CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet configuration

matdu54
matdu54
Niveau 6
02 octobre 2024 à 10:37:11

Bonjour a tous

Ma config actuelle remonte a 2011
j'ai donc un dinosaure en guise de pc mais il tourne relativement bien encore ( I7 2600k cm p8p60 pro 16 go de ram des SSD et HDD en SATA et une 1060 en carte graphique pour remplacer mes hd6070)

Comme vous pouvez l'imaginer le tous arrive quand même en fin de vie et il est bientôt temps de changer tous sa

A l'époque j'avais tous monté moi même et là j'avais un peu la flemme de le faire

J'ai flasher sur le pc abyssin en blanc de chez flow UP mais en refaisant la même config sur amazon .... Bon ba on va remonter un pc 😅

Ma limite de budget et de 2100€ (madame me course avec des couteaux déjà donc impossible de dépasser ce budget surtout que j'ai tous le reste du set up a acheté )

Les seul contrainte
Le même boîtier que le pc flow UP (MSI MAG PANO M100R PZ White )
Un processeur Intel et une CG NVIDIA dans l'idéal une 4080 si ça rentre dans le budget et en blanche si possible pour avoir un pc full blanc

Vous remerciant par avance pour vos proposition
Normalement la commande serait pour cette fin d'année donc a voir quand sort de nouvelles carte graphique et processeur et surtout leur prix mais vu l'inflation galopante on restera sûrement sur cette gen

Paladark
Paladark
Niveau 75
02 octobre 2024 à 11:05:46

Hello
Dans l'idée une config 4080 à ce budget ça se tente, no souci.
Autant la CG Nvidia au vu des technos actuelles ça se comprend y a pas de souci (et la 7900XTX est moyen intéressante hors grosse promo) par contre le proco Intel t'en as l'utilité en particulier (coeurs en rab pour de l'applicatif, quicksync que sais-je) ou c'est juste par habitude ? Vu que si c'est pour du gaming je trouverais ça dommage de passer à côté des la possibilité des X3D, surtout is on est du genre à garder sa config un bon milliard d'années comme ça a l'air d'être le cas ici. :hap:

Nonobstant, je propose une version Intel et AMD et tu sauras te décider comme tu veux :noel:

Version Intel, 2163€ : https://fr.pcpartpicker.com/list/X3jPt7 (l'AIO en blanc serait ici : https://www.amazon.fr/Thermalright-Frozen-Liquid-Specification-Computer/dp/B0C33KM8HQ )

Le boîtier est vraiment pensé pour les CM project zero. Pas d'overlocking par contre vu que c'est une B760. On déborde du budget, donc si on veut réduire perso je serais d'avis de réduire le stockage à 1To et réutiliser un de tes SSD Sata si on a besoin de plus, et pourquoi pas prendre un Peerless Assassin en version blanche RGB si on a rien contre avoir un ventirad plutôt qu'un AIO niveau esthétique.

Version AMD 2110€ https://fr.pcpartpicker.com/list/hbGsRK sachant que le 7800X3D va être hors budget avec les considérations esthétiques. (En lésinant un peu sur tout ça on pourrait gratter pas mal). Si on ne fait que du jeu, on peut aussi re-réduire de 50€ avec un R5 7500F.
Proco en version tray ici : https://www.reichelt.com/fr/de/shop/produkt/amd_am5_ryzen_7_7700_8x_3_80ghz_tray-349727

Les considérations niveau AIO/Ventirad et CM sont évidemment les mêmes.

Si on tient à Intel, je serais effectivement d'avis d'attendre la prochaine génération qui est pour tout bientôt, même si perso je reste assez sceptique au vu de ce qu'on en a vu jusqu'ici. Au moins on sera à peu près rassuré par rapport aux 13e/14e gen qui se suicidaient par surtension même si le souci a *normalement* été corrigé sur les derniers bios. (Et sur un 13600k on a clairement beaucoup moins à s'inquiéter que sur un 14900k :hap:)

Vu que t'es en attente pour commander en fin d'année tfaçon, bah on verra tout ça... En fin d'année. Les prix auront ptêtre évolué, et on aura de nouvelles sorties.

Message édité le 02 octobre 2024 à 11:10:03 par Paladark
matdu54
matdu54
Niveau 6
02 octobre 2024 à 12:08:08

Hello
Merci pour ton message très clair est bien argumenté
Intel c'est clairement par habitude
J'ai eu du celeron du pentium 2 3 4 et j'ai jamais eu de soucis avec
Et ce bon vieux i7 2600k de 13 ans d'âge qui tiens toujours bon me donne confiance en Intel on va pas se mentir
D'ailleurs si tu connais un prog qui peut dire le nombre d'heure en fonctionnement ça m'intéresse

Après j'ai beaucoup entendu parler du AMD X3D en bien donc pourquoi pas sauté le pas

Mon utilisation sera purement gaming est peut être un peu de montage a un moment donné si le gamin veut se lancer sur youtube

metal_man_the_1
metal_man_the_1
Niveau 40
02 octobre 2024 à 12:11:37

Pour du gaming, processeur = AMD :ok:
Go sur une base AMD5 + un ***** X3D

Par contre, quoi que tu fasses, n'achètes pas maintenant, attends les sorties des RTX 5000 !!!!

Message édité le 02 octobre 2024 à 12:13:06 par metal_man_the_1
matdu54
matdu54
Niveau 6
02 octobre 2024 à 12:55:05

Je dois d'abord acheter le bureau l'écran clavier et souris avant la tour donc pas avant la fin de l'année voir l'arrivée de la série 5000 pour espérer une petite baisse de prix de la 4080 ou une 5080 au même prix (c'est beau de rêver)

metal_man_the_1
metal_man_the_1
Niveau 40
02 octobre 2024 à 13:00:25

Comme tu dis, c'est beau de rêver :hap:
Pour ce qui est de l'écran, tu penses partir sur quoi comme réso? "2k" ou 4k?
Après je pense pas que le prix des 4080 baissent énormément quand les 5080 seront là, donc la question sera de voir si tu penses que ça vaut le coup de payer plus mais pour avoir la new gen ou alors "un peu" moins mais partir sur la "old gen"?
Ca y'a que toi et ton porte monnaie qui peut répondre

Message édité le 02 octobre 2024 à 13:00:43 par metal_man_the_1
matdu54
matdu54
Niveau 6
02 octobre 2024 à 17:39:08

Je pense partir sur du 2k mais avec une fréquence élevé
Pour moi la 4k c'est vraiment plus du marketing qu'autre chose
J'ai toujours vécu sans et j'en suis pas mort
Le choix d'une 4080 plutôt qu'une autre c'est surtout pour avoir la durée de vie la plus longue possible sans a oir a changé

A voir le prix de la 5080 a la sortie

Après le SMIC augmente de 2% je vais pouvoir augmenter a mort mon budget du coup 🤣

metal_man_the_1
metal_man_the_1
Niveau 40
02 octobre 2024 à 17:45:39

Attends la sortie officielle des 5080 alors, et tu verras ensuite l'écart de prix entre une 5080 et une 4080 alors pour la 2k c'est très bien :ok:

Et ensuite, SI jamais tu pars sur une 5080, ben bon chance pour en trouver une au départ :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment