Bonjour,
J'ai actuellement un casque filaire logitech G pro X mais j'aimerais changer pour un casque ayant une meilleur qualité audio. La principale utilisation sera pour les jeux, principalement solo j'aimerais donc un son plutôt immersif et cinématographique.
Un ami m'a conseillé lez TYGR 300r mais je dois dire que j'ai été vraiment déçu et je l'ai retourné. Je trouvais le son faible, pas impactant.
Si vous avez des autres modèles à me conseiller, dans l'idéal aux alentours de 200e ou moins.
Merci
Attention si tu pars sur du hdg en casque il est parfois nécessaire d'investir dans une carte son pour pouvoir en profiter.
Si t'es sur le chipset audio de ta CM c'est peut être pour ça que tu n'as pas eu le UP attendu avec le TYGR
Effectivement mais vu l'impédance normalement c'était pas nécessaire. J'y connais pas grand chose en carte son tu conseilles quoi en bon rapport qualité/prix ?
une carte son te servirais surtout à améliorer un peu la qualité de son (déjà très bonne), mais surtout de pouvoir contrôler le gain efficacement, en faire de même avec des micros XLR (et pleins d'autres trucs).
En carte son, j sais qu'il y a les Focusrite scarlett (la solo devrait te suffire), des modele chez Presonus ou Universal Audia.
Le 03 octobre 2024 à 11:37:04 :
Effectivement mais vu l'impédance normalement c'était pas nécessaire. J'y connais pas grand chose en carte son tu conseilles quoi en bon rapport qualité/prix ?
J'y connais que dalle, j'ai pas de matos audio poussé , c'est en lisant quelques sujet sur ce forum que j'ai découvert l'utilité des DAC, ampli et cie.
Je crois que CroqMonsieur touche pas mal le sujet, s'il passe par là il t'aiguillera sûrement.
De ce que j'ai lu plus le casque à une impédance haute plus il faut de puissance. Mais mon Logitech est à 35 ohms et le beyer à 32. Pourtant j'ai l'impression que même à fond le son est étouffé et moins puissant. Mais si vous me dite que c'est normal je vais regarder pour une carte son mais ça rajoute une dépense alors qu'avec un casque 2 x plus cher je pensais avoir un gain de qualité
Le 03 octobre 2024 à 13:37:56 :
De ce que j'ai lu plus le casque à une impédance haute plus il faut de puissance. Mais mon Logitech est à 35 ohms et le beyer à 32. Pourtant j'ai l'impression que même à fond le son est étouffé et moins puissant. Mais si vous me dite que c'est normal je vais regarder pour une carte son mais ça rajoute une dépense alors qu'avec un casque 2 x plus cher je pensais avoir un gain de qualité
y'a pas que les ohm à prendre en compte mais la sensibilité aussi
un casque avec une impédance très faible de l'ordre de 20-25 ohm peut être super compliqué à piloter.
ne t'oriente pas vers une carte son c'est une mauvaise idée, prends toi plutôt un ampli casque avec idéalement une impédance inférieur ou égale a 1-2ohm. on en trouve pour une centaine d'euros.
l'ampli casque des carte son est en général à chier. Puis tu vas payer pour des features dont t'as pas besoin.
Shure SRH840A
Le 03 octobre 2024 à 10:14:03 :
Bonjour,
J'ai actuellement un casque filaire logitech G pro X mais j'aimerais changer pour un casque ayant une meilleur qualité audio. La principale utilisation sera pour les jeux, principalement solo j'aimerais donc un son plutôt immersif et cinématographique.
Un ami m'a conseillé lez TYGR 300r mais je dois dire que j'ai été vraiment déçu et je l'ai retourné. Je trouvais le son faible, pas impactant.
Si vous avez des autres modèles à me conseiller, dans l'idéal aux alentours de 200e ou moins.
Merci
Le très connu DT 770 PRO : https://amzn.to/4gSK26k
Selon moi il a tout : confort, isolation du bruit extérieur, durée de vie (c'est intuable ce machin), qualité audio enfin bref niveau Q/P difficile d'avoir mieux.
Et dans sa version 80 Ohm, tu n'as pas forcément besoin de carte son dédié, celle de ton ordi suffira.
Mais si tu veux l'accompagné d'une carte son : Motu M2.
Le 03 octobre 2024 à 12:51:06 :
une carte son te servirais surtout à améliorer un peu la qualité de son (déjà très bonne), mais surtout de pouvoir contrôler le gain efficacement, en faire de même avec des micros XLR (et pleins d'autres trucs).En carte son, j sais qu'il y a les Focusrite scarlett (la solo devrait te suffire), des modele chez Presonus ou Universal Audia.
La Focusrite Solo je déconseille très très fortement. J'ai eu que des problèmes avec.
Merci pour vos retours, le Dt 770 oui j'ai vu ce modèle revenir pas mal mais vu que c'est également un beyer j'avais peur d'avoir le même ressenti qu'avec mon Tygr 300r.