CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Estimation d'une tour

ComnitoD
ComnitoD
Niveau 1
29 octobre 2024 à 18:04:14

Bonjour,

Comme beaucoup d'autre personne, je souhaite solliciter votre aide afin d'affiner l'estimation du prix de mon PC pour le vendre.

Je vend que la tour. (Aucun écran, ni périphérique).

Je donne les "titres" amazon afin de retrouver plus facilement le materiel si besoin. Les éléments en italique gras sont les composant dont je ne retrouve plus la page Amazon sur laquel j'avai commandé à l'époque en 2019 pour les 90% du PC.

Voici de quoi la tour est composé :

Boîtier : Corsair Obsidian 750D Airflow Edition Boîtier PC Gaming (Fenêtré Pleine Tour ATX) Noir

Carte mère : MSI B450-A Pro Carte mère AMD B450 Socket AM4

Processeur : AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Edition (3.7 GHz)

Carte graphique : PNY VCG20808BLMPB Carte graphique Nvidia GeForce RTX 2080 8 Go PCI Express Noir

Ram slot 2 et 4 : G.Skill 16GB DDR4 16Go DDR4 3200MHz Module de mémoire - Modules de mémoire (16 Go, 2 x 8 Go, DDR4, 3200 MHz, Noir)

Ram slot 1 et 3 : Corsair vengeance ddr4 2400mhz 2x4gb

Refroidissement proc : Deepcool captain 240 EX watercooling. Radiateur placé au top

Refroidissement : ventilateur bequiet 120, 2 à l'avant du boîtier. Et un corsair en 120 à l'arrière

Stockage principal : samsung SSD nvme M.2 980 Pro 1 To

Stockage secondaire : 2 SSD : SanDisk SSD PLUS 480 GB SATA III 2.5-Inch Internal Solid State Drive, SDSSDA-480G-G26 , Black.

Alimentation : Corsair RM750x Alimentation PC (Modulaire Complet, 750 Watt, 80 PLUS Gold) Noir.

En espérant ne rien avoir oublié.

Merci d'avance pour votre aide.

Super-SunLight
Super-SunLight
Niveau 63
29 octobre 2024 à 18:11:57

300€

Kpri_lz
Kpri_lz
Niveau 31
29 octobre 2024 à 19:51:58

entre 420 et 500 euros. Tout dépend de ton amour pour l'argent et de la vitesse à laquel tu veux que ça parte. je l'aurais placé à 450. 500 ça reste encore honnête étant donné l'estimation démesuré des config sur lbc :rire:

tu as l'avantage d'avoir des composants de qualités, notamment l'alim :hap:
les 1to de nvme sont une plus valus également, le watercooling aussi, d'où le prix estimé. Cependant le proco fait tache comparé au reste.

ComnitoD
ComnitoD
Niveau 1
29 octobre 2024 à 20:00:49

Le 29 octobre 2024 à 19:51:58 :
entre 420 et 500 euros. Tout dépend de ton amour pour l'argent et de la vitesse à laquel tu veux que ça parte. je l'aurais placé à 450. 500 ça reste encore honnête étant donné l'estimation démesuré des config sur lbc :rire:

les 1to de nvme sont une plus valus également, le watercooling aussi, d'où le prix estimé. Cependant le proco fait tache comparé au reste.

Oui ya deux trois truc plus trop au goût du jour 😅, pour sa que j'avais du mal à estimer. Mon estimation haute était de 600 euros. Je verrai à quel prix m'en débarrasser, histoire de faire un apport pour le nouveaux, rapidement ou non je sais pas encore 😅.

Kpri_lz
Kpri_lz
Niveau 31
29 octobre 2024 à 20:03:23

Le 29 octobre 2024 à 20:00:49 :

Oui ya deux trois truc plus trop au goût du jour 😅, pour sa que j'avais du mal à estimer. Mon estimation haute était de 600 euros. Je verrai à quel prix m'en débarrasser, histoire de faire un apport pour le nouveaux, rapidement ou non je sais pas encore 😅.

tu peux tenter à 600 si jamais, pour laisser une marge de négociation. C'est possible que ça parte si tu as de belles photos et que ton cable management est propre, si tu vois que ça bouge pas baisse. mais ne vise pas moins de 420.

Super-SunLight
Super-SunLight
Niveau 63
29 octobre 2024 à 20:16:52

Le 29 octobre 2024 à 20:03:23 :

tu peux tenter à 600 si jamais, pour laisser une marge de négociation. C'est possible que ça parte si tu as de belles photos et que ton cable management est propre, si tu vois que ça bouge pas baisse. mais ne vise pas moins de 420.

Vous êtes des oufs. Pour ce prix là, vous avez des PC neuf et meilleur sur CSL, MymemoryPC.

La config de l'auteur est périmé et usagé depuis plus d'une demi décennie.

Message édité le 29 octobre 2024 à 20:17:39 par Super-SunLight
Kpri_lz
Kpri_lz
Niveau 31
29 octobre 2024 à 20:33:12

Le 29 octobre 2024 à 20:16:52 :

Le 29 octobre 2024 à 20:03:23 :

Vous êtes des oufs. Pour ce prix là, vous avez des PC neuf et meilleur sur CSL, MymemoryPC.

La config de l'auteur est périmé et usagé depuis plus d'une demi décennie.

avec un boitier de merde, une alim de merde, ventirad stock amd, - de stockage, une carte mère pourri, un gpu plus récent mais pas forcement plus perf.

comme j'ai dis plus haut, l'op à une sacré alimentation et des composants de qualités pour certains.

Pour 300 euros aujourd'hui t'as un 3600 avec une 2060 et des composants entrée de gamme sur lbc.
Regarde le prix de chacune de ses pièces et tu verras :hap:

ComnitoD
ComnitoD
Niveau 1
30 octobre 2024 à 09:11:00

Bonjour,

Je souhaite en faire un nouveau. J'aimerai avoir votre avis, pas nécessairement sur le prix, enfin si rapport qualité/prix mais plutôt sur la performance et la cohérence des éléments.

Comme mon précédent poste, je met les "titres" amazon, afin de faciliter la recherche si besoin.

Mon choix actuelle ce porte sur ce matériel:

Boîtier :

Fractal Design North XL Charcoal Black TG- Three 140mm Aspect PWM Fans Included- Type C USB- EATX Airflow Full Tower PC Gaming Case

Carte mère :

ASUS Prime X870 P WiFi Carte mère Gaming AMD Ryzen AM5 X870 ATX (DDR5, 14+2+1 (80A) DrMOS, PCIe 5.0, 4 x M.2, USB4, HDMI, WiFi 7, Aura Sync RGB)

Processeur :

AMD Ryzen 7 7800X3D Processeur avec La Technologie 3D V-Cache, 8 Cœurs/16 Threads Débridés, Architecture Zen 4, 104M Cache, 120W TDP, Jusqu'à 5,0 GHz Fréquence Boost, Socket AMD 5, DDR5 & PCIe 5.0

Pate thermique :

ARCTIC MX 4 (20g) Pâte conductivité thermique de haute performance pour tous les processeurs (CPU, GPU - PC, PS4, XBOX) longue durée de vie, application sûre, non-conductrice

Refroidissement :

ARCTIC Liquid Freezer III 360 PC à Refroidissement par Eau, Refroidisseur d’Eau Tout-en-Un pour processeur AIO, Compatible Intel LGA1851/1700 et AMD AM5/4, Pompe à Commande PWM Efficace - Noir

Carte graphique :

MSI GeForce RTX 4080 Super 16GB Ventus 3X OC Carte Graphique 16 GB GDDR6X (23Gbps / 256 Bits), PCIe 4.0 3 x Ventilateurs TORX 4.0
HDMI 2.1a, DisplayPort 1.4a

Stockage :

Crucial T705 SSD 1To PCIe Gen5 NVMe M.2 SSD Interne Gaming avec Dissipateur Premium, jusqu’à 13.600Mo/s, Microsoft DirectStorage, Rétrocompatibilité PCIe 4.0 - CT1000T705SSD5

Ram :

CORSAIR VENGEANCE DDR5 32Go (2x16Go) DDR5 6000MHz CL30 AMD EXPO Intel XMP iCUE Mémoire Informatique Compatible - Gris (CMK32GX5M2B6000Z30)

Alimentation :

Cooler Master MWE 850 Gold V2, Alimentation PC Modulaire 80 Plus Gold 850W (Prise EU), Câblage Plat, Ventilateur 120mm HDB, Seuil de Température Élevé - Garantie 5 ans

Je crois n'avoir rien oublié.

Vous en pensez quoi ? Incohérent entre matériel, gamme, qualité ? Performant pour du jeux ?

laitgris
laitgris
Niveau 49
30 octobre 2024 à 09:34:39

Faut oublier le 7800X3D en neuf, peut être en occaz dans quelques semaines ou mois mais sinon c'est mort

Message édité le 30 octobre 2024 à 09:34:53 par laitgris
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment