CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remplacement Processeur AMD

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
03 novembre 2024 à 20:50:24

Le 03 novembre 2024 à 20:44:52 :

160€ c'est "cher" pour un 5700X3D neuf? :(

Ben il se retrouve face au 7500f, un peu moins perf, certes mais moin cher (je parle en jeu), et sur une plateforme d'avenir. Tu a aussi le 5700x en AM4 qui peut se trouver autour de 100€ si on est un peu chanceux. Ça dépend de ce que tu vises, mais ouai dépasser les 150€, je trouve que ça devient un peu difficile a sortir.

(J'en profite au passage pour dire que les 5700x3d se vendent plus cher d'occas :hap:) chose que je n'ai pas eu avec un 5700x a 90€.

Toujours à comparer le changement complet d'une plateforme avec l'achat du seul CPU :rire:

Et du coup 90 vs 160, quand tu regarde les diff de perfs, ça n'est pas intéressant. Mais même si tu trouve un 5700x a 100-110 c'est compliqué si on commence a comparer en FPS par euros.

Et il se passe quoi quand tu compare sur des jeux qui exploitent bien le cache déjà?

(J'en profite au passage pour dire que les 5700x3d se vendent plus cher d'occas :hap:)

Info dont on se contrefout.

QueZako_
QueZako_
Niveau 12
03 novembre 2024 à 23:31:30

Les gars, pas de prise de tête, vous m'avez tous très bon conseillé et la commande est passé (170 frais de port inclus) <3

QueZako_
QueZako_
Niveau 12
04 novembre 2024 à 23:40:45

Petit point histoire de ne pas faire de bêtise concernant la mise à jour du BIOS !
Je viens de procéder à la dernière mise à jour "Date de mise en ligne" sur le site de ma carte mère, celle ci comprend donc aussi les maj antérieur à celle que j'ai faite ?

Serial-E-Lain
Serial-E-Lain
Niveau 70
05 novembre 2024 à 00:06:27

Oui, prend la dernière et tu seras bon, n'oublie pas d'update le chipset de ta cm par la même ocassion.

QueZako_
QueZako_
Niveau 12
05 novembre 2024 à 00:10:43

Le 05 novembre 2024 à 00:06:27 :
Oui, prend la dernière et tu seras bon, n'oublie pas d'update le chipset de ta cm par la même ocassion.

Le chipset ? c'est à dire ?

Serial-E-Lain
Serial-E-Lain
Niveau 70
05 novembre 2024 à 00:17:03

https://www.amd.com/en/su/support/download/drivers.html

Tu choisie chipset :d) am4 :d) et ton model de carte mère (par exemple b450, b550, ect..) et tu télécharge le chipset driver

En gros, c'est ce qui fait communiquer les composant de ta cm avec windows, c'est bien de les mettre a jours en meme temps que ton bios, sauf que pour le chipset, tu peut le faire directement depuis Windows.

Cela corrige des bugs, optimise d'autre trucs... Bref, tu a compris l'idée

Message édité le 05 novembre 2024 à 00:18:35 par Serial-E-Lain
QueZako_
QueZako_
Niveau 12
05 novembre 2024 à 00:21:39

Le 05 novembre 2024 à 00:17:03 :
https://www.amd.com/en/su/support/download/drivers.html

Tu choisie chipset :d) am4 :d) et ton model de carte mère (par exemple b450, b550, ect..) et tu télécharge le chipset driver

En gros, c'est ce qui fait communiquer les composant de ta cm avec windows, c'est bien de les mettre a jours en meme temps que ton bios, sauf que pour le chipset, tu peut le faire directement depuis Windows.

Cela corrige des bugs, optimise d'autre trucs... Bref, tu a compris l'idée

Ok let's go c'est en cours !
Merci beaucoup pour les précision Serial-E-Lain !

biskotte4
biskotte4
Niveau 25
05 novembre 2024 à 22:30:32

Petite question, j''ai dl la mise a jour de mon bios mais c'est un fichier winrar, je dois tout extraire ou juste LE fichier avec le nom de ma carte mère ?

Serial-E-Lain
Serial-E-Lain
Niveau 70
05 novembre 2024 à 22:32:05

[22:30:32] <biskotte4>
Petite question, j''ai dl la mise a jour de mon bios mais c'est un fichier winrar, je dois tout extraire ou juste LE fichier avec le nom de ma carte mère ?

Tout dépend, chez Asus je dois l'extraire et utiliser un machin renamer avant. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware