Hello,
Je fais l'acquisition d'un nouveau PC et je voulais votre avis sur le besoin d'avoir un antivirus (ou non) aujourd'hui.
A l'heure actuelle, ça fait 4 ans que j'utilise mon PC pour jouer et naviguer sur internet sans anti virus (seulement protégé par Windows Defender) car à l'époque on m'avait dit que c'était plus nécéssaire.
Etes vous toujours d'accord avec ce point?
Merci beaucoup !
Non , windows defender est très mauvais et ne fait que détecter de faux positifs et ne possède pas d'analyseur de comportement. cela dit, avoir des virus est largement plus difficile qu'avant, il suffit d'avoir ublock avec les filtres contre les malwares, les phishing et les publicités bloquées ainsi que ne pas utiliser google (ils autorisent des liens affiliés prioritaire des criminels) .. plutot s'orienter vers duckduckgo.
si tu te limites aux jeux très connus, que tu utilises des logiciels très populaire dont tu t'assures que tu vas sur le bon site, que tu ne mods pas, que t'installes ublock et que tu gardes le système à jour, le bios à jour, tes logiciels à jour ... tu ne devrais pas être en danger.. c'est pas le risque 0 mais faut etre très malchanceux.
Le 03 octobre 2024 à 10:38:28 :
Non , windows defender est très mauvais et ne fait que détecter de faux positifs et ne possède pas d'analyseur de comportement. cela dit, avoir des virus est largement plus difficile qu'avant, il suffit d'avoir ublock avec les filtres contre les malwares, les phishing et les publicités bloquées ainsi que ne pas utiliser google (ils autorisent des liens affiliés prioritaire des criminels) .. plutot s'orienter vers duckduckgo.si tu te limites aux jeux très connus, que tu utilises des logiciels très populaire dont tu t'assures que tu vas sur le bon site, que tu ne mods pas, que t'installes ublock et que tu gardes le système à jour, le bios à jour, tes logiciels à jour ... tu ne devrais pas être en danger.. c'est pas le risque 0 mais faut etre très malchanceux.
Merci pour ta réponse ! Je ne connaissais pas du tout Duckduckgo, c'est fou cette histoire de Google, je vais me renseigner.
Merci aussi pour les autres conseils je regarde ça
PS: Y'a t'il une grosse différence entre Adblock et Ublock?
Le 03 octobre 2024 à 10:46:07 :
Non , windows defender est très mauvais et ne fait que détecter de faux positifs et ne possède pas d'analyseur de comportement. cela dit, avoir des virus est largement plus difficile qu'avant, il suffit d'avoir ublock avec les filtres contre les malwares, les phishing et les publicités bloquées ainsi que ne pas utiliser google (ils autorisent des liens affiliés prioritaire des criminels) .. plutot s'orienter vers duckduckgo.si tu te limites aux jeux très connus, que tu utilises des logiciels très populaire dont tu t'assures que tu vas sur le bon site, que tu ne mods pas, que t'installes ublock et que tu gardes le système à jour, le bios à jour, tes logiciels à jour ... tu ne devrais pas être en danger.. c'est pas le risque 0 mais faut etre très malchanceux.
Merci pour ta réponse ! Je ne connaissais pas du tout Duckduckgo, c'est fou cette histoire de Google, je vais me renseigner.
Merci aussi pour les autres conseils je regarde ça
pour un des problèmes avec google : https://www.youtube.com/watch?v=kgckm2DGOOY
Merci aussi pour les autres conseils je regarde çaPS: Y'a t'il une grosse différence entre Adblock et Ublock?
Il faut absolument utiliser ublock qui est bien meilleur que adblock
Le 03 octobre 2024 à 10:54:52 :
Merci aussi pour les autres conseils je regarde çaPS: Y'a t'il une grosse différence entre Adblock et Ublock?
Il faut absolument utiliser ublock qui est bien meilleur que adblock
C'est bien noté merci !
Aussi, je vais transférer quelques dossiers genre photos etc que j'ai sur un SSD externe. Je pense pas avoir de malware mais dans le doute y'a quelque chose à faire avant ou...?
Ublock et l'ensemble des adblockeurs sont bridés ou vont être bridés sur l'ensemble des navigateurs utilisant chromium, à cause de Google. Donc à moins d'utiliser Firefox, qui est l'un des seuls gros navigateurs n'utilisant pas chromium, Ublock sera bientôt quasi inutile.
Windows défender est très bon et avec un bon adblocker pas besoin de plus.
Le 03 octobre 2024 à 12:24:40 :
Ublock et l'ensemble des adblockeurs sont bridés ou vont être bridés sur l'ensemble des navigateurs utilisant chromium, à cause de Google. Donc à moins d'utiliser Firefox, qui est l'un des seuls gros navigateurs n'utilisant pas chromium, Ublock sera bientôt quasi inutile.
Ca tombe bien j'ai toujours utilisé Firefox
Windows Defender (très bon antivirus n'en déplaise à certain) +
Ublock Origin ou Ubloc Origin Lite (le meilleur bloqueur de pub) +
Ungoogled (nvagiateur internet chromium dépouillé de tous les malware Google).
DuckduckGo n'est plus le moteur de recherche d'antan, il a une collab avec différents acteurs commerciaux dont Microsoft et utilise vos données pour gagner de l'argent !
Non , windows defender est très mauvais
Nice try Kaspersky!