Yo les kheys, je me renseigne pour savoir l'upgrade le plus intéressant sachant que j'ai une 2070 Super qui commence à bien ramer du cul (je joue en 1440p et je ne profite clairement pas des 170hz de mon écran).
J'étais sérieusement intéressé par la 7900 XT pour son rapport qualité/prix. Elle est excellente et je l'aurais choisie pour une utilisation exclusivement gaming mais après m'être renseigné, AMD est à bannir pour autre chose que du gaming (dans mon cas, Blender/Unreal Engine).
Je m'oriente donc vers du NVIDIA. Je recherche une carte pour être tranquille pour 3 ans minimum en 1440p. Je veux du 16Go de VRAM minimum car plus futurproof et très utile pour les rendus 3D. Donc les 4070 Super sont à bannir même si je les trouve très intéressantes niveau prix. Ça laisse peu de choix du coup, j'hésitais entre une 4070 Ti Super ou une 4080 Super.
C'est déconseillé à l'aube d'une nouvelle gen d'investir dans du haut de gamme mais dans mon cas la 2070S commence à vraiment me limiter du coup je cherche les meilleures opportunités à l'heure actuelle sans attendre 6 mois.
Merci d'avance