Attention avant de sauter sur les conclusions hatives. On sait pas si son soucis c'est le débit ou la portée...
Si le soucis c'est le débit alors oui changer de routeur ne changera rien vu que le soucis c'est l'ADSL. Maintenant si sur PC il a aucun soucis et que le soucis n'a lieu qu'avec le wifi c'est clairement que sa PS5 doit être trop loin de sa box.
Pour moi le soucis c'est la portée parce qu'on va pas se mentir même si l'ADSL c'est dépassé en 2024 c'est largement suffisant pour permettre de jouer à des jeux en ligne faut pas abuser non plus.
Et donc brancher un routeur wifi 6 à sa box peut permettre de fournir un signal avec une meilleure portée pour sa PS5.
Le 17 novembre 2024 à 22:11:36 :
Alors faut m’expliquer pourquoi je lis absolument partout que ceci améliore le débit même en adsl ??? Pourquoi j’ai lu plusieurs commentaire sur Amazon de gens disans qu il avait un meilleure débit en ayant installé un routeur wifi car il avait un débit pourrie en adsl 🤷🏻♂️ sinon je voit pas a quoi ça sert en vrai
Imagine le wifi comme des tubes et internet comme de l'eau.
Ton tube wifi 5 est actuellement assez gros pour faire passer toute l'eau d'internet que tu reçois via ADSL. Ajouter un gros tube wifi 6 ne changera rien au débit qui restera le même.
Maintenant le tube wifi 6 va plus loin que le wifi 5 donc même si le débit ne va pas augmenter à la source, tu pourra l'acheminer plus loin donc si ta ps5 est loin de la box ca va t'aider.