CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intel 285K = Grosse bouse

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
25 octobre 2024 à 16:01:14

Actuellement
Trouve des personnes qui sont chez AMD et se plaingnent des CPU AMD, que ce soit sur la chauffe, la stabilité ou les perf : Aucun
Trouve des personnes qui sont chez Intel se plaingnent des CPU Intel, que ce soit sur la chauffe, la stabilité ou les perf : une infinitée.

Oui c'est pas faux, je pense que je vais attendre les 9800X3D et partir là dessus :)

Ca va probablement me réconcillier avec AMD au passage ^^

nopseudo1999
nopseudo1999
Niveau 50
25 octobre 2024 à 16:05:19

[15:47:43] <CroqMonsieur>

Le 25 octobre 2024 à 15:44:26 sniper361 a écrit :

Le 25 octobre 2024 à 13:06:01 :

Le 25 octobre 2024 à 12:59:25 :
Quelle déception moi qui attendait pour changer de CPU...

Enfin, je dois le faire quoi qu'il en soit mais je pensais pas qu'ils seraient inférieur à l'ancienne gen...

Ca sent le méga flop pour intel

Apres c'est décevant c'est sure mais je vois que tu as une 4090 c'est surement pour jouer en 4k ou supérieur et passer d'un 8700k a ça tu ne peux qu'avoir un gap important et une stabilité accru

Oui je joue en 4K 60 fps sur une TV sur la majorité des jeux, j'ai un écran oled 240 hz pour les fps/rts etc...

Là par contre je sens fortement la limitation du CPU pour du framerate élevé.

La différence sera énorme quoi qu'il en soit, je suis d'accord, mais j'espèrais un gap sur les derniers cpu intel pour vraiment repartir sur le " top " en CPU, vu que ça se garde longtemps.

Le choix le plus évident serait un 7800X3D mais ayant été déçu 2 fois par AMD dans le passé ( y'a longtemps mais bon ), ça m'as refroidi un peu.

Du coup je pensais partir sur un 14700K mais la consommation ingame à l'air délirante pour un cpu...

Actuellement
Trouve des personnes qui sont chez AMD et se plaingnent des CPU AMD, que ce soit sur la chauffe, la stabilité ou les perf : Aucun
Trouve des personnes qui sont chez Intel se plaingnent des CPU Intel, que ce soit sur la chauffe, la stabilité ou les perf : une infinitée.

Et ce depuis la sortie des séries 13th , c'est dommage alors que le 12700k lui et très Bon

Message édité le 25 octobre 2024 à 16:06:14 par nopseudo1999
Kobalt1001
Kobalt1001
Niveau 40
25 octobre 2024 à 16:19:03

Le 25 octobre 2024 à 15:44:26 :

Enfin, je dois le faire quoi qu'il en soit mais je pensais pas qu'ils seraient inférieur à l'ancienne gen...

Apres c'est décevant c'est sure mais je vois que tu as une 4090 c'est surement pour jouer en 4k ou supérieur et passer d'un 8700k a ça tu ne peux qu'avoir un gap important et une stabilité accru

Oui je joue en 4K 60 fps sur une TV sur la majorité des jeux, j'ai un écran oled 240 hz pour les fps/rts etc...

La différence sera énorme quoi qu'il en soit, je suis d'accord, mais j'espèrais un gap sur les derniers cpu intel pour vraiment repartir sur le " top " en CPU, vu que ça se garde longtemps.

Le choix le plus évident serait un 7800X3D mais ayant été déçu 2 fois par AMD dans le passé ( y'a longtemps mais bon ), ça m'as refroidi un peu.

Du coup je pensais partir sur un 14700K mais la consommation ingame à l'air délirante pour un cpu...

Le meme probleme que toi qui surement a tord me gene de retourner chez AMD, les nouveau X3D pourraient etre une bonne alternative mais quand je vois les perf en 4k et le gain en temperature par rapport au 14000 je me dis que pour des joueurs comme nous c'est l'affiinité qui prime on aura pas grand chose de plus d'un coté ou de l'autre.

Kobalt1001
Kobalt1001
Niveau 40
25 octobre 2024 à 16:20:33

Le 25 octobre 2024 à 15:47:43 :

Le 25 octobre 2024 à 15:44:26 sniper361 a écrit :

Actuellement

Pas faux aussi mais j'ai fais l'erreur d'avoir commander certain élément en avance pour refourguer l'ancien a mme, on verra bien si je me plante je pourrai m'en prendre qu'a moi meme

Epherium
Epherium
Niveau 72
25 octobre 2024 à 17:46:14

ok donc pour résumer ils ne sont pas meilleurs en gaming (ou productivité, sauf IA? ) mais affiche une meilleur efficience, c'est intéressant, sauf que dans l'équation de intel j'ai l'impression qu'ils avaient oublié AMD :hap:

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
25 octobre 2024 à 17:53:20

pour des joueurs comme nous c'est l'affiinité qui prime on aura pas grand chose de plus d'un coté ou de l'autre.

Parce que maintenant faut avoir une affinité avec son CPU? :hap:

poisson_magique
poisson_magique
Niveau 52
25 octobre 2024 à 17:56:22

Le 25 octobre 2024 à 17:46:14 :
ok donc pour résumer ils ne sont pas meilleurs en gaming (ou productivité, sauf IA? ) mais affiche une meilleur efficience, c'est intéressant, sauf que dans l'équation de intel j'ai l'impression qu'ils avaient oublié AMD :hap:

En productivité ils sont bon mais consomme beaucoup https://www.pugetsystems.com/labs/articles/intel-core-ultra-200s-content-creation-review/
Edit: Moi qui fait beaucoup de C4D et After effects bientôt UE5 j'hésite pour l'instant sur quel plateforme me lancer. Je joue aussi de temps en temps doc je dois juste trouvais le juste milieu.

Message édité le 25 octobre 2024 à 17:58:52 par poisson_magique
poisson_magique
poisson_magique
Niveau 52
25 octobre 2024 à 18:02:22

Certe intel déçois énormément du coter des gamers mais les gens ne voit pas comment ils sont entrain de gratter petit a petit le marcher en dehors du gaming. Et y a forcement des gens comme moi qui sont entre les le gaming et la productivité. Intel peut être un bon choix d'un coter comme un mauvais.

Mais vu que la majorité des gens sont des gamers forcement les processeur sont nul.

Message édité le 25 octobre 2024 à 18:03:49 par poisson_magique
Megarex
Megarex
Niveau 61
25 octobre 2024 à 18:06:14

[18:02:22] <poisson_magique>
Certe intel déçois énormément du coter des gamers mais les gens ne voit pas comment ils sont entrain de gratter petit a petit le marcher en dehors du gaming. Et y a forcement des gens comme moi qui sont entre les le gaming et la productivité. Intel peut être un bon choix d'un coter comme un mauvais.

Mais vu que la majorité des gens sont des gamers forcement les processeur sont nul.

Ben même si tu fais les deux oui c'est une honte.

Tu prends un Intel 14eme gen et tu a les mêmes perfs pour moins cher. Tu rentabilisera sûrement jamais l'argent économisé par la conso moindre.

Encore si la plateforme était évolutive bon pourquoi pas. La tu pars sur un nouveau chipset, pour de nouveaux cpu, qui concrètement n'apporte rien par rapport au précédent

Message édité le 25 octobre 2024 à 18:10:42 par Megarex
poisson_magique
poisson_magique
Niveau 52
25 octobre 2024 à 18:11:51

Le 25 octobre 2024 à 18:06:14 :

Tu prends un Intel 14eme gen et tu a les mêmes perfs pour moins cher. Tu rentabilisera sûrement jamais l'argent économisé par la conso moindre.

Encore si la plateforme était évolutive bon pourquoi pas. La tu pars sur un nouveau chipset, pour de nouveaux cpu, qui concrètement n'apporte rien par rapport au précédent

Tu as regardé le lien que j'ai envoyé ?
Edit:
La consommation je men fous donc le facteur économie c'est pas mon problème.
Moi je veux quelque chose qui va vite.

Message édité le 25 octobre 2024 à 18:15:01 par poisson_magique
Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
25 octobre 2024 à 18:24:18

Le 25 octobre 2024 à 18:11:51 :

Le 25 octobre 2024 à 18:06:14 :

Tu as regardé le lien que j'ai envoyé ?
Edit:
La consommation je men fous donc le facteur économie c'est pas mon problème.
Moi je veux quelque chose qui va vite.

Si ton CPU est ton outil de travail alors je ne vois pas où est ton dilemme, tu prends le plus rapide pour effectuer tes tâches, le coût est un détail, normalement tu le répercute intelligemment sur ce que tu livres.

Kobalt1001
Kobalt1001
Niveau 40
25 octobre 2024 à 18:39:40

Le 25 octobre 2024 à 17:53:20 :

pour des joueurs comme nous c'est l'affiinité qui prime on aura pas grand chose de plus d'un coté ou de l'autre.

Affinité, habitude de marque si tu preferes mais je pense que tu avais compris

Kobalt1001
Kobalt1001
Niveau 40
25 octobre 2024 à 18:41:18

Le 25 octobre 2024 à 18:39:40 :

Affinité, habitude de marque si tu preferes mais je pense que tu avais compris :ok:

Kobalt1001
Kobalt1001
Niveau 40
25 octobre 2024 à 18:55:22

https://www.guru3d.com/review/review-core-ultra-9-285k-processor-super-fast-still-high-energy-consumption/page-23/
ça confirme wccftech, décevant en FHD/QHD, efficace en 4k (et surement en plus haute resolution vu que le GPU doit bosser plus dure)

Message édité le 25 octobre 2024 à 18:57:50 par Kobalt1001
Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
25 octobre 2024 à 18:57:28

J'entend bien sur des GPU ,avec les softs propres aux marques mais en CPU? Concrètement tu la vois où/comment la différence à l'utilisation entre un CPU intel et AMD?

Kobalt1001
Kobalt1001
Niveau 40
25 octobre 2024 à 20:18:22

Le 25 octobre 2024 à 18:57:28 :

J'entend bien sur des GPU ,avec les softs propres aux marques mais en CPU? Concrètement tu la vois où/comment la différence à l'utilisation entre un CPU intel et AMD?

Je voulais juste dire que si en 4k il y a 3% d'écart c'est infime le choix entre intel et AMD c'est plus une question d'habitude, d'affinité avec la marque.
Sauf que là on s'en fou en faite de ce micro débat là j'hésite fortement à annuler ma commande et renvoyer ma ram pour passer sur le nouveau x3d et croiser les doigts de ne pas être déçu d'AmD comme par le passé.. (oui je sais c'était il y a 15ans il y a prescription !! 🤣)

Yapaka
Yapaka
Niveau 12
25 octobre 2024 à 20:49:40

ca n'existe pas un jeux qui rame avec un simple i5 13600K

alors le plus important c'est le low 0.1% et 1%

jouer avec un i5 13600K ou i9 14900KS, la différence est proche de zéro en condition réelle

pareil entre 7800X3D et C9 285K, le low 0.1% et 1% les gars :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment