Salut,
J'ai Windows 10 depuis x années sur le PC, je me demandais s'il était simple/si ça valait le coup de passer à Windows 11 ?
Je vous remercie
Salut,
Tu as le temps avant que le support de Windows 10 ne s'arrête d'ici octobre 2025.
En fonction de ce que tu fait si c'est juste pour jouer ça se tente, il y'a de meilleurs performance, HDR mieux supporté, DX12 Ultimate, Direct Storage de supporté. gestion des LED clavier/souris en natif.
Bref plein de petite nouveauté à droite à gauche.
Perso c'est stable et ça marche plutot bien d'ailleurs la 24H2 vient de sortir
Le 02 octobre 2024 à 13:29:17 :
Salut,J'ai Windows 10 depuis x années sur le PC, je me demandais s'il était simple/si ça valait le coup de passer à Windows 11 ?
Je vous remercie
Alors perso j'aime bien W11. Pour ce qui est de la simplicité, tu as juste à faire la mise à jour depuis ton Windows update.
Attention tous les systèmes ne sont pas éligible, si tu as une vieille config tu peux ne pas avoir la possibilité.
Si tu joue à des vieux jeux, tu découvrira que w11 ne peux pas les faire fonctionner.
Les mec qui conseillent le dernier truc à la mode, mange tout les jours à macdonald... ils ne jouent qu'au dernier jeu sortit
Les gens intelligent déconseille la mise à jour.
Si tu veux vraiment passé à w11 fait un installation en bon et dû forme.
Le 02 octobre 2024 à 14:28:18 :
Si tu joue à des vieux jeux, tu découvrira que w11 ne peux pas les faire fonctionner.
Les mec qui conseillent le dernier truc à la mode, mange tout les jours à macdonald... ils ne jouent qu'au dernier jeu sortitLes gens intelligent déconseille la mise à jour.
C'est vrai qu'il vaut mieux rester un OS qui ne sera plus mis à jour. Les failles de sécurité ca a un impacte que sur les autres.
Hello, j'en profite car le pc m'indique que je n'ai pas les conditions requises pour windows 11. C'est le cas depuis que je l'ai acheté il y a 2 ans.
Voici ma config :
- Asus B550
- Ryzen 5600
- 3060 Ti
- 16 Go de Ram
- NVME 2To
- Ecran Tuf Gaming 1080p
Qu'est ce qui pourrait bloquer ?
edit : peut être mon lecteur C qui est un vieux HDD où il reste 20Go dispo sur lequel j'ai mon Windows ?
Bon je vais attendre un peu
Le 02 octobre 2024 à 14:46:17 :
Hello, j'en profite car le pc m'indique que je n'ai pas les conditions requises pour windows 11. C'est le cas depuis que je l'ai acheté il y a 2 ans.Voici ma config :
- Asus B550
- Ryzen 5600
- 3060 Ti
- 16 Go de Ram
- NVME 2To
- Ecran Tuf Gaming 1080pQu'est ce qui pourrait bloquer ?
edit : peut être mon lecteur C qui est un vieux HDD où il reste 20Go dispo sur lequel j'ai mon Windows ?
Faut activer le fTPM dans le bios
Par contre ton windows devrait etre sur ton SSD et par sur un HDD, que ce soit 10 ou 11
Le 02 octobre 2024 à 14:28:18 :
Les mec qui conseillent le dernier truc à la mode, mange tout les jours à macdonald... ils ne jouent qu'au dernier jeu sortitLes gens intelligent déconseille la mise à jour.
Ce raccourci mario kart ptdr
Le 02 octobre 2024 à 17:12:28 :
Hello, j'en profite car le pc m'indique que je n'ai pas les conditions requises pour windows 11. C'est le cas depuis que je l'ai acheté il y a 2 ans.Voici ma config :
- Asus B550
- Ryzen 5600
- 3060 Ti
- 16 Go de Ram
- NVME 2To
Par contre ton windows devrait etre sur ton SSD et par sur un HDD, que ce soit 10 ou 11
Merci pour ta réponse.
fTPM, je vais aller regarder ce que c'est ^^
Ca change quoi que ce soit sur un HDD ou sur mon SSD ?
J'ai mes jeux sur mon SSD. Et d'ailleurs je vais me prendre un 2eme ssD NVME car il est bientôt plein.
Le 02 octobre 2024 à 21:54:01 :
- Asus B550
- Ryzen 5600
- 3060 Ti
- 16 Go de Ram
- NVME 2To
Merci pour ta réponse.
fTPM, je vais aller regarder ce que c'est ^^Ca change quoi que ce soit sur un HDD ou sur mon SSD ?
J'ai mes jeux sur mon SSD. Et d'ailleurs je vais me prendre un 2eme ssD NVME car il est bientôt plein.
J'ai été voir et je suis tombé sur ca comme 1er article : https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-11/windows-11-et-les-pc-amd-lactivation-du-ftpm-pose-des-problemes-de-performance-20220127
Il date de 2022 c'est toujours d'actualité ces problèmes ? Dans tous les cas je vais rester sur W10 dans que j'ai pas de problème
Windows 11 serait un peu plus exigeant avec le cpu mais ça s'améliore.
https://www.clubic.com/actualite-535784-amd-confirme-que-l-amelioration-des-performances-sous-windows-11-concerne-aussi-la-version-23h2.html
https://www.buzzarena.com/windows-11-devient-plus-rapide-avec-la-mise-a-jour-24h2-meme-sur-des-pc-non-supportes-4501506
Sélection naturelle le 25 octobre 2025.
https://www.microsoft.comm/fr-fr/windows/end-of-support
Le 02 octobre 2024 à 21:54:01 :
- Asus B550
- Ryzen 5600
- 3060 Ti
- 16 Go de Ram
- NVME 2To
Merci pour ta réponse.
fTPM, je vais aller regarder ce que c'est ^^Ca change quoi que ce soit sur un HDD ou sur mon SSD ?
Ca change que ton windows est bridé par la vitesse catastrophique de ton HDD.
L'OS est ce qui profite le plus d'etre sur un SSD.
Meme si tu compte rester sur W10, je te conseille fortement de passer ton windows sur SSD
Merci pour l'info. Honnêtement je vais rester sur mon HDD tant que je n'ai pas de problème. Le PC s'allume en quelques secondes, aucun ralentissement. La flemme de tout réinstaller ^^