CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence de ram entre les slots ?

benjamin23
benjamin23
Niveau 55
10 novembre 2024 à 19:42:33

Salut à tous, je possède 2x8 ddr4 3200mhz celle ci exactement : https://www.amazon.fr/gp/product/B097K2WBL3/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1

Et j'ai vu qu'il y a un kit sur pccomponentes https://www.pccomponentes.fr/kingston-fury-beast-ddr4-3200mhz-32go-2x16go-cl16?gad_source=1 pour 62 euros qui comprend 2x16, est-ce que ça pose un problème d'avoir 48gb ram ? C'est la même ram juste la différence de stockage qui change

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
10 novembre 2024 à 19:45:08

garde 2x16 et revend 2x8

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
10 novembre 2024 à 19:51:50

Ca dépend de la plate forme.
En mettant les 2x16 sur le canal principal et les 2 autres sur le secondaire ça ne pose pas de problème sur les anciennes plate-forme Intel.
Faut faire un clear CMOS avant installation pour pas avoir de problème lors du premier boot. Le bios se calera sur les barrettes les plus lentes. C'est lors de l'application du profil XMP que ça risque d'être problématique. A voir.
Comme dit plus haut, au pire des cas tu ne gardes que les 2x16Go si ça ne fonctionne pas.
Si c'est une plate forme AMD ... à éviter.

LeRoiAlbert
LeRoiAlbert
Niveau 7
10 novembre 2024 à 19:52:00

Aucune utilité de conserver tes 2x8, 32 gb suffisent amplement à moins que tu ne fasses de la simu et même là tes 48 gb ne suffiraient pas (je pense à la map Normandie sur DCS qui bouffe facile 50 gb de RAM).

Vends tes 2x8.

benjamin23
benjamin23
Niveau 55
10 novembre 2024 à 20:11:20

Le 10 novembre 2024 à 19:51:50 :
Ca dépend de la plate forme.
En mettant les 2x16 sur le canal principal et les 2 autres sur le secondaire ça ne pose pas de problème sur les anciennes plate-forme Intel.
Faut faire un clear CMOS avant installation pour pas avoir de problème lors du premier boot. Le bios se calera sur les barrettes les plus lentes. C'est lors de l'application du profil XMP que ça risque d'être problématique. A voir.
Comme dit plus haut, au pire des cas tu ne gardes que les 2x16Go si ça ne fonctionne pas.
Si c'est une plate forme AMD ... à éviter.

Am4, 5600x donc j'oublie et si j'arrive à chopper 2x8 supplémentaires ça encaisse bien 8x4 ?

benjamin23
benjamin23
Niveau 55
10 novembre 2024 à 20:13:51

Le 10 novembre 2024 à 19:52:00 :
Aucune utilité de conserver tes 2x8, 32 gb suffisent amplement à moins que tu ne fasses de la simu et même là tes 48 gb ne suffiraient pas (je pense à la map Normandie sur DCS qui bouffe facile 50 gb de RAM).

Vends tes 2x8.

ouais j'ai pas vraiment d'intérêt à aller dessus tu as raison, vous savez si 4x8 ça reste supportable ? Je viens de trouver le même kit que j'avais acheté à 37.90 sur cdiscount

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
10 novembre 2024 à 20:48:26

Le 10 novembre 2024 à 20:13:51 :

Le 10 novembre 2024 à 19:52:00 :

Vends tes 2x8.

ouais j'ai pas vraiment d'intérêt à aller dessus tu as raison, vous savez si 4x8 ça reste supportable ? Je viens de trouver le même kit que j'avais acheté à 37.90 sur cdiscount

Ca dépend encore de la plate forme.
Des fois tu gagnes plus à être en 2x16 qu'en 4x8. Ca dépend.
Plus de barrette c'est aussi plus d'ennuis en multipliant les pannes possibles.
A 63€ ça vaut plus le coup (je viens de voir que c'est ce que j'ai d'ailleurs, j'avais pas ouvert le lien).

Message édité le 10 novembre 2024 à 20:48:39 par Sinju_khai
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment