CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DLSS / FSR

FFMWitchcraft73
FFMWitchcraft73
Niveau 43
15 novembre 2024 à 16:12:49

Hello ,

Je me demandais si en général les joueurs utilisent bien ses options , je m'explique : ayant eu divers config compatible DLSS , jusqu'à présent j'ai toujours trouvé que c'était un peu degueu visuellement même en Qualité d'image optimale ; quitte à perdre un peu de perf , tant que ça restait autour des 50 je préférais m'en passer ; ça me paraissait du coup logique, pas de Miracle dès lors qu'il y a un downgrade graphique, forcément y a un gain fps.

Cela dit je viens de passer sur une 4060m , avec le DLSS 3 (appellation commerciale : Frame generation :hap: )

Je termine d'installer et de configurer windows , je me demande si ensuite je vais pas redonner une chance au DLSS : mais franchement sans parler de la gen 3 qui implique l'IA , je me dis que ça vient sûrement de moi quelque part , je dois mal paramétrer le bordel je sais pas , est ce normal de trouver ça dégueu même en qualité ? (Genre RE 4 Remake).

Est ce que le DLSS 3 impact aussi la qualité graphique ou rien à voir , juste une augmentation de l'efficacité par frame tout en gardant le même impact visuel selon le réglage ?

Je tourne sur Cyberponche en 4K 30 dps en zone dense sans RTX , autour des 50 en 1440P , 90+ en FHD tout en ultra (sauf une option psycho) actuellement, sans DLSS , ptêtre que là je pourrais me mettre en DLSS , activer le RT et jouer en 4K convenable si ça se trouve ?

En gros je me dis que si l'utilisation du DLSS ne se fait pas en augmentation la qualité visuelle (déjà à fond dan RE4) , forcément ça sera une perte Visuelle.

Désolé si je passe pour un noob mais tant pis , avec la version 3 apparemment ça apporte pas mal il est tant d y redonner une chance , après vous auriez peu être des conseils niveaux paramètrages que jaurais loupé

FFMWitchcraft73
FFMWitchcraft73
Niveau 43
16 novembre 2024 à 13:57:59

P'tit up pour dire que dans Cyberponche j'ai autant de fps en 1440P avec le DLSS +Frame Gen+RT que sans ! Donc la dégradation visuelle est compensée par l'activation du RT (tout sauf le Path Tracing.)

Par contre sur Dead Rising Remaster c'est la cata !
Ok je double mes fps , littéralement , mais même avec le Nvidia Reflex au max j'ai un input lag de malade : j'ai l'impression que mon perso est limite sous gravité lunaire.
Tout est lourd . En 1440P je dépasse allègrement les 110-120 fps mais si je vire le DLSS3 + frame gen = je suis autour des 40-50 mais 2x plus réactif comme si la vitesse du jeu à fais +50%.

Er c'est à la fois + fluide et plus détaillé.

(jeu tout au max sauf ombre et un autre truc je sais plus mais qui influence pas sur la qualité visuelle : j'aimerais bien laissé la densité de zombies + cadavres au max pour l ambiance :hap: )

Je n'ai pas encore testé President Evil 4 , basé sur le même moteur mais qui est moins pourri du fion que Dead Rising , j'vais le faire cet aprem.

Pour Dead Rising peu être devrais je tester le DLSS3 sans le frame gen tiens.

Message édité le 16 novembre 2024 à 14:01:02 par FFMWitchcraft73
Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
16 novembre 2024 à 15:15:52

Oui c'est bien le problème du framegen, ça augmente ton input lag, tu vois visuellement 120fps mais ta souris sous morphine te donne l'impression de 45.

Mais askip c'est la techno du futur avec l'upscaler flou :hap:

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
16 novembre 2024 à 16:11:12

Le framegen c'est bien uniquement quand on dépasse déjà les 60/80fps et qu'on veut compléter à 120.
Perso sur Ghost of tsushima. Je dois être dans les 90 sans FG et avec je suis à 120 sans la moindre baisse de fps, ça compense les éventuelles petites baisse et le rendu est putain de smooth

Rotoor
Rotoor
Niveau 47
16 novembre 2024 à 16:20:41

Le 16 novembre 2024 à 15:15:52 :
Oui c'est bien le problème du framegen, ça augmente ton input lag, tu vois visuellement 120fps mais ta souris sous morphine te donne l'impression de 45.

Mais askip c'est la techno du futur avec l'upscaler flou :hap:

Tu as déjà essayer? sur wukong j'étais a 40fps sans le f.g (de amd) et 60 avec: je ne voyais pas de diff" au niveau de la latence au clavier/souris. :(

Inversement sur until dawn, bien que le jeu sois très lent, je sens une petite latence/gene en activant le f.g et en passant de 50-60 a 80-90: ca dépend vraiment du jeu j'ai l'impression.

Message édité le 16 novembre 2024 à 16:21:06 par Rotoor
pucman2
pucman2
Niveau 58
17 novembre 2024 à 11:59:57

Salut.

Perso, le FG, ça dépend des jeux.
Mais il faut qu'à la base tu aies pas mal de fps, de base.

Si ton jeu tourne par exemple à 80 fps avec FG, c'est qu'en réalité tu as que 40 fps.
Selon les jeux ça passe bien, et d'autres tes fps font le yoyo, dans certains jeux je vois mon perso en double quand je bouge vite, viseur et infos à l'écran qui se décalent ....

Le DLSS j'aime bien, mais le fg, c'est pas au point je trouve.
A voir sur les series 5000 si ils l'ont amélioré.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment