CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TV + PC

Theader
Theader
Niveau 44
09 octobre 2024 à 20:21:57

Sa part du bon sens : Matériel moins performant pour les même résultat, c'est à dire UHD 144 Hz, du coup chauffe du matériel plus important et / Où Matériel positionner dans un endroit où il a peux de ventilation, comme les télé où la base est dans la télé près du mur si elle est accroché, sa chauffe plus facilement sans compter que le mur va également absorbé la chaleur : Conséquences : Soit au bout d'un moment il va avoir quelques disfonctionnement sur la télé, soit sa va user plus rapidement la télé. Si on utilise les capacités maximal de la télé sur de longues session de jeux, forcément elle va chauffer plus que de regarder juste la télé.

Petit rappel des précautions d'une télé, c'est bien sûr un C/C de toutes les notices d'utilisation des télévision par exemple : La chaleur est néfaste pour le fonctionnement de la télévision puisqu'elle accélère l'usure de certains composants.

Zezau
Zezau
Niveau 29
09 octobre 2024 à 21:02:38

J'ai la solution je crois WATER COOLING CUSTOM DE TV :bave:

Theader
Theader
Niveau 44
09 octobre 2024 à 21:22:05

Tu rigole, à l'époque je travaillais pour une boîte de réparation, on a constaté justement les chauffe de télé qui causait des dysfonctionnement, pour réparer le problème on a du ajouter un ventilateur de pc à l'arrière de la télé en reprenant une alimentation 12V continue sur la carte mère de la télé 90% des cas la télé entre en surchauffe surtout dans la période d'été, le restant des cas c'est qu'il a eu aucun entretien fait et la moumoute de la poussière s'installer dans l'aération de la télé.
Après perso prenez pas compte de mes conseils, peux importe c'est pas mon matériel, sa me rapporte rien d'essayer de vous faire entendre raison, sur ce je vous laisse.

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
09 octobre 2024 à 23:28:34

C'est possible d'avoir une photo de votre montage de refroidissement pour télé?

Theader
Theader
Niveau 44
09 octobre 2024 à 23:54:25

Depuis le temps j'ai plus la photo, sa date de 2016, maintenant je suis routier. Après c'est simple à réaliser, tu défait le cache arrière de la télé, tu observe la où tu peux avoir de la place pour un ventilateur, ensuite tu découpe le plastique juste pour l'elisse du ventilateur, tu perce 4 trous pour faire passer les vis qui vont maintenir le ventilateur, ensuite tu met le cache de la télé sur le côté, tu alimenté la télé défaillante (il faut qu'elle soit allumé), tu prend un Volt Mètre (Il faut le régler en Volt en courant continu) tu repères la où il a du 12v, fait bien attention de repéré le + et le -, faut faire attention de pas créer de court circuit et surtout ne pas toucher les condensateurs même à main nue. Et ensuite tu soudé sur la carte le + et le - pour ton ventilateur

Theader
Theader
Niveau 44
10 octobre 2024 à 00:03:40

Ah et aussi en thermes général tu a 4 cartes sur la plupart des télévision, 1 Carte qui va gérer l'alimentation, 1 carte qui va gérer le côté gauche l'éclairage et la gestion d'images, la même chose pour le côté droit (certaines télé fonctionnent en partie haute et basse également) et pour finis une dernière carte pour gérer les commandes de la télé (pour l'allumer, changer de chaîne, etc...) bien sur la où on doit soudé c'est sur la carte d'alimentation.

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
10 octobre 2024 à 19:49:28

exemple de promo :

https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-55-oled-evo-lg-oled55g48lw-139-cm-4k-uhd-smart-tv-2024-noir-et-argent-via-coupon-2880366
https://www.amazon.de/dp/B0CYPZ7RP8?smid=A3JWKAKR8XB7XF

et vendeur amazon.de donc fiable et SAV au top (amazon quoi)

Au black friday y'aura que ça des S95D et G4 dans les 1400 - 1500e

Message édité le 10 octobre 2024 à 19:49:58 par Celty_44
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware