Salut,
Je viens de lire cette article : https://www.hardwarecooking.fr/nvidia-cpu-2025/
Déjà que NVIDIA est bon dans le domaine du GPU, alors si vraiment ils se lancent dans les CPU je suis bien curieux de voir ce que sa donne...
OMG CA SERAIT LE DREAM CPU NVIDIA DAY ONE (jour un) 
Sa sera des processeur arm et non x86, donc ya rien de ouf non plus.
si seulement NVIDIA pourrait lancer des processeur x86
Intel étaient très bon en CPU, ils ont fait des GPU moyens .
C’est pas parce que t’es bon dans un domaine que t’es bon partout ![]()
Après de la concurrence c’est toujours bien ![]()
C'est exactement sa, cette publication annonce très prématurément les intentions de NVIDIA à se demander si c'est un Fake ou pas...
Mais si c'est vraiment le cas es ce qu'ils seront à la hauteur des demandes des joueurs où si ils y arrive es ce que le marché NVIDIA en termes de prix pour les CPU seront assez attractif... Je trouve déjà avec le support AM5 ils s'y prennent un peu trop tard, il faut vraiment qu'ils surprennent avec les performances de leurs propres supports pour qu'on s'y intéresse. Et encore si c'est comme Intel où ils changent de support toutes les deux générations personnellement sa m'intéresserais pas
Le 03 novembre 2024 à 15:33:05 :
C'est exactement sa, cette publication annonce très prématurément les intentions de NVIDIA à se demander si c'est un Fake ou pas...Mais si c'est vraiment le cas es ce qu'ils seront à la hauteur des demandes des joueurs où si ils y arrive es ce que le marché NVIDIA en termes de prix pour les CPU seront assez attractif... Je trouve déjà avec le support AM5 ils s'y prennent un peu trop tard, il faut vraiment qu'ils surprennent avec les performances de leurs propres supports pour qu'on s'y intéresse. Et encore si c'est comme Intel où ils changent de support toutes les deux générations personnellement sa m'intéresserais pas
en aucun cas il parle de cpu conventionnelle , ça parle de proc ARM et non x86, donc ça concurrencera les proc sur les machine laptop ou console rien de plus , sur pc bureau dommage pour nous car un proc arm bien optimisé surpasse de loin un x86 , mais la news ne porte pas sur la concurence d'un x3d
Bien réelle mais Nvidia ne cherche pas à concurrencer AMD ou Intel. Du moins pour le moment.
C'est surtout pour avoir une solution tout en un comme AMD peut avoir et qui empêche Nvidia d'avoir des gros contrats comme les consoles de salon par exemple alors qu'ils sont plus performants sur la partie P/W et IA sur les GPU.
Nvidia va lancer des CPU mais ça sera du ARM et pas du custom.
Il y a deux type de CPU ARM,
Nvidia devrait sortir des CPU fait à base de coeur conçu par ARM avec mediatek en partenaire, donc on connait déjà les perfs, il devrait utiliser le X925, les perfs seront en dessous d'Apple et Qualcomm, donc rien d'incroyable mais c'est suffisant pour avoir un produit sympa et efficient et s'ils mettent un bon GPU ont pourrait avoir des ultra portable assez veloce, ça ne sera clairement pas une revolution, mais ça peut faire de super CPU/GPU pour des steam deck like
Le 03 novembre 2024 à 16:23:17 :
Bien réelle mais Nvidia ne cherche pas à concurrencer AMD ou Intel. Du moins pour le moment.C'est surtout pour avoir une solution tout en un comme AMD peut avoir et qui empêche Nvidia d'avoir des gros contrats comme les consoles de salon par exemple alors qu'ils sont plus performants sur la partie P/W et IA sur les GPU.
+1 en vérité et pour completer xe qu il faudrait pour faire une " breakthrought" ( perçée)
Ce serait a mon sens une couche de compatibilite x86 sur leur cpu ou plutot soc ARM ( RISC)
Plutôt que passez par une emulation extrémement plus demandeuse en ressources qu une couche de compatibilite comme MS le fait et Apple pour certains logiciels.
Moi meme je pense que ce serait l avenir.
Une couche de retrocompatibilite inter api et autre disons que c est comme une adaptation et non un portage : ca evite un max de bugs potentiel dù au portage.
Ceci etant soucis il n y a pas de coeurs virtuels en ARM et c est connu sue des coeurs dit physique.
A voir mais bon ce sera avec Mesiateck a voir pour les parties modes ou ils ne sont pas reputées .
Pour la partie gpu il y a Nvidia ce sera toujours BEAUCOUP mieux que gpu Mali avec driver graphique...euh... Largue et non opti car pas aussi repandu que les Adreno de Quzlcomm ( ancienne branche Radeon d AMD)
Sûrement pour la switch 2, Nvidia Shield ou les ROG Ally.
Le 03 novembre 2024 à 15:31:17 :
Sa sera des processeur arm et non x86, donc ya rien de ouf non plus.
si seulement NVIDIA pourrait lancer des processeur x86
Aucun intérêt. Autant racheter Intel directement.
Le 03 novembre 2024 à 15:32:16 :
C’est pas parce que t’es bon dans un domaine que t’es bon partout
Après de la concurrence c’est toujours bien
Comme par hasard, c'est un possesseur d'un proco' AMD qui sort ce genre d'énormités.
Absolument aucune nuance dans le contexte du marché & sur les débuts d'Intel.
Le 03 novembre 2024 à 15:32:16 :
C’est pas parce que t’es bon dans un domaine que t’es bon partout
Après de la concurrence c’est toujours bien
Il y en a même qui sont pas bons pour les drivers 
Rien nous dis cependant si on va être étonné ou pas de leurs technologie, si sa se trouve ils vont commencer par des processeurs bas de gamme pour que même les plus démunis peuvent avoir une config avec un minimum requis. Bon après vus la mentalité générale de NVIDIA sa m'étonnerait quand même, ils cherchent surtout d'avoir le plus d'argent possible.
Après oui ils sont en collaboration avec Qualcomm, ce qui me fait un peu peur niveau processeur car ils sont pas très avancé dans le mobile, généralement les plus haut de gamme fonctionne avec Snapdragon qui lui est plus stable sur ses performances
Le 03 novembre 2024 à 16:54:24 user11 a écrit :
Sûrement pour la switch 2, Nvidia Shield ou les ROG Ally.
On connais deja l'APU de la switch 2 et c'est une belle daube, c'est le tegra T239
Le tout gravé en 8nm par Samsung à première vu

Le 03 novembre 2024 à 17:52:04 Theader a écrit :
Rien nous dis cependant si on va être étonné ou pas de leurs technologie, si sa se trouve ils vont commencer par des processeurs bas de gamme pour que même les plus démunis peuvent avoir une config avec un minimum requis. Bon après vus la mentalité générale de NVIDIA sa m'étonnerait quand même, ils cherchent surtout d'avoir le plus d'argent possible.Après oui ils sont en collaboration avec Qualcomm, ce qui me fait un peu peur niveau processeur car ils sont pas très avancé dans le mobile, généralement les plus haut de gamme fonctionne avec Snapdragon qui lui est plus stable sur ses performances
T'as pas lu mon poste. Non il ne peuvent pas sortir de CPU haut de gamme et sont dependant de la R&D d'ARM, et non ils sont pas en collaboration avec qualcomm, mais avec mediatek https://www.usine-digitale.fr/article/mediatek-et-nvidia-s-unissent-contre-qualcomm-pour-developper-une-puce-pc-ia-en-3-nm.N2220104
Et je sais pas ce que tu recontes comme quoi qualcomm est pas avancé dans le mobile. Snapdragon c'est Qualcomm.
C'est une erreur de ma part sur la dénomination, je pensé en même temps à Qualcomm je sais pas pourquoi
x86 ou ARM ?
Le 03 novembre 2024 à 17:53:42 :
Le 03 novembre 2024 à 16:54:24 user11 a écrit :
Sûrement pour la switch 2, Nvidia Shield ou les ROG Ally.On connais deja l'APU de la switch 2 et c'est une belle daube, c'est le tegra T239
- Coté GPU au niveau d'une 2050
- Coté CPU des coeurs Cortex A78C sortie en 2020
Le tout gravé en 8nm par Samsung à première vu
mdr Nintendo 
Un a anneaux pour les unir et les gouverner tous !