Salut !
Pour résumer j'ai été toute ma vie chez Nvidia puis je suis passé chez AMD il y a 5 ans. Après quelques années chez AMD j'ai décidé de revenir pour de bon chez les verts, et j'aimerais avoir quelques infos.
Tout d'abord, faut-il installer les drivers en mode hors-ligne comme c'est le cas avec AMD quand on fait une installation propre de Windows ? Ou bien est-ce qu'avec Nvidia on s'en fout que des drivers soient installés via WIndows Update ? Parce qu'à l'époque j'installais Windows en ligne et j'avais pas de soucis.
Ensuite est-ce qu'il faut faire des DDU à chaque installation de drivers pour éviter les crashs ou les problèmes en général ? Pareil à l'époque j'installais les mises à jour normalement quand j'avais une notif et je n'avais jamais eu de problème. Avec mon GPU AMD j'ai pris cette habitude de couper le réseau sur mon PC, de passer un DDU et d'installer les drivers, sinon je pouvais avoir des problèmes.
Est-ce qu'il y a des manipulations à faire sur Windows ? Je parle de TdrDelay, MBO ou autre chose ? Car avec AMD je devais désactiver le MBO pour gagner en stabilité, je devais aussi modifier les valeurs TdrDelay et TdrDdiDelay et pour le MBO je me servais toujours de la page d'aide D'Nvidia qui faisait plus ou moins le support technique pour ma carte ![]()
https://nvidia.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5157/~/after-updating-to-nvidia-game-ready-driver-461.09-or-newer%2C-some-desktop-apps
Et en ce qui concerne l'application j'ai vu qu'il y avait la nouvelle en Bêta, avec un système d'overclock automatique. Est-ce qu'il y a moyen de l'installer direct ? Parce que sur la page des drivers je vois juste les Game Ready (avec Stalker 2 d'ailleurs) mais ils ne mentionnent pas si c'est la nouvelle app ou l'ancienne
Et pour terminer est-ce qu'il y a des choses à savoir ? Pour la modification des couleurs in-game (pour les FPS) et l'enregistrement de l'écran j'ai déjà trouvé des tutos, je sais pas si il y a quelque chose d'autre à savoir sachant que ma dernière carte était il y a 5 ans.
![]()
Incroyable de se prendre la tête à ce point pour installer des drivers mais en temps normal tu dois juste :
-Désinstaller tes drivers AMD avec DDU et installer les drivers Nvidia et inversement pour ceux qui passent de Nvidia à AMD...
Le 25 novembre 2024 à 17:33:12 :
Incroyable de se prendre la tête à ce point pour installer des drivers mais en temps normal tu dois juste :
-Désinstaller tes drivers AMD avec DDU et installer les drivers Nvidia et inversement pour ceux qui passent de Nvidia à AMD...
Alors non je n'ai pas demandé ça vu que j'ai même précisé que j'allais clean install ! Mais si tu n'as jamais été chez AMD je conçois que tu ne comprennes pas le topic et c'est un peu une réponse à mes questions en soit.
Chez AMD la mise à jour des drivers sans désinstallation des anciens crée des problèmes (en tout cas chez moi et chez beaucoup d'autres personnes avec qui j'ai communiqué) et l'option pour effacer les drivers ne fonctionnait même plus sur l'installateur des drivers AMD donc il fallait passer un coup de DDU ou AMD Clean Up à chaque fois, alors qu'avant avec mon GPU Nvidia je faisais les mises à jour sans rien faire et c'était parfait. J'ai demandé sur mon topic si c'était toujours le cas pour Nvidia après toutes ces années !
Perso sur toutes mes AMD j'ai jamais eu à désinstaller les drivers précédents pour installer les nouveaux ![]()
M'enfin que ça soit AMD ou Nvidia c'est pas une problématique qui est censée se poser. En repassant chez les verts tu devrais juste pouvoir faire des majs sans te soucier de ça. ![]()
Tuer le MPO c'est un truc qui peut être pertinent sur les deux marques. Ca peut poser souci chez AMD comme chez Nvidia. Les problématiques de TdrDelay jamais entendu parler.
Non les drivers Nvidia sont toujours fiables. Au pire il y a une case à cocher lors de l'installation pour effacer toute trace de l'ancien driver.
L'app Nvidia n'est pas obligatoire (case à décocher dans l''installation du driver) mais plus pratique que le vieux panneau de configuration.
"Les drivers Nvidia sont toujours fiables" j'irais pas jusque là vu le nombre de versions plus ou moins foireuses qu'il y a pu y avoir au fil des années ou les quelques failles de sécurité par-ci par-là (même si elles concernaient peu les utilisateurs lambda soyons honnêtes) ![]()
M'enfin bon que ça soit Nvidia, AMD ou Intel, le jour où y aura quelqu'un foutu de faire des drivers GPU vraiment propres, Manuel Valls sera un homme de parole et le 18-25 sera un forum de gauche 
Ça feed.
Oui toujours fiables comme avant...Perso j'ai souvenir d'un driver qui faussait l'usage cpu une fois. Les problèmes semblent plus provenir de Windows qui doit pas trop s'adapter aux marques hardware les moins répandus
Le 25 novembre 2024 à 18:21:24 :
Ça feed.
De quoi ça feed ? Je pose mes questions, je vais pas faire semblant qu'il s'est rien passé alors que mon expérience Nvidia et AMD c'était le jour et la nuit.
Et oui à force de devoir faire des manipulations de toutes sortes pendant 5 ans pour bidouiller la carte je me demande comment ça a évolué chez Nvidia sachant que c'est une marque prisée par les casuals qui n'y connaissent rien en hardware et qui n'ont aucun problème de stabilité alors qu'ils font n'importe quoi et qu'ils sont incapables de faire des manipulations et de l'optimisation sur leurs machines.
D'ailleurs quand on regarde Google Trends, il y a plus de recherches pour les crashs chez AMD que Nvidia
alors que AMD c'est 15% des market share sans prendre en compte les 3-5% d'eGPU que l'on retrouve dans les PC portables
Mais oui ne pas feed.
Bref je me demandais comment avait évolué Nvidia durant mon départ et ça a l'air d'être toujours aussi stable et qualitatif. Je ferais attention la prochaine fois avant d'acheter n'importe quoi.
Le 25 novembre 2024 à 18:45:25 :
Ça feed.De quoi ça feed ? Je pose mes questions, je vais pas faire semblant qu'il s'est rien passé alors que mon expérience Nvidia et AMD c'était le jour et la nuit.
Et oui à force de devoir faire des manipulations de toutes sortes pendant 5 ans pour bidouiller la carte je me demande comment ça a évolué chez Nvidia sachant que c'est une marque prisée par les casuals qui n'y connaissent rien en hardware et qui n'ont aucun problème de stabilité alors qu'ils font n'importe quoi et qu'ils sont incapables de faire des manipulations et de l'optimisation sur leurs machines.
D'ailleurs quand on regarde Google Trends, il y a plus de recherches pour les crashs chez AMD que Nvidia
alors que AMD c'est 15% des market share sans prendre en compte les 3-5% d'eGPU que l'on retrouve dans les PC portables
![]()
Mais oui ne pas feed.
Bref je me demandais comment avait évolué Nvidia durant mon départ et ça a l'air d'être toujours aussi stable et qualitatif. Je ferais attention la prochaine fois avant d'acheter n'importe quoi.
retourne sur le GDC comme l'indique ton pseudo
[18:25:07] <user12>
Oui toujours fiables comme avant...Perso j'ai souvenir d'un driver qui faussait l'usage cpu une fois. Les problèmes semblent plus provenir de Windows qui doit pas trop s'adapter aux marques hardware les moins répandus
https://wccftech.com/nvidia-geforce-rtx-4080-crashes-during-million-dollar-cs2-tournament-despite-being-selected-as-gpu-of-choice/
Tellement fiable que les drivers de la 4080 en a fait crasher toute une compétition de counter strike 2 avec un cash prize d'un millions de dollars, alors je préfére pas imaginer ce que cela dois donner chez monsieur tout le monde. 

Le 25 novembre 2024 à 19:20:18 :
Le 25 novembre 2024 à 18:45:25 :
Ça feed.De quoi ça feed ? Je pose mes questions, je vais pas faire semblant qu'il s'est rien passé alors que mon expérience Nvidia et AMD c'était le jour et la nuit.
![]()
Mais oui ne pas feed.
retourne sur le GDC comme l'indique ton pseudo
Réponse hors-sujet, on se demande pourquoi.
Le 25 novembre 2024 à 19:30:51 :
[18:25:07] <user12>
Oui toujours fiables comme avant...Perso j'ai souvenir d'un driver qui faussait l'usage cpu une fois. Les problèmes semblent plus provenir de Windows qui doit pas trop s'adapter aux marques hardware les moins répandushttps://wccftech.com/nvidia-geforce-rtx-4080-crashes-during-million-dollar-cs2-tournament-despite-being-selected-as-gpu-of-choice/
Tellement fiable que les drivers de la 4080 en a fait crasher toute une compétition de counter strike 2 avec un cash prize d'un millions de dollars, alors je préfére pas imaginer ce que cela dois donner chez monsieur tout le monde.
HONTEUX!!! J'envoie de suite un message à Saint Nvidia pour qu'elle mette cette presse haineuse et pro AMD au pas 
Toujours des comploplot AMDix pour propager des fake news. Les produits d'Nvidia sont PARFAIT, C'EST COMPRIS!!!!!