c'est overkill, juste je veux silence et performances

TourPCFixe
TourPCFixe
Niveau 35
05 décembre 2024 à 01:33:35

je viens de checker le H6 flow, j'adore le design et il me permettra de mettre l'AIO sur le top en extraction, donc ce sera extraction partout sauf face latérale avant pour la prise d'air, niveau design je le trouve top et il me semble être plus spacieux que mon 500dx

je pense partir dessus je l'avais pas vu, merci du tips ma config' à trouvé sa coquille

edit: merde moins spacieux que mon 500dx en fait, la je doute

Message édité le 05 décembre 2024 à 01:35:01 par TourPCFixe
Micaiah
Micaiah
Niveau 46
05 décembre 2024 à 01:49:09

En termes de volume, il fait 52L contre 48L pour ton boîtier actuel.
H6 : 287 largeur : 435 hauteur : 415 profondeur
500 dx : 232 x 463 x 450

C'est pas handicapant d'avoir un pc plus petit en hauteur et profondeur :hap:

TourPCFixe
TourPCFixe
Niveau 35
05 décembre 2024 à 02:27:56

Le 05 décembre 2024 à 01:49:09 :
En termes de volume, il fait 52L contre 48L pour ton boîtier actuel.
H6 : 287 largeur : 435 hauteur : 415 profondeur
500 dx : 232 x 463 x 450

C'est pas handicapant d'avoir un pc plus petit en hauteur et profondeur :hap:

si je t'assure, ma 3070 passe large mais les dernières CG c'est des briques, ça plus dans mon 500dx vraiment c'était chiant le montage j'ai rajouté un cablemod j'ai envie d'avoir de la place

je voulais pas un truc type cube, mais j'ai poussé sur ton NZXT j'ai vu la version H9 je pense partir dessus, c'est pas non plus cubique comme certains Lian li, et je trouve le boitier assez beau et spacieux ( sans parelr airflow ou il est irréprochable)

donc merci de la découverte pour cette gamme :ok:

Paladark
Paladark
Niveau 75
05 décembre 2024 à 03:33:50

Hello
Ca faisait longtemps qu'on t'avait pas vu :hap:
De base ici on recommanderait plutôt de juste partir sur un 5700X3D et roulez jeunesse... M'enfin bon si on veut passer à l'AM5 c'est toi qui sait :noel:

Je vois moyen l'intérêt du 9700X face au 7700 hyper proche en jeu et souvent pas mal moins cher en version Tray, ou au 7600X3D. A la limite si on a aussi un usage applicatif, boooon ptêtre...
Pour l'AIO c'est un choix purement esthétique, vu que clairement y a pas besoin. Un Phantom Spirit ferait plus que largement l'affaire pour un processeur de cet acabit. Après le Freezer 3 est excellent, et y a aussi des trucs sympa chez Thermalright en 360mm pour vraiment pas cher.

Pour le boîtier dans l'absolu même si les CG deviennent fat sur le très haut de gamme, y a pas besoin d'un énorme boîtier pour que ça rentre. Le seul vrai critère c'est la longueur, après faut voir comment est branlé le cable management etc. Mais même dans ton 500DX, normalement toutes les 4090 passent, et les 5090 passeront sûrement aussi. :noel:

Le H9 Flow pourquoi pas mais faut vouloir d'un boîtier qui fait la taille de certaines chambres CROUS quoi. :noel:
Et y est vraiment pensé pour une esthétique aquarium RGB, ou sinon un noir/blanc très clean et sobre. Des Noctua dedans ça ferait tâche. :hap:

En ref plus classique y a le Air 903 Base ou 903 Max, ça prend du 360mm en top, c'est spacieux, c'est bien ventilé. Mais c'est pas un boîtier hyper canon visuellement. :hap:

Enfin pour la CM : niveau VRM clairement y a pas à s'inquiéter. Même une ptite B650M Asrock HDV à deux sous tanke un 7950X. Une Tomahawk tu pourrais lui foutre un R9 9950X salement OC qu'elle broncherait pas. Même les gammes en dessous gèreraient certainement sans souci.

TourPCFixe
TourPCFixe
Niveau 35
05 décembre 2024 à 03:48:42

Le 05 décembre 2024 à 03:33:50 :
Hello
Ca faisait longtemps qu'on t'avait pas vu :hap:
De base ici on recommanderait plutôt de juste partir sur un 5700X3D et roulez jeunesse... M'enfin bon si on veut passer à l'AM5 c'est toi qui sait :noel:

Je vois moyen l'intérêt du 9700X face au 7700 hyper proche en jeu et souvent pas mal moins cher en version Tray, ou au 7600X3D. A la limite si on a aussi un usage applicatif, boooon ptêtre...
Pour l'AIO c'est un choix purement esthétique, vu que clairement y a pas besoin. Un Phantom Spirit ferait plus que largement l'affaire pour un processeur de cet acabit. Après le Freezer 3 est excellent, et y a aussi des trucs sympa chez Thermalright en 360mm pour vraiment pas cher.

Pour le boîtier dans l'absolu même si les CG deviennent fat sur le très haut de gamme, y a pas besoin d'un énorme boîtier pour que ça rentre. Le seul vrai critère c'est la longueur, après faut voir comment est branlé le cable management etc. Mais même dans ton 500DX, normalement toutes les 4090 passent, et les 5090 passeront sûrement aussi. :noel:

Le H9 Flow pourquoi pas mais faut vouloir d'un boîtier qui fait la taille de certaines chambres CROUS quoi. :noel:
Et y est vraiment pensé pour une esthétique aquarium RGB, ou sinon un noir/blanc très clean et sobre. Des Noctua dedans ça ferait tâche. :hap:

En ref plus classique y a le Air 903 Base ou 903 Max, ça prend du 360mm en top, c'est spacieux, c'est bien ventilé. Mais c'est pas un boîtier hyper canon visuellement. :hap:

Enfin pour la CM : niveau VRM clairement y a pas à s'inquiéter. Même une ptite B650M Asrock HDV à deux sous tanke un 7950X. Une Tomahawk tu pourrais lui foutre un R9 9950X salement OC qu'elle broncherait pas. Même les gammes en dessous gèreraient certainement sans souci.

hey, effectivement même si je passe souvent en ghostfag ici :pacg:

clairement je vise l'AM5, mon 5600x est encore laaaargement capable mais des jeux type Warhammer ça passe moyen, et je passe 80% de la config à la copine qui n'a pas de PC donc ça me pousse à le faire

Je voulais prendre un petit 9600x mais vu la faible diff de prix je me fais un petit avec coupable pour 70€de plus

pour le boitier oui ça passe, mais clairement mon ptit 500DX j'ai 2KM de câble j'ai plus envie de me prendre la tête quand j'ouvre à l'arrière et j'avoue que j'ai peu suivi les nouveautés dernièrement donc j'avais pas vu ce petit H9 flow du plus bel effet, et encore la raison de donner le boitier à la copine

je vais checker tes refs boitiers sinon !

Pour l'AIO je veux du sobre, le RGB j'ai donné sur mon PC actuel, donc sobre, peu onéreux, silencieux et performant j'ai toujours été bluffé des Arctic, pour 80e c'est indécent ( mon ventirad custom et ses 130€ qui souffle)

je vais voir pour la CM mais ouais, je pense qu'une Tomahawk c'est déja très solide, ce choix contre la Asrock va me faire économiser 30-40€ ça se prend

je voulais pas changer l'alim' mais ça fera ça de moins à la copine et moins de taff pour monter la nouvelle en enlevant l'ancienne, je suis partagé entre :
750w gold Seasonic focus, RM750X de Corsair et ma fidèle Straight Power en 750w, je cherche la plus fiable au meilleur rapport qualité prix entre les 3

pavé putain

Message édité le 05 décembre 2024 à 03:49:32 par TourPCFixe
Paladark
Paladark
Niveau 75
05 décembre 2024 à 04:11:03

Ouais pour ton rad t'as payé bieeen cher. Aujourd'hui pour 40 boules t'as le top du top en ventirad. :hap:

Pour l'alim j'avoue qu'actuellement je recommande plus du 850w que 750w, c'est à peine plus cher et comme ça si tu veux un jour péter une 4090 d'occaz dessus ça sera plus safe. :noel:
Ou qu'on t'offre un 14900KS pour la bar mitzvah du neveu du chat du voisin de ton cousin par alliance. :hap:
La A850GL et sa grande soeur A850G un poil plus quali sont souvent à des prix super corrects. Sinon les Toughpower GX3 c'est du très très bon aussi. (Me suis fait limite engueuler sur /pcbg/ l'autre jour pour avoir recommandé une autre alim qu'une GX3 :rire:)

Et si tu pars sur le H9 Flow, éventuellement on peut le remplir de ventilos en bas aussi, tu prends un lot de TL C12C et terminé. Après y a déjà de quoi faire entre ceux installés de base + les trois de l'AIO. https://www.amazon.fr/Thermalright-Ventilateur-silencieux-roulement-ventilateur/dp/B0BKKTBL49?nsdOptOutParam=true

Et ouais le 9600X vs 9700X admettons... Mais je trouve qu'ils restent pas très intéressants face au 7500/7600 et 7700 qui coûtent que dalle. :noel:
https://www.reichelt.com/be/fr/shop/produit/amd_am5_ryzen_5_7500f_6_x_3_70_ghz_plateau-365067 et https://www.reichelt.com/be/fr/shop/produit/amd_am5_ryzen_7_7700_8_x_3_80_ghz_plateau-349727

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/49/4/1733368360-average-fps-1920-1080.png Vu la diff de perfs inexistante...

Message édité le 05 décembre 2024 à 04:12:48 par Paladark
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment