CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis objectif demandé

TitifVS
TitifVS
Niveau 1
26 novembre 2024 à 18:39:13

Bonjour, j'aimerai me remettre au PC après plusieurs années, ca date de l'époque des 1080 , je suis un peu dépassé niveau matériel.
Je voulai profiter du black friday pour m'y remettre est j'ai trouvé ceci :
https://www.interdiscount.ch/fr/product/acer-predator-orion-7000-po7-655-intel-core-i9-14900kf-64-gb-2-to-ssd-nvidia-geforce-rtx-4090-0014053729
J'aimerai bien un avis objectif , et je ne peux le monter moi-même.
Est ce que c'est valable ? Les composants sont ils bons ou y a t il quelque chose qui cloche?
Merci d'éviter de me dire de le monter moi-même ou bien trop cher pour ce que c'est .

Merci d'avance

Lasaadbensaid
Lasaadbensaid
Niveau 37
26 novembre 2024 à 20:39:32

Merci d'éviter de me dire de le monter moi-même ou bien trop cher pour ce que c'est .

Vas y fonce mon grand régale toi

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/2/1732649959-poster-504x498-f8f8f8-pad-600x600-f8f8f8-u4.jpg

De rien

AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
26 novembre 2024 à 20:50:55

Donc tu ne cherches pas d'avis objectif.

Message édité le 26 novembre 2024 à 20:51:58 par AuroreMaya7
NdomboloLepen
NdomboloLepen
Niveau 36
26 novembre 2024 à 20:56:28

Hésite pas à refaire un topic l'OP quand tu chercheras cette fois des informations utiles :)

TitifVS
TitifVS
Niveau 1
26 novembre 2024 à 21:01:08

Le 26 novembre 2024 à 20:50:55 :

Donc tu ne cherches pas d'avis objectif

Bien sur que si. Mais il y a de ca quelques "décennies" lorsque jâvais fais une demande pareille , se sont les seules réponses qzue j'ai eues .C'est pour celà que je precise.

Je n'ai pas les capacités de le faire moi-même, et le seul endroit ou je pouvai le faire à fermé.

Paladark
Paladark
Niveau 75
26 novembre 2024 à 21:39:41

Dans l'idée c'est pas *si* cher pour une config avec une 4090, mais la difficulté ici c'est que, vu que c'est un prémonté *de marque* on n'a aucune idée de la qualité des autres composants. Déjà niveau Airflow, pour une config qui va pouvoir approcher du kilowatt ça a pas l'air de pisser bien loin, et on a aucune idée de si la CM sera en mesure de permettre au 14900K de booster correctement, de si le SSD est pas une daube...
Dans l'idée oui on a de l'ultra haut de gamme, même si je trouve que le 14900K est pas très cohérent pour du gaming face au 9800X3D ou simplement au 14700K chez Intel.
Et faut espérer aussi que Acer aient un bios à jour ou qu'on puisse facilement mettre à jour le bios pour éviter que le 14900K ne se suicide par surtension. :mort:

Pour du prémonté ce qu'on recommande souvent c'est d'acheter auprès de constructeurs allemands qui proposent des prémontés avec des PC qui utilisent des composants standard. MemoryPC, Dubaro, CSL Computer. Mais je sais pas s'ils livrent en suisse. Sinon en France le moins pire pour ça c'est Topachat.

IWantTobe
IWantTobe
Niveau 29
26 novembre 2024 à 21:44:16

Sans te dire de le faire toi-même ou que c'est trop cher pour ce que c'est, les PC de marques c'est à éviter comme la peste.

C'est bien mieux de passer par un site qui monte des configs plutôt que des configs pré-faites de marques.

Ensuite faut savoir ce que tu veux en faire du PC, quelle types de jeux/utilisation, quelle résolution d'écran. Et aussi objectivement acheter une 4090 à 2 mois des 5090/5080 surtout vu ton budget c'est pas une bonne idée.

Nioo
Nioo
Niveau 53
26 novembre 2024 à 21:48:45

Le 26 novembre 2024 à 21:01:08 :

Le 26 novembre 2024 à 20:50:55 :

Donc tu ne cherches pas d'avis objectif

Bien sur que si. Mais il y a de ca quelques "décennies" lorsque jâvais fais une demande pareille , se sont les seules réponses qzue j'ai eues .C'est pour celà que je precise.

Je n'ai pas les capacités de le faire moi-même, et le seul endroit ou je pouvai le faire à fermé.

En supposant que tu ne sois pas un troll, il faut juste comprendre que c'est un peu bizarre ta requête en fait, si tu as une situation assez confortable pour te permettre de considérer "sérieusement" une offre à 3 500 € pour un ordinateur que tu as sûrement trouvé en faisant une recherche de moins de 5 minutes, et que tu t'en fiches de savoir si c'est trop cher pour ce que c'est, bah tu ne risques pas d'avoir des réponses très constructives... :o))

Le post de Paladark est le plus pertinent et il donne de bons conseils, les sites évoqués sont en effet les plus souvent recommandés.

Pour être plus concret, je t'invite à regarder le site dealabs par exemple https://www.dealabs.com/?page=2 tous les deals qui apparaissent ne sont pas forcément très intéressants, mais au moins tu verras des avis d'autres internautes sur les deals etc...

Message édité le 26 novembre 2024 à 21:49:11 par Nioo
Paladark
Paladark
Niveau 75
26 novembre 2024 à 21:49:16

Le 26 novembre 2024 à 21:44:16 IWantTobe a écrit :
Sans te dire de le faire toi-même ou que c'est trop cher pour ce que c'est, les PC de marques c'est à éviter comme la peste.

C'est bien mieux de passer par un site qui monte des configs plutôt que des configs pré-faites de marques.

Ensuite faut savoir ce que tu veux en faire du PC, quelle types de jeux/utilisation, quelle résolution d'écran. Et aussi objectivement acheter une 4090 à 2 mois des 5090/5080 surtout vu ton budget c'est pas une bonne idée.

Même avis également. Acheter de l'ultra haut de gamme maintenant c'est pas forcément hyper judicieux donc à part si c'est une urgence, ça serait ptêtre mieux de reporter à début 2025. :oui:
(Après - Sur les PC de marques, y a parfois quelques bonnes surprises. HP, sur certaines séries Omen, ont décidé de se foutre un peu moins de la gueule du monde, et y a également quelques Legion qui sont parfois assez acceptables. Dell et Asus par contre c'est poubelle. Acer très meh, certains Predator sont parfois ok mais là vu la façade en verre pour les ventilos et la petite grille mesh pour unique prise d'air... Ca annonce la couleur.)

Et pareil, faut voir si on a besoin d'une telle config. Si c'est pour jouer en 1080p clairement c'est pas nécessaire. :hap:

KillerJamme
KillerJamme
Niveau 56
26 novembre 2024 à 21:49:23

Ne pas vouloir le monter c'est un choix que je comprends très bien. En revanche d'éventuelles remarques sur le tarif c'est toujours intéressant à recevoir, j'ai du mal à saisir ton point de vue :(

User12
User12
Niveau 9
26 novembre 2024 à 22:00:24

Demander un avis objectif sur un pc sans dire pourquoi faire c'est du troll.
Donner le pc le plus cher et le plus pire qui soit c'est du troll.
Bref DDB pour troll.

TitifVS
TitifVS
Niveau 1
26 novembre 2024 à 22:29:23

Paladark, Nioo et IWantTobe , merci bien pour vos réponses . j'apprécie grandement .
Je ne savais même pas pour les nouvelles cartes.
Je vais aller check ces sites pour me faire une idée.

Le 26 novembre 2024 à 21:49:23 :

Ne pas vouloir le monter c'est un choix que je comprends très bien. En revanche d'éventuelles remarques sur le tarif c'est toujours intéressant à recevoir, j'ai du mal à saisir ton point de vue :(

Je ne dis pas le contraire , mais c'est surtout pour éviter les rageux qui trouvent tout trop cher . Expérience vécue ici y il a quelques années.

Et ceux qui pensent que je troll, c'est sur qu'à 48 balais j'ai que ca à faire de mes journées.

Paladark
Paladark
Niveau 75
26 novembre 2024 à 22:35:26

Le 26 novembre 2024 à 22:29:23 titifVS a écrit :
Paladark, Nioo et IWantTobe , merci bien pour vos réponses . j'apprécie grandement .

Je ne dis pas le contraire , mais c'est surtout pour éviter les rageux qui trouvent tout trop cher . Expérience vécue ici y il a quelques années.

Et ceux qui pensent que je troll, c'est sur qu'à 48 balais j'ai que ca à faire de mes journées.

Après, indépendamment de "rageux" (je veux bien croire que ce forum soit pas toujours le plus agréable :noel:), ça reste une réalité que... beaucoup, beaucoup de matos informatique en ligne est vendu trop cher. Parfois pas qu'un peu. Et qu'ici juste, bah... on est exigeants sur les tarifs. :hap:

NdomboloLepen
NdomboloLepen
Niveau 36
27 novembre 2024 à 12:15:27

Le 26 novembre 2024 à 22:29:23 :

t'as que ça a faire de créer un secondaire à 48ans juste pour qu'on te conforte dans un achat que tu sais très discutable, en sous entendant que ceux qui trouveront ça très cher pour ce que c'est (à raison) ne seront pas objectifs et des rageux :)

Du coup achète le PC et ne viens pas faire le gars insultant ici en te cachant derrière un secondaire, vu que malgré ton âge avancé, tu ne semble pas disposé à écouter autre chose que des avis qui iraient dans ton sens.

Philocrate
Philocrate
Niveau 46
27 novembre 2024 à 12:54:58

En soi, parlez des composants du PC et uniquement des composants. Et argumentez en motivant votre réponse :noel: Parce que des "non" sans dire pourquoi, c'est frustrant.
Maintenant, chut et parlez des composants, non de Dieu. Merci :noel:

Message édité le 27 novembre 2024 à 12:55:14 par Philocrate
AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
27 novembre 2024 à 19:12:06

Le 27 novembre 2024 à 12:54:58 :
En soi, parlez des composants du PC et uniquement des composants. Et argumentez en motivant votre réponse :noel: Parce que des "non" sans dire pourquoi, c'est frustrant.
Maintenant, chut et parlez des composants, non de Dieu. Merci :noel:

Le truc c'est que c'est débile de parler des composants en ignorant le prix. 'fin, c'est des composants, ils tournent, ça va pas t'exploser à la gueule, c'est chouette je suppose :hap:
Mais quand on parle de si un composant est bon ou pas, c'est compte tenu du prix. Une 4060Ti 8Go à son prix de sortie (450 euros) ? C'est de la merde, à éviter complètement. La même mais à 200 euros ? Fonce, c'est de la bonne came :noel:

Comme on dit: des mauvais produits ça n'existe pas, uniquement des mauvais prix.

Message édité le 27 novembre 2024 à 19:13:07 par AuroreMaya7
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment