CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran ou cg

KillJoy45
KillJoy45
Niveau 9
14 octobre 2024 à 13:19:09

Bonjour, je suis désoler de crée un topic pour ça, merci de votre compréhension, les cartes étant de plus en plus chère, je me demander, si la tout de suite, je verrais pas une vrai différence en changeant d'écran, je possède le LG 27gl850, est-ce que au lieu de changer de carte graphique la je verrais une plus grosse différence en passant par exemple sur le g6 oled ? Vu que je peux pas changer et la carte et l'écran en même temps, donc ça va attendre fin d'année pro pour l'un vaut mieux changer ma carte la et l'écran l'année pro, ou l'inverse ? Actuellement, r5 7600 rtx 2070

dadouw340
dadouw340
Niveau 61
14 octobre 2024 à 13:43:06

Je te conseille de changer d’abord de CG, une 2070 c’est vraiment limite pour du 1440p.
Je te conseille au moins une 4070. Tu as quoi comme budget ?

KillJoy45
KillJoy45
Niveau 9
14 octobre 2024 à 14:14:40

600€, l'écran dans les environnements sombre c'est dégueulasse, les trucs lumineux valorant lol, les assassin créés odyssée ça va, les resident evil etc c'est pas ça

RTSim
RTSim
Niveau 54
14 octobre 2024 à 15:32:49

Je te conseille de changer d'écran d'abord si tu trouves une bonne promo, peu pertinent de changer ta CG à l'aube de la sortie des nouvelles cartes les prix baisseront et tu pourras économiser davantage ou go directement 5070.

Adagio-
Adagio-
Niveau 36
14 octobre 2024 à 15:39:43

Le 14 octobre 2024 à 13:19:09 :
Bonjour, je suis désoler de crée un topic pour ça, merci de votre compréhension, les cartes étant de plus en plus chère, je me demander, si la tout de suite, je verrais pas une vrai différence en changeant d'écran, je possède le LG 27gl850, est-ce que au lieu de changer de carte graphique la je verrais une plus grosse différence en passant par exemple sur le g6 oled ? Vu que je peux pas changer et la carte et l'écran en même temps, donc ça va attendre fin d'année pro pour l'un vaut mieux changer ma carte la et l'écran l'année pro, ou l'inverse ? Actuellement, r5 7600 rtx 2070

Ton écran est pas mauvais pourtant.. c'est la version Nano IPS ?
Sinon, je serais toi je dirais CG la 2070 commence à faire la gueule en QHD. Mais si tu peux, attend la sortie de la nouvelle gen.

Edit : J'ai vu que tu jouer à des jeux sombres, effectivement l'IPS c'est pas le mieux pour ça. Mais de là à que ca soit "déguelasse".. essaye de vérifier le réglage de ton écran si ce n'est pas fait.

Message édité le 14 octobre 2024 à 15:41:13 par Adagio-
Bitcoine
Bitcoine
Niveau 61
14 octobre 2024 à 16:04:05

C’est le serpent qui se mords la queue avec un meilleur écran t’aura besoin d’un meilleur gpu et vice versa :(

RTSim
RTSim
Niveau 54
14 octobre 2024 à 16:15:14

Le 14 octobre 2024 à 16:04:05 :
C’est le serpent qui se mords la queue avec un meilleur écran t’aura besoin d’un meilleur gpu et vice versa :(

Dépend des jeux et des réglages et il pourra tenir le temps de la nouvelle gen alors que si il upgrade maintenant il n'y a pas de retour en arrière

KillJoy45
KillJoy45
Niveau 9
14 octobre 2024 à 16:23:02

C'est bien le nano ips, comme je l'ai dis, ça va sur les jeux coloré, mais quand c'est sombre, bas c'est gris, et en plus, j'ai dû blooming dégueulasse, je me suis dis, peut-être que avec les même réglages je pourrais avoir des graphismes afficher plus fin avec loled et quand même voir une différence, mais oui ça commence à être rendu les jeux solo je peine en élève à 50 60 fps, malgré le dlss, mon écran est bien régler

Message édité le 14 octobre 2024 à 16:23:19 par KillJoy45
KillJoy45
KillJoy45
Niveau 9
14 octobre 2024 à 16:39:12

Je me disais aussi, je compte prendre soit une 5070 soit équivalent chez amd, prendre un écran oled 4k genre le dernier lg en 32, c'est intéressant même avec ma 2070 ? Le médium 4k est équivalent au 1440p élevé ?

RTSim
RTSim
Niveau 54
14 octobre 2024 à 16:41:41

Le 14 octobre 2024 à 16:39:12 :
Je me disais aussi, je compte prendre soit une 5070 soit équivalent chez amd, prendre un écran oled 4k genre le dernier lg en 32, c'est intéressant même avec ma 2070 ? Le médium 4k est équivalent au 1440p élevé ?

Je t'arrête de suite, si tu prends un écran 4K maintenant c'est pas pour prendre une 5070 pour la suite
si tu recherches un bon équilibre graphique et un peu plus de longévité c'est 1440p sans aucun doute

KillJoy45
KillJoy45
Niveau 9
14 octobre 2024 à 17:06:21

Ah d'accord, si je veux garder ma 5070 comme ma 2070 pendant 6 ans je reste en 1440p ? J'espère avoir un vrai gap avec un écran oled

RTSim
RTSim
Niveau 54
14 octobre 2024 à 17:09:21

il y en aura un, après si tu souhaites de la 4K tu peux go 4080s lorsque les prix baisseront neuf ou occaz et tu tiendras la 4K avec plus de vram

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
14 octobre 2024 à 17:58:19

Ca dépend.
Si tu arrives à pousser les jeux auxquels tu joues habituellement dans le haut des réglages graphiques en ayant un nombre de fps corrects. Le changement de l'écran apportera un petit up ... mais faudra acheter un très bon écran.
Si tu es limité par la RTX2070 sur la plupart de tes jeux, c'est elle qu'il faudra changer en priorité pour avoir un changement conséquent de la qualité graphique.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment