Bonjour,
Je viens poster sur ce forum afin d'avoir l'expertise / aide sur l'achat de mon premier PC. Pour des raisons personnelles je compte acheter un PC portable notamment lors de déplacements. Je sais que ce n'est pas le mieux mais plus pratique pour mon cas.
Concernant son utilisation, il y en a deux :
- La première pour l'aspect jeux. Je ne compte pas faire tourner les dernières sorties en qualité maximum mais des jeux moins gourmands.
- La deuxième pour le taff / études. Principalement pour faire quelque modélisation sur des logiciels ou bien des programmes pour du calcul numérique. Encore une fois rien de très demandant en soit.
J'ai un budget d'à peu près 800€, je sais que ce n'est pas énorme.
Etant donné que je n'y connais pas grand chose malgré mes recherches, j'ai besoin de votre aide.
Pour l'instant j'ai trouvé :
- "PC Portable Gaming Acer Nitro V 15 ANV15-41-R1JV 15,6" AMD Ryzen™ 7 16 Go RAM 512 Go SSD Nvidia" j'ai eu des echos comme quoi il n'est pas très résistant.
- MSI Thin 15 B13VF-2679FR : Intel Core i5 13420H - 16GB DDR4 - SSD 512GB - Nvidia RTX4060 8GB - 15,6' Full HD 144Hz - Windows 11 Famille- Clavier Azerty retroeclairé
Merci de votre aide.