CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis configuration ?

xxkennethxx
xxkennethxx
Niveau 31
25 octobre 2024 à 16:01:03

Bonjour, ne voulant pas réinvestir à perte dans un PC portable j’aimerais faire un PC très facilement transportable et avec un design qui me plaît. Du coup je pars sur le boitier Razer Tomahawk mini-itx et j’aimerai qu’il soit à l'aise en 4K quand je le branche sur ma télé, du coup j’ai pris une 4080

Je viens de faire cette configuration, des avis ? https://pangoly.com/en/build/share/69jkty99tVDqIjRksD5pSwEKsekyf1A4?r=IE

Paladark
Paladark
Niveau 75
25 octobre 2024 à 17:25:20

Hello
Je trouve que y a beaucoup d'argent mis dans des endroits où y a pas forcément besoin :hap:
La CM y a des ITX clairement moins chères et correctes. AIO idem. Le SSD c'est jeter son argent par la fenêtre que de prendre de l'ultra giga haut de gamme comme ça si on a pas une utilisation pro hyper lourde.
Le 7800X3D à ce prix là c'est pas envisageable. On pourra voir avec le 9800X3D. En 4K pas besoin de se ruiner sur le processeur sinon, un 7500F/7600 ça fera déjà hyper bien l'affaire, sinon 7600X3D à 300€ chez mindfactory.

Le Tomahawk admettons si c'est un coup de coeur mais niveau ventilation ça a pas l'air d'être la folie nan ? :(

Dans ta config le prix du boîtier et du SSD s'affichent pas mais ça fait 3000€ le tout quoi.

https://fr.pcpartpicker.com/list/CDdd89 Perso je ferais ça comme ça. 800€ de moins mais on a de la ram équivalente, une CM plus que correcte, un AIO nettement moins cher et qui reste performant. Et un Nvme qui sera amplement suffisant pour une utilisation courante.

Après faut aussi voir si c'est judicieux d'acheter une CG à 1000 boules à l'orée de la sortie de la prochaine génération mais ça c'est un éternel débat

Message édité le 25 octobre 2024 à 17:25:41 par Paladark
xxkennethxx
xxkennethxx
Niveau 31
25 octobre 2024 à 19:00:41

Le 25 octobre 2024 à 17:25:20 :
Hello
Je trouve que y a beaucoup d'argent mis dans des endroits où y a pas forcément besoin :hap:
La CM y a des ITX clairement moins chères et correctes. AIO idem. Le SSD c'est jeter son argent par la fenêtre que de prendre de l'ultra giga haut de gamme comme ça si on a pas une utilisation pro hyper lourde.
Le 7800X3D à ce prix là c'est pas envisageable. On pourra voir avec le 9800X3D. En 4K pas besoin de se ruiner sur le processeur sinon, un 7500F/7600 ça fera déjà hyper bien l'affaire, sinon 7600X3D à 300€ chez mindfactory.

Le Tomahawk admettons si c'est un coup de coeur mais niveau ventilation ça a pas l'air d'être la folie nan ? :(

Dans ta config le prix du boîtier et du SSD s'affichent pas mais ça fait 3000€ le tout quoi.

https://fr.pcpartpicker.com/list/CDdd89 Perso je ferais ça comme ça. 800€ de moins mais on a de la ram équivalente, une CM plus que correcte, un AIO nettement moins cher et qui reste performant. Et un Nvme qui sera amplement suffisant pour une utilisation courante.

Après faut aussi voir si c'est judicieux d'acheter une CG à 1000 boules à l'orée de la sortie de la prochaine génération mais ça c'est un éternel débat

Ah oui ça fait une belle différence de prix non négligeable.

Je me suis inspiré de configurations que j’ai trouvé sur internet, je me doutais que certaines choses étaient probablement overkill et pas forcément des plus adaptées pour mon usage.

Merci pour ta réponse, et oui avec l’arrivée de la nouvelle génération de GPU je pense que je vais au moins attendre le BlackFriday pour voir si je peux trouver des vraies offres.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment