CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis alimentation

Onecraft
Onecraft
Niveau 9
03 novembre 2024 à 18:06:02

Hello,

J'aimerais acheter l'alimentation suivante
https://www.dealabs.com/som/share-deal-from-app/2893002

Alim de qualité et 850w.

L'objectif est d'avoir un bon boîtier (h6 flow) et une bonne alim comme celle-ci pour pouvoir upgrade dans le future et notamment avec les nouvelles CG l'année pro.

Sauf que le reste de ma config est un 7500f, et une gtx1660ti pour le moment, avec 32go ram et 2 saga + NVME

Donc vraiment pas grand chose niveau conso, et comme j'envisage de prendre une RX 8000 (la plus grosse je pense, car ça restera du milieu/haut gamme chez AMD apparemment, a voir les prix) je me dis que 850W ce sera quand même overkill.

Sauf que l'alim sur le lien est en promo et est moins chère que la 750W + condensateurs Japonais. Et qui sait, peut être que dans 3ans j'irai sur un gros proco pour d'autres utilisations.

Je me demande donc est ce que c'est grave d'avoir une telle alim sachant qu'elle est 80+ platinium quand même donc les rendement à basse conso sont censés être bons même si pas garantis à 10% comme les titanium.

Merci de vos avis ! :-)

Message édité le 03 novembre 2024 à 18:07:03 par Onecraft
RTSim
RTSim
Niveau 54
03 novembre 2024 à 18:07:59

Rien compris.

rancevsky
rancevsky
Niveau 45
03 novembre 2024 à 18:14:35

Bah achètes? J'ai pas compris l'intérêt du topic? :(
La réduction de 10€ c'est censé être un truc jamais vu ou? :(

Theader
Theader
Niveau 44
03 novembre 2024 à 18:15:36

Sur une alimentation la puissance indiqué est la puissance maximale qu'elle peux délivrer.

Si ta config à besoin par exemple juste 650W où 750W elle va prendre uniquement ce qu'elle a besoin, donc forcément même si par exemple tu prends une alimentation de 2000w platinium sa va quand même fonctionné.

La certification est là pour certifié que la puissance délivrée est bien la puissance réelle. Par exemple une alimentation sans certification de 750W, sa puissance maximale est de 750W mais les composants à l'intérieur sont pas forcément conçu pour délivrer cette puissance, ce qui a créé à l'époque des incendies également avec les alimentation d'entré de gamme.

Onecraft
Onecraft
Niveau 9
03 novembre 2024 à 18:17:31

Apparemment mon niveau de pédagogie est proche du néant absolu :rire:

Juste est ce que une telle alim ça consomme pas énormément si la charge est très faible ?

Merci

RTSim
RTSim
Niveau 54
03 novembre 2024 à 18:20:15

Le 03 novembre 2024 à 18:17:31 :

Juste est ce que une telle alim ça consomme pas énormément si la charge est très faible ?

Merci

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de pondre un pavé pour ça. Et non, ça ne consommera seulement ce que les composants tirent sur l'instanté en dehors des pics transitoires (mais ça osef).

Et si je puis me permettre payer ce prix là pour de l'ATX 3.0 quand les ATX 3.1 débarquent de plus en plus avec prise en charge native du GPU c'est moyen moyen quoi.

Theader
Theader
Niveau 44
03 novembre 2024 à 18:20:44

Regarde juste mon post et tu comprendra

Onecraft
Onecraft
Niveau 9
03 novembre 2024 à 18:22:52

Le 03 novembre 2024 à 18:20:15 :

Merci

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de pondre un pavé pour ça. Et non, ça ne consommera seulement ce que les composants tirent sur l'instanté en dehors des pics transitoires (mais ça osef).

Et si je puis me permettre payer ce prix là pour de l'ATX 3.0 quand les ATX 3.1 débarquent de plus en plus avec prise en charge native du GPU c'est moyen moyen quoi.

Ben je me dis simplement qu'avec plus de contexte/ certains objectifs etc il est possible de donner des conseils plus avisés, c'est tout :(

Onecraft
Onecraft
Niveau 9
03 novembre 2024 à 18:24:20

Le 03 novembre 2024 à 18:15:36 :
Sur une alimentation la puissance indiqué est la puissance maximale qu'elle peux délivrer.

Si ta config à besoin par exemple juste 650W où 750W elle va prendre uniquement ce qu'elle a besoin, donc forcément même si par exemple tu prends une alimentation de 2000w platinium sa va quand même fonctionné.

La certification est là pour certifié que la puissance délivrée est bien la puissance réelle. Par exemple une alimentation sans certification de 750W, sa puissance maximale est de 750W mais les composants à l'intérieur sont pas forcément conçu pour délivrer cette puissance, ce qui a créé à l'époque des incendies également avec les alimentation d'entré de gamme.

Oui mais il y a une notion de rendement, c'est pour ça que je si c'est trop overkill peut être que c'est mauvais a très basse consommation. (Ie ma config actuelle)

RTSim
RTSim
Niveau 54
03 novembre 2024 à 18:25:12

Le 03 novembre 2024 à 18:22:52 :

Le 03 novembre 2024 à 18:20:15 :

Merci

Ben je me dis simplement qu'avec plus de contexte/ certains objectifs etc il est possible de donner des conseils plus avisés, c'est tout :(

Perso ça m'a plus embrouillé qu'autre chose et je rectifie mon post précédent osef de l'ATX 3.1 si tu go carte AMD, oublie ce que j'ai dit (à part si tu souhaites bénéficier des nouvelles normes et des "gains" d'efficiences théoriques) :ok:

Message édité le 03 novembre 2024 à 18:27:52 par RTSim
Theader
Theader
Niveau 44
03 novembre 2024 à 18:31:56

Comme dit dans mon post : Si ta config à besoin par exemple juste 650W où 750W elle va prendre uniquement ce qu'elle a besoin

Donc forcément mais si la consommation est basse par rapport à la capacité maximale de l'alimentation il aura aucune conséquence.

C'est pas parce que tu a une alimentation de 1000W qui faut forcément consommer 1000W pour le bon fonctionnement de l'alimentation.

Au contraire personnellement je préfère toujours de prendre au dessus de ce que consomme ma config : de 1: pour pouvoir upgrade plus tard sans devoir le changer
De 2 : Si on pousse pas à 100 % les capacités du matériel forcément elle va moins chauffer et du coup plus de durée de vie

Message édité le 03 novembre 2024 à 18:33:49 par Theader
RTSim
RTSim
Niveau 54
03 novembre 2024 à 18:36:10

Le 03 novembre 2024 à 18:24:20 :

Le 03 novembre 2024 à 18:15:36 :

Oui mais il y a une notion de rendement, c'est pour ça que je si c'est trop overkill peut être que c'est mauvais a très basse consommation. (Ie ma config actuelle)

C'est contrôlé et certifié par cybenetics et il y a des sites indépendants comme hwbusters qui font des benchs (on parle à minima de 88% d'efficience) qui peuvent t'aiguillier dans ton choix, une MPG c'est du A-tier pour simplifier, niveau nuisance sonore je doute qu'elle fasse mieux qu'une bonne nzxt cependant mais osef ça reste silencieux et ca se joue a rien c'est du solide

Message édité le 03 novembre 2024 à 18:40:38 par RTSim
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment