CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ajout de RAM ?

Merguez
Merguez
Niveau 12
27 novembre 2024 à 19:30:16

Bonjour à tous,

Petite question de quelqu'un qui est loin d'être calé en ordi.

J'aimerai bien rajouter de la ram, j'ai 32go de ram actuellement, j'aimerai bien doubler, juste pour donner un coup de nouveau à mon ordi et jouer a Flight Simulator 2024 a fond.

J'ai un peu regardé sur internet, j'ai trouvé un site qui disait d'aller sur l'invite de commande, taper tel truc pour voir combien de ram max on pouvait mettre, et combien de slots on a.
Ca m'a sorti que je pouvais avoir 64go maximum et que j'avais 4 slots.
J'ai beau regarder, je vois que les deux slots ou j'ai déjà ma ram, j'en vois pas d'autres.
Les seuls endroits qui ressemblent, y'a deja la carte graphique branchée dessus.

Vos avis ?

Paladark
Paladark
Niveau 75
27 novembre 2024 à 19:40:47

Donne-nous la référence de ta carte mère et on saura te dire. Normalement c'est indiqué sur le site du constructeur (ou juste les sites vendeurs genre Topachat LDLC etc)
Si t'es pas sûr du modèle, HWinf64 saura nous le dire, fais nous une capture d'écran de l'onglet summary qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/3/1732732844-hwinfo.png

Après faut aussi voir si c'est bien ta ram qui est saturée dans MFS, 32go c'est déjà très bien. :noel:

Merguez
Merguez
Niveau 12
27 novembre 2024 à 20:06:52

Merci pour ta réponse, tiens la capture demandée :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/3/1732734340-merguez.png

Je sais que 32go est déjà très bien et je fais tourner FS2024, mais j'ai envie de booster encore un peu plus, sachant que je peux me permettre de me payer de la ram en plus. C'est plus du confort ++

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
27 novembre 2024 à 20:11:14

Pour le coup, tu ne gagnera pas non plus énormément de perf en ajoutant de la RAM. Des tests on êtes effectués a ce sujet.

Tu a plus a gagner en changeant de CPU pour le coup. Mais c'est un upgrade plus cher, mais plus conséquent.

Paladark
Paladark
Niveau 75
27 novembre 2024 à 20:16:34

Effectivement sur ta petite H610M t'as que 2 slots. (Et t'as des rams assez nazes, soit-dit en passant. Des 3200 CL22 qui tournent en 2933 CL22, vitesse pas dingue et latence élevée.)
C'est pas souvent qu'on voit une carte mère Biostar, un SSD Sata de marque inconnue et des rams cheapos comme ça :hap:

Mais ouais m'est avis qu'on y gagnerait plus à changer de processeur, mais vu la carte mère très cheap y a pas grand chose de très pertinent à mettre dessus. Donc ça reviendrait cheros dans l'idée.

Surveille en jeu si tu consommes tes 32go de ram. Tu peux faire ça avec un logiciel comme Msi Afterburner + Rivatuner.
Si oui on est à 32go d'utilisés alors on pourrait passer à 64go... Si on n'est pas à 32go remplis alors ça ne servirait à rien d'en mettre plus.
https://www.amazon.fr/dp/B07Y4ZZ7LQ?psc=1 Si jamais.

Message édité le 27 novembre 2024 à 20:16:46 par Paladark
Merguez
Merguez
Niveau 12
27 novembre 2024 à 20:20:56

Merci pour vos infos et conseils !

Pour les composants cheap, c'est un PC que j'avais trouvé sur amazon, pour le prix je me doutais bien que y'avait des trucs qui etaient pas au top.

Je vais voir pour la ram en jeux.

Et pour me situer un peu, vous conseillerez quoi comme PC style "gamer" avec des bons composants et une carte graphique et tout et tout bien à jour ? Pour du 1500 euros voir un peu plus ? Vraiment juste pour info, je compte pas changer de suite.

Paladark
Paladark
Niveau 75
27 novembre 2024 à 20:26:52

Le 27 novembre 2024 à 20:20:56 Merguez a écrit :
Merci pour vos infos et conseils !

Pour les composants cheap, c'est un PC que j'avais trouvé sur amazon, pour le prix je me doutais bien que y'avait des trucs qui etaient pas au top.

Je vais voir pour la ram en jeux.

Et pour me situer un peu, vous conseillerez quoi comme PC style "gamer" avec des bons composants et une carte graphique et tout et tout bien à jour ? Pour du 1500 euros voir un peu plus ? Vraiment juste pour info, je compte pas changer de suite.

Ouais clairement ils ont mis l'ultra minimum du minimum du minimum syndical sur le reste.

Actuellement vu qu'on est à l'orée de la sortie de la prochaine génération de cartes graphiques y a toujours la question de "esske j'achète maintenant ou plus tard", mais pour 1500€ on se met très bien.

https://fr.pcpartpicker.com/list/zgGw6Q On peut aussi mettre 150€ de moins dans le processeur et les réinvestir dans la CG pour aller chercher une 7900XT ou une 4070 Ti Super. (Après voilà comme tu dis tu comptes pas acheter, c'est purement à titre indicatif. :noel:)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment