Bonjour à tous,
J'ai un gros problème : je n'arrive plus à jouer à mes jeux. Pour l'instant, j'ai repéré le bug sur Valorant, Rocket League et Discord (ce sont les trois jeux où j'ai constaté ce problème ; je ne sais pas si cela se produit sur d'autres jeux).
En fait, dès que je veux jouer à Valorant, je lance le jeu, je choisis mon agent et, une fois que ça lance la partie, j'ai un chargement à l'infini. Cela me compte comme AFK dans les parties, et j'entends les gens parler dans le jeu. Je suis obligé d'attendre la fin de la partie pour revenir au menu. Je ne peux même pas aller en entraînement.
Sur Rocket League, c'est la même chose : ça charge avec un écran noir, et je reviens ensuite au menu avec un message d'erreur (délai de connexion au match dépassé, erreur : 71), mais je peux aller en entraînement.
Concernant Discord, lorsque je veux rejoindre les vocaux, j'ai les messages suivants : "Connexion SCTR", puis "Aucun cheminement de connexion", et ensuite ça me connecte. À savoir que parfois je rejoins les vocaux sans problème et j'arrive parfois à jouer à Valorant et Rocket League.
Je n'ai aucun problème de connexion et je pense avoir fait toutes les mises à jour (Windows, pilotes).
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait grandement apprécié.
Merci d'avance et bonne soirée !
Essaie de faire un userdiag pour commencer et poste le ici. ![]()
Le 07 octobre 2024 à 00:18:17 :
Essaie de faire un userdiag pour commencer et poste le ici.
Si je t'envoie le lien du résultat ça marche ?
Le 07 octobre 2024 à 00:18:17 :
Essaie de faire un userdiag pour commencer et poste le ici.
https://userdiag.com/id/YZRWmRXhEG
Voici le lien du résultat userdiag si jamais !
Ca a l'air d'être un problème de configuration réseau.
Vérifie les pilotes de ta carte réseau, vérifie que tu n'aurais pas un proxy ou vpn ou autre d'activé. Vérifie que tu n'a pas de sécurités ou autres sur ta box qui empêcherais ta connexion aux serveurs de jeux.
Dans le doute change aussi ton DNS pour celui de google : 8.8.8.8 / 8.8.4.4
Le 07 octobre 2024 à 01:27:29 :
Ca a l'air d'être un problème de configuration réseau.Vérifie les pilotes de ta carte réseau, vérifie que tu n'aurais pas un proxy ou vpn ou autre d'activé. Vérifie que tu n'a pas de sécurités ou autres sur ta box qui empêcherais ta connexion aux serveurs de jeux.
j'ai mis mes pilotes a jour avec drivercloud, Je n'ai pas de VPN. Comment vérifier si on a une sécurité sur sa box ou non ? Et comment changer son DNS je suis sur Brave.
Merci d'avance
Le 07 octobre 2024 à 01:32:06 :
Ca a l'air d'être un problème de configuration réseau.Vérifie les pilotes de ta carte réseau, vérifie que tu n'aurais pas un proxy ou vpn ou autre d'activé. Vérifie que tu n'a pas de sécurités ou autres sur ta box qui empêcherais ta connexion aux serveurs de jeux.
j'ai mis mes pilotes a jour avec drivercloud, Je n'ai pas de VPN. Comment vérifier si on a une sécurité sur sa box ou non ? Et comment changer son DNS je suis sur Brave.
Merci d'avance
Ah bah drivercloud c'est de la merde.
Le DNS ça se change dans les options réseau de windows. Dans les propriété de ta connexion réseau ethernet.
Mais je te conseille de télécharger plutôt les drivers réseaux de ta carte mère sur le site du constructeur plutôt qu'utiliser drivercloud qui est surement responsable de ton soucis. Ensuite quand t'as téléchargé le bon pilote réseau tu désinstaller l'ancien et tu ré-installe le nouveau ![]()
Le 07 octobre 2024 à 02:16:47 :
Merci d'avanceAh bah drivercloud c'est de la merde.
Le DNS ça se change dans les options réseau de windows. Dans les propriété de ta connexion réseau ethernet.
Mais je te conseille de télécharger plutôt les drivers réseaux de ta carte mère sur le site du constructeur plutôt qu'utiliser drivercloud qui est surement responsable de ton soucis. Ensuite quand t'as téléchargé le bon pilote réseau tu désinstaller l'ancien et tu ré-installe le nouveau
J'ai fait les MAJ drivercloud après le problème justement en cherchant d'où cela venait. J'ai installer le site du constructeur mais le bug persiste. et je ne sais pas comment désinstaller les anciens pilotes.
Le 07 octobre 2024 à 03:10:03 :
Mais je te conseille de télécharger plutôt les drivers réseaux de ta carte mère sur le site du constructeur plutôt qu'utiliser drivercloud qui est surement responsable de ton soucis. Ensuite quand t'as téléchargé le bon pilote réseau tu désinstaller l'ancien et tu ré-installe le nouveau
J'ai fait les MAJ drivercloud après le problème justement en cherchant d'où cela venait. J'ai installer le site du constructeur mais le bug persiste. et je ne sais pas comment désinstaller les anciens pilotes.
Ah d'accord. Le problème est arrivé du jour au lendemain sans que tu fasse rien ? T'as peut-être un soucis au niveau de ta box aussi. Tu n'a rien modifié dessus niveau paramètre ? Tu peux tenter de la remettre à zéro t'as peut-être un truc qui a bougé dessus et qui provoque ces problèmes.
Vérifie aussi que le parefeu de windows ne bloque pas tes jeux. Désactive le totalement pour ton réseau privé c'est mieux.
Tu n'a pas de proxy, de vpn ? T'es relié comment à ta box, ethernet direct ou wifi direct ?
Pour désinstaller un pilote tu ouvre le gestionnaire de périphérique (win + X
G ) tu vas dans cartes réseau tu cherches une ligne qui ressemble à "Realtek gaming GbE controller" et tu clique droit dessus
désinstaller l'apareil. Puis tu installe le nouveau pilote realtek et tu reboot ton PC
Ton userdiag indique que ton xmp n'est pas activé et que ton disque :D a un soucis. ![]()
Le 07 octobre 2024 à 04:12:45 :
Le 07 octobre 2024 à 03:10:03 :
Ah d'accord. Le problème est arrivé du jour au lendemain sans que tu fasse rien ? T'as peut-être un soucis au niveau de ta box aussi. Tu n'a rien modifié dessus niveau paramètre ? Tu peux tenter de la remettre à zéro t'as peut-être un truc qui a bougé dessus et qui provoque ces problèmes.
Vérifie aussi que le parefeu de windows ne bloque pas tes jeux. Désactive le totalement pour ton réseau privé c'est mieux.
Tu n'a pas de proxy, de vpn ? T'es relié comment à ta box, ethernet direct ou wifi direct ?
Pour désinstaller un pilote tu ouvre le gestionnaire de périphérique (win + X
G ) tu vas dans cartes réseau tu cherches une ligne qui ressemble à "Realtek gaming GbE controller" et tu clique droit dessus
désinstaller l'apareil. Puis tu installe le nouveau pilote realtek et tu reboot ton PC
Oui c'est ça j'ai eu le problème du jour au lendemain. Je n'est rien modifier sur ma box, j'ai déjà fait une remise a 0.
J'ai tenter de désactiver le pare-feu mais cela ne change rien.
Je n'ai aucun VPN ni proxy et je suis relié en Ethernet.
Je ne trouve pas la ligne "Realtek gaming GbE controller". Voici ce que j'ai 
Rien ne marche ![]()
Le 07 octobre 2024 à 14:11:16 :
Ton userdiag indique que ton xmp n'est pas activé et que ton disque :D a un soucis.
Ce qui veut dire quoi ?
Que tes rams ne tournent pas a leurs fréquence maximale.
Pour l’xmp c’est pas important c’est pour optimiser tes perfs mais rien à voir avec ton soucis.
Idem le disque rien à voir avec ton soucis et tant que t’as pas de symptômes tu peux osef aussi car userdiag n’explique rien. Au pire un coup de crystaldisk info si tu veux mais je pense que c’est juste qu’il considère ton hdd comme agé.
Bref revenons en à ton vrai problème : c’est la carte intel gigabit qu’il fait désinstaller puis remettre le pilote du site d’intel ![]()
Tu as pu changer ton dns ?
Le 07 octobre 2024 à 20:06:20 :
Pour l’xmp c’est pas important c’est pour optimiser tes perfs mais rien à voir avec ton soucis.Idem le disque rien à voir avec ton soucis et tant que t’as pas de symptômes tu peux osef aussi car userdiag n’explique rien. Au pire un coup de crystaldisk info si tu veux mais je pense que c’est juste qu’il considère ton hdd comme agé.
Bref revenons en à ton vrai problème : c’est la carte intel gigabit qu’il fait désinstaller puis remettre le pilote du site d’intel
Tu as pu changer ton dns ?
Comment réinstaller le pilote du site Intel parce que ma carte mère et une Asus Rog.
Je ne sais pas quoi mettre dans le DNS 
Je mis connais très peu en informatique désolé.
La je suis entrain de regarder pour reset le pc complet et réinstaller Windows sur un autre SSD tu penses ça peut régler ?