CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config PC

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lemlv
lemlv
Niveau 1
12 novembre 2024 à 23:27:02

Bonjour/bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien, je suis tout nouveau sur JV.com. :)
Je crée ce topic afin de résoudre un problème dont je n'arrive pas à détecter l'origine.
C'est pour ça que j'aurai besoin de votre aide (s'il vous plaît :-( )

Le souci est le suivant : j'estime avoir un bon PC avec de bons composants mais les performances sur les jeux sont ce que je considère comme "médiocres" pour la qualité du matériel que je pense avoir.
Un exemple : sur Fortnite, le chargement pour rentrer dans une partie est si long que je suis dans la partie qu'après avoir sauté automatiquement à la fin du bus, tout en sachant que mon jeu est en mode performances et que tout est au plus bas sauf la distance d'affichage.

Voici les composants de mon PC :
-Processeur : Intel Core i7-6700 CPU @ 3.40GHz, 4 cœurs, 8 processeurs logiques
-Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC., G11CD, Rev 1.xx
-Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 4070
-RAM installée : 16Go
-Stockage 1 : C: capacité 149,91Go
-Stockage 2 : D: capacité 931,50Go
-Stockage 3 : E: capacité 780,82Go
-IDE (je ne sais pas ce à quoi cela correspond) : Intel(R) 100 Series/C230 Chipset Family SATA AHCI Controller
-??? (je ne sais pas ce à quoi cela correspond) : Intel(R) Xeon(R) E3 - 1200/1500 v5/6th Gen Intel(R) Core(TM) PCIe Controller (x16) - 1901

Quelques détails supplémentaires :
-La carte graphique a été changé en mai 2024 (l'alimentation en même temps)
-J'ai acheté ce PC tout fait entre 2015 et 2017, sans jamais changer le processeur et la carte mère (peut-être l'origine du problème ?)
-16Go de RAM est-ce suffisant ?

Je vous remercie infiniment d'avance de l'aide que vous pouvez m'apporter,
Bonne journée/bonne soirée,
lemlv :merci:

hydrox74
hydrox74
Niveau 49
12 novembre 2024 à 23:30:44

Tes juste bottleneck a fond par le processeur, en gros ta carte graphique c'est une Ferrari et ton processeur une twingo.
Donc forcément que ta des perf de merde

lemlv
lemlv
Niveau 1
12 novembre 2024 à 23:34:13

Le 12 novembre 2024 à 23:30:44 :
Tes juste bottleneck a fond par le processeur, en gros ta carte graphique c'est une Ferrari et ton processeur une twingo.

Ah d'accord, c'est bien ce que je me disais... Merci de ta réponse, aurais-tu un processeur à me conseiller pour moins de 350€ ou pas s'il te plaît ?

hydrox74
hydrox74
Niveau 49
12 novembre 2024 à 23:38:38

Le 12 novembre 2024 à 23:34:13 :

Le 12 novembre 2024 à 23:30:44 :

Ah d'accord, c'est bien ce que je me disais... Merci de ta réponse, aurais-tu un processeur à me conseiller pour moins de 350€ ou pas s'il te plaît ?

Non mais laisse tomber, il faut tout changer, si c'est un pc de marque que ta acheter tout fait c'est de la grosse merde et c'est absolument pas fait pour être upgradable.
Dans ton cas faudrait garder que la carte graphique et peut être l'alim sinon tout le reste changer.
Donc nouvelle carte mère + processeur + ram + boitier + SSD + ventirad ou watercooling aio

Adagio-
Adagio-
Niveau 36
13 novembre 2024 à 00:00:01

Salut,

Alors comme dit VDD, y'a rien à garder. Un pc est upgradable dans la limite du raisonnable. Tu peux pas sur un PC qui a 9 ans y ajouter une carte graphique sortie récemment et hop c'est repartie pour 10 ans.

Concrètement le CPU ne vaut plus rien et est très mauvais à l'heure actuel, la RAM doit être en DDR3 (ou alors début de la DDR4 ? J'ai un doute :( ) mais même si DDR4 ca doit être une ram lente au possible.
Bref, tes problèmes sont normal, tes composants sont dépassé (sauf la CG du coup :) )

Tu as un peu plus de budget que 350€ histoire de te refaire une config ou c'est vraiment le max ?

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
13 novembre 2024 à 07:25:26

Les VDD vous abusez, ça doit tourner sur un grille pain Fortnite :(

L'op, télécharge MSI Afterburner et fais du monitoring ingame, tu affiches en surimpression le taux d'utilisation de ton CPU, ta RAM, ton disque et ton GPU + leur température et tu regardes ce qui est à fond pendant ce fameux chargement ultra lent.

Ton jeu est sur un SSD?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment