CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question routeur

Alex-057
Alex-057
Niveau 34
17 novembre 2024 à 18:12:19

Salut à tous , j’aimerai un renseignent , j’ai commander un routeur wifi 6 sur Amazon , et ma box dispose du wifi 5 , je pourrai quand même le brancher dessus ou ça ne fonctionnera pas ??

Merci pour vos réponse

sats_fr
sats_fr
Niveau 27
17 novembre 2024 à 19:05:03

Slt.
Curieux de demander un avis après avoir acheté...
Si ton/tes PC disposent d'une carte réseau Wifi6, cela fonctionnera. Dévalide le wifi de ta box, cela évitera les interférences.

Alex-057
Alex-057
Niveau 34
17 novembre 2024 à 19:07:29

J’ai acheté ça sur le coup sans regarder à vrai dire car ayant un wifi nul et étant en adsl je ne peut pratiquent faire aucun jeux en ligne sur ma ps5 … d’où le fait que j’ai commander un routeur wifi 6 pour espérer avoir une meilleure connexion et logiquement ça devrai l’être en tout cas je l’espère

Kazorah
Kazorah
Niveau 9
17 novembre 2024 à 20:55:04

Le 17 novembre 2024 à 19:07:29 Alex-057 a écrit :
d’où le fait que j’ai commander un routeur wifi 6 pour espérer avoir une meilleure connexion et logiquement ça devrai l’être en tout cas je l’espère

Non ça changera rien à ta connexion, c'est ton ADSL le problème.

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
17 novembre 2024 à 21:03:08

Le 17 novembre 2024 à 19:07:29 Alex-057 a écrit :
J’ai acheté ça sur le coup sans regarder à vrai dire car ayant un wifi nul et étant en adsl je ne peut pratiquent faire aucun jeux en ligne sur ma ps5 … d’où le fait que j’ai commander un routeur wifi 6 pour espérer avoir une meilleure connexion et logiquement ça devrai l’être en tout cas je l’espère

t'auras aucun changement, tu peux annuler ta commande.
T'es en ADSL cherche pas plus loin, le wifi 5 est largement suffisant pour de l'ADSL, le wifi 6 n'apportera aucun gain.

Alex-057
Alex-057
Niveau 34
17 novembre 2024 à 22:11:36

Alors faut m’expliquer pourquoi je lis absolument partout que ceci améliore le débit même en adsl ??? Pourquoi j’ai lu plusieurs commentaire sur Amazon de gens disans qu il avait un meilleure débit en ayant installé un routeur wifi car il avait un débit pourrie en adsl 🤷🏻‍♂️ sinon je voit pas a quoi ça sert en vrai

Fankine
Fankine
Niveau 81
17 novembre 2024 à 22:23:04

Attention avant de sauter sur les conclusions hatives. On sait pas si son soucis c'est le débit ou la portée...

Si le soucis c'est le débit alors oui changer de routeur ne changera rien vu que le soucis c'est l'ADSL. Maintenant si sur PC il a aucun soucis et que le soucis n'a lieu qu'avec le wifi c'est clairement que sa PS5 doit être trop loin de sa box.

Pour moi le soucis c'est la portée parce qu'on va pas se mentir même si l'ADSL c'est dépassé en 2024 c'est largement suffisant pour permettre de jouer à des jeux en ligne faut pas abuser non plus.

Et donc brancher un routeur wifi 6 à sa box peut permettre de fournir un signal avec une meilleure portée pour sa PS5.

Le 17 novembre 2024 à 22:11:36 :
Alors faut m’expliquer pourquoi je lis absolument partout que ceci améliore le débit même en adsl ??? Pourquoi j’ai lu plusieurs commentaire sur Amazon de gens disans qu il avait un meilleure débit en ayant installé un routeur wifi car il avait un débit pourrie en adsl 🤷🏻‍♂️ sinon je voit pas a quoi ça sert en vrai

Imagine le wifi comme des tubes et internet comme de l'eau.

Ton tube wifi 5 est actuellement assez gros pour faire passer toute l'eau d'internet que tu reçois via ADSL. Ajouter un gros tube wifi 6 ne changera rien au débit qui restera le même.

Maintenant le tube wifi 6 va plus loin que le wifi 5 donc même si le débit ne va pas augmenter à la source, tu pourra l'acheminer plus loin donc si ta ps5 est loin de la box ca va t'aider.

Kazorah
Kazorah
Niveau 9
18 novembre 2024 à 00:49:14

Le 17 novembre 2024 à 22:11:36 Alex-057 a écrit :
Pourquoi j’ai lu plusieurs commentaire sur Amazon de gens disans qu il avait un meilleure débit en ayant installé un routeur wifi car il avait un débit pourrie en adsl 🤷🏻‍♂️ sinon je voit pas a quoi ça sert en vrai

Un meilleur routeur peut améliorer la distribution de ta connexion dans ton logement, notamment en wifi.
Mais le routeur est limité par la connexion qu'il reçoit (ton ADSL).

Si tu veux faire un test, branche ta PS5 avec un câble ethernet sur ta box. Si la connexion s'améliore, le routeur pourra aider. Si tu ne vois aucune amélioration, le routeur ne changera rien.

Alex-057
Alex-057
Niveau 34
18 novembre 2024 à 02:08:11

Justement j’ai essayer en câble ethernet avec un cat5 (celui fourni avec la box ) et pas de changement malheureusement, un cat6 ne ferai rien amélioré par hasard ?

Fankine
Fankine
Niveau 81
18 novembre 2024 à 02:53:43

Le 18 novembre 2024 à 02:08:11 :
Justement j’ai essayer en câble ethernet avec un cat5 (celui fourni avec la box ) et pas de changement malheureusement, un cat6 ne ferai rien amélioré par hasard ?

Dans ce cas non ton routeur n'aura aucun effet un cable cat 6 non plus. Ta co est juste merdique. Un Cat5 c'est 100mpbs donc bien au dessus du maximum de l'ADSL.

Regarde si tu peux pas jouer en partage de co depuis ta 4G/5G

Alex-057
Alex-057
Niveau 34
18 novembre 2024 à 05:45:42

J’ai déjà tester 4g / 5g et ça lag … certains jeux plus que d’autres par exemple gran turismo 7 toutes les partie lag mais par exemple un call of duty non beaucoup moins , je peut faire 10 partie sans problème 🤷🏻‍♂️ après je l’avais test chez mon cousin en fibre et la 0 soucis sur gt7 je pense la seule solution qui reste cest la fibre 😅

Merci pour vos message

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment