CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de FPS

A25dgZ
A25dgZ
Niveau 7
08 octobre 2024 à 00:40:04

Bonsoir à tous je viens d'acheter Sekiro avec une petite config :

Gtx 1050 Ti

AMD Ryzen 5 2600

16 go

1920x1080 60Hz

Normalement d'après la configuration requise je suis large :( ( j'ai même pu joué a Elden ring et le finir avec cette config sans problème ) mais Sekiro j'ai des chutes de FPS je joue en full LOW au niveau des graphismes ça lag toujours c'est vient de quoi ? :(

J'ai mi à jour mes pilotes graphiques sur GeForce experience et redémarrer le pc mais rien à y faire, c'est pas du tout fluide :(

Quelqu'un pourrait m'aider svpppp merci :hap:

Paladark
Paladark
Niveau 75
08 octobre 2024 à 00:42:39

Hello, effectivement Sekiro ça devrait tourner sans souci sur ta machine, même avec des réglages un peu plus élevés :hap:
De base on peut vérifier les classiques : en jeu les fréquences de la CG et du processeur sont normales ? pas de surchauffe ? rien qui tourne en arrière-plan qui pourrait bouffer des perfs ?
profil XMP bien activé ? ram bien en dual channel ?

Si tu relances un autre jeu qui tournait bien avant, les perfs sont toujours correctes ou là aussi y a eu une perte ?

Message édité le 08 octobre 2024 à 00:43:32 par Paladark
A25dgZ
A25dgZ
Niveau 7
08 octobre 2024 à 00:46:04

J'ai vérifié ce que tu m'as dit khey :oui:

" profil XMP bien activé ? ram bien en dual channel ? " juste là tu m'as perdu, en effet j'y connais pas grand chose en langage informatique tu peux m'expliquer ? :ange:

Paladark
Paladark
Niveau 75
08 octobre 2024 à 00:48:22

En gros : esske ta ram est bien en deux barrettes (et bien séparées d'un slot si t'en as 4 sur ta CM) et est-ce qu'elle tourne à sa vitesse nominale ?

Si t'es pas sûr au pire fais nous juste un screenshot de l'onglet sommaire de hwinfo64 qui ressemble à ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/2/1728341291-hwinfo.png

Après la ram ça risque pas de fondamentalement expliquer un souci de perf même si elle tourne pas à pleine vitesse, m'enfin ça fait pas de mal de vérifier. :hap:

Message édité le 08 octobre 2024 à 00:48:45 par Paladark
A25dgZ
A25dgZ
Niveau 7
08 octobre 2024 à 00:54:50

Le 08 octobre 2024 à 00:48:22 :
En gros : esske ta ram est bien en deux barrettes (et bien séparées d'un slot si t'en as 4 sur ta CM) et est-ce qu'elle tourne à sa vitesse nominale ?

Si t'es pas sûr au pire fais nous juste un screenshot de l'onglet sommaire de hwinfo64 qui ressemble à ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/2/1728341291-hwinfo.png

Après la ram ça risque pas de fondamentalement expliquer un souci de perf même si elle tourne pas à pleine vitesse, m'enfin ça fait pas de mal de vérifier. :hap:

ma ram est en une seule barrette de 16go si c'est la question :hap:

et j'ai que deux slot dont un utilisé du coup

A25dgZ
A25dgZ
Niveau 7
08 octobre 2024 à 00:59:07

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/2/1728341924-okok.png

c'est les perf depuis mon gestionnaire de tache :(

tout est normal ?

Paladark
Paladark
Niveau 75
08 octobre 2024 à 00:59:54

Le 08 octobre 2024 à 00:54:50 A25dgZ a écrit :

Le 08 octobre 2024 à 00:48:22 :

ma ram est en une seule barrette de 16go si c'est la question :hap:

et j'ai que deux slot dont un utilisé du coup

Ah ça c'est la mauvaise idée. Ca peut clairement faire du mal aux performances, surtout côté Ryzen. (Et tant qu'à y être du coup, Hwinfo permettra de dire si ta ram tourne à la bonne vitesse.)

Après si on arrivait à jouer à Elden Ring ça explique pas que Sekiro tourne mal, mais clairement passer ta ram en 2x16 ça pourra faire beaucoup de bien.

Edit : visiblement le gestionnaire indique 1066 mhz soit 2133 mt/s pour la ram, ce qui est pas bon pour de la DDR4 non plus. Soit t'as de la DDR4-2133 vraiment éco+, soit elle tourne pas à sa vitesse nominale. (Et pour ça faudrait aller dans le bios et activer l'option XMP ou DOCP, souvent c'est sur la page d'accueil du bios y a pas à aller chercher.)

Message édité le 08 octobre 2024 à 01:01:01 par Paladark
Paladark
Paladark
Niveau 75
08 octobre 2024 à 01:02:27

Après si des jeux plus gourmands comme Elden Ring tournaient mieux c'est ptêtre juste qu'on était pas à des framerates super élevées vu la config et donc qu'on ressentait moins les drops ? Là où Sekiro ça devrait être un 60 bien solide, donc on fait plus gaffe aux pertes de performances (potentiellement dues à la ram éclatée) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

A25dgZ
A25dgZ
Niveau 7
08 octobre 2024 à 01:04:48

Le 08 octobre 2024 à 01:02:27 :
Après si des jeux plus gourmands comme Elden Ring tournaient mieux c'est ptêtre juste qu'on était pas à des framerates super élevées vu la config et donc qu'on ressentait moins les drops ? Là où Sekiro ça devrait être un 60 bien solide, donc on fait plus gaffe aux pertes de performances (potentiellement dues à la ram éclatée) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

merci pour ton aide khey !

je vais essayer de régler tout ça via des vidéos youtube :hap: on va voir si j'arrive à jouer a sekiro :hap:

j'allais justement te demander pourquoi toutes ma ram n'était pas utilisé ( 6go de disponible )

après mon pc et est un megaport premier prix car a l'époque je voulais juste jouer à LoL :hap:

il serait temps de changer mais j'ai pas d'argent alors on fait avec :hap:

Paladark
Paladark
Niveau 75
08 octobre 2024 à 01:08:27

La ram elle va pas être remplie en charge, ça c'est normal. Les logiciels d'ouverts ils vont prendre la ram dont ils ont besoin. Au contraire, on veut pas qu'elle soit saturée :hap:
Sur mes 32go c'est franchement rare que je dépasse 13-14go personnellement (et plus y en a de dispo plus Windows en prend, quand j'étais à 16go je les avais jamais saturés :noel:)

A25dgZ
A25dgZ
Niveau 7
08 octobre 2024 à 01:13:58

Le 08 octobre 2024 à 01:08:27 :
La ram elle va pas être remplie en charge, ça c'est normal. Les logiciels d'ouverts ils vont prendre la ram dont ils ont besoin. Au contraire, on veut pas qu'elle soit saturée :hap:
Sur mes 32go c'est franchement rare que je dépasse 13-14go personnellement (et plus y en a de dispo plus Windows en prend, quand j'étais à 16go je les avais jamais saturés :noel:)

ah je vois j'y connais rien c'est bon à savoir :hap:

du coup d'après toi je tente le truc du Bios ? ou y'a aucun moyen que j'arrive à jouer a Sekiro sans aucun lag :(

( elden ring j'avais quelques lag mais ça m'a pas empêché de finir le jeu, la sekiro c'est problématique avec les boss ect :( )

Paladark
Paladark
Niveau 75
08 octobre 2024 à 01:22:04

Après faut déjà espérer que Megaport t'aies pas refilé de la DDR4 qui est à 2133 de base, parce que là y aura rien à faire elle ira pas plus vite :hap: (enfin, à part de l'overclocking manuel mais là faudrait être motivé)
Mais bon avec un peu de chance y aura un profil XMP à activer et ça pourra aider un peu... Tu peux aller vérifier dans le bios, au pire c'est 2 clics n'importe qui peut le faire.

Au pire s'ils t'ont foutu une barrette éco+, tu pourras toujours la revendre pour 10 balles viteuf, un kit de 16go à bonne vitesse ça se trouve pour 30€ aujourd'hui. https://www.amazon.fr/G-Skill-F4-3200C16D-16GIS-Aegis-DDR4-3200/dp/B07YV61K16
Même avec pas trop de sous ça s'envisage et ça pourra faire un bon boost. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Nonobstant y a ptêtre un autre problème là clairement, la ram c'est une piste comme une autre. Avant de mettre la main au portefeuille on pourra vérifier que le problème ne vient pas d'ailleurs.
Tu peux aussi nous faire un https://userdiag.com/ pour vérifier que tout va bien dans la machine.

Message édité le 08 octobre 2024 à 01:22:22 par Paladark
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware