CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade config PC

dragon1221
dragon1221
Niveau 14
26 novembre 2024 à 23:02:30

Bonsoir à tous,

J'ai fait monter ma tour il y a maintenant 5 ans et étant un joueur régulier, je pense qu'il est temps de l'upgrade.
Je ne l'utilise que pour jouer et j'aimerais faire tourner en bonne qualité sur du 1440p la plupart des prochaines sorties comme Mafia ou Kingdom Come: Deliverance II. J'en profiterai pour acheter un nouvel écran aussi.

Voici ma config actuelle :
AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3.4 GHz)
MSI GeForce RTX 2060 VENTUS 6G OC
Kingston A1000 M.2 PCle NVMe 960 Go
ASRock B450-Pro 4
Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM008)
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go DDR4 2666 MHz CL16

Pour comparer, avec mon PC actuel je n'arrive pas à jouer Kingdom Come: Deliverance car ça ne fait que crasher.

Merci d'avance !

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
26 novembre 2024 à 23:55:21

Salut
Faudrait savoir ce que tu as niveau budget.

Au moins cher pour la partie CPU ce serait juste de passer sur un 5700x3D quand il descend dans les 130/140€ et ajouter 2x8go de RAM.
Si tu veux un upgrade CPU plus conséquent faudra repartir sur une plateforme neuve en DDR5.

La partie GPU c'est pas la meilleure période, les CG milieu de gamme ont à peine baissé de tarif depuis leur sortie et la nouvelle gen va bientôt pointer le bout de son nez (on a un vague espoir d'une amélioration du perf/prix sur le milieu de gamme)

Par contre que ta config actuelle ait du mal à faire tourner KCD c'est plausible, que ça fasse systématiquement crasher le jeu par contre c'est pas du tout normal.
T'as regardé tes températures CPU et GPU quand tu joues?

dragon1221
dragon1221
Niveau 14
27 novembre 2024 à 09:48:00

A vrai dire, j'ai envie de bien upgrade quand même histoire de pouvoir jouer confortablement pour les 4/5 prochaines années, un peu comme c'était le cas avec ma config actuelle. Donc partir en DDR5 mais j'ai vu que les 5000 allaient arriver. J'avoue que je commence à être impatient mais me conseilles-tu d'attendre encore quelques semaines/mois pour voir le prix des 4000 baisser ?

J'ai l'habitude de jouer à ce genre de jeu avec des graphismes relativement faibles mais là c'est sûrement un autre problème vu qu'il crash en moins d'une minute à chaque fois. Je vais regarder les températures, voir si ça vient de là.

Merci bien !

CousinHubert_
CousinHubert_
Niveau 9
27 novembre 2024 à 09:58:24

Le 27 novembre 2024 à 09:48:00 :
A vrai dire, j'ai envie de bien upgrade quand même histoire de pouvoir jouer confortablement pour les 4/5 prochaines années, un peu comme c'était le cas avec ma config actuelle. Donc partir en DDR5 mais j'ai vu que les 5000 allaient arriver. J'avoue que je commence à être impatient mais me conseilles-tu d'attendre encore quelques semaines/mois pour voir le prix des 4000 baisser ?

J'ai l'habitude de jouer à ce genre de jeu avec des graphismes relativement faibles mais là c'est sûrement un autre problème vu qu'il crash en moins d'une minute à chaque fois. Je vais regarder les températures, voir si ça vient de là.

Merci bien !

Le prix des 4000 ne baisseront pas, au contraire puisque Nvidia a arrêter la production pour pouvoir produire en masse la série des 5000 qui arrive.
En revanche peut-être que les cartes entrée de gamme style 4060 pourront baisser ultérieurement pour écouler les stocks.
Sinon la seule solution sera d'attendre début d'année prochaine pour voir arriver les 5080/90 (en aillant vendu un rein au préalable), ou courant Mars pour les 5060/70.

dragon1221
dragon1221
Niveau 14
27 novembre 2024 à 10:50:21

D'accord, en soit une 4080 devrait permettre de tenir un bon moment encore. Imaginons que je parte sur cette CG, que devrais-je changer d'autre dans ma config ?

Merci

CousinHubert_
CousinHubert_
Niveau 9
27 novembre 2024 à 11:28:55

Le 27 novembre 2024 à 10:50:21 :
D'accord, en soit une 4080 devrait permettre de tenir un bon moment encore. Imaginons que je parte sur cette CG, que devrais-je changer d'autre dans ma config ?

Merci

Selon moi il faudrait changer la RAM, le processeur, et la carte mère pour la compatibilité DDR5, c'est surtout dans l'optique d'aller avec une 4080S, autant que ta prochaine config soit futureproof.
Avec ça tu devrais être tranquille un moment.

Par contre tu comptes upgrade ta tour, ou tout changer ? Parce que du coup l'alim ne suivra plus non plus j'imagine, te faudra minimum du 850W.

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 71
27 novembre 2024 à 11:36:33

Ce n'est pas le moment de changer de carte graphique.

Si vraiment tu ne veux pas patienter quelques mois (quitte à acheter une CG d'occasion en attendant), les meilleurs rapport perf/prix en neuf sont les 7800 XT, 4070 Super, 7900 XT (à moins de 650€), 4080 Super (à moins de 1000€)

dragon1221
dragon1221
Niveau 14
27 novembre 2024 à 13:31:20

Le 27 novembre 2024 à 11:28:55 :

Le 27 novembre 2024 à 10:50:21 :

Merci

Selon moi il faudrait changer la RAM, le processeur, et la carte mère pour la compatibilité DDR5, c'est surtout dans l'optique d'aller avec une 4080S, autant que ta prochaine config soit futureproof.
Avec ça tu devrais être tranquille un moment.

Par contre tu comptes upgrade ta tour, ou tout changer ? Parce que du coup l'alim ne suivra plus non plus j'imagine, te faudra minimum du 850W.

Ecoute j'ai l'impression que ça revient à tout changer là haha

Le 27 novembre 2024 à 11:36:33 :
Ce n'est pas le moment de changer de carte graphique.

Si vraiment tu ne veux pas patienter quelques mois (quitte à acheter une CG d'occasion en attendant), les meilleurs rapport perf/prix en neuf sont les 7800 XT, 4070 Super, 7900 XT (à moins de 650€), 4080 Super (à moins de 1000€)

Pourquoi ce n'est pas le moment ? Si les 4000 ne baissent pas car la production a été arrêté, ça ne change pas grand chose au final, et les 5000 vont être très cher..
Merci pour les recommandations !

dragon1221
dragon1221
Niveau 14
28 novembre 2024 à 17:34:35

Petit :up:

Merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation