Visiblement personne 🤣🤣
C'est normal quand je fait un test OCCT power, mon cpu monte a plus de 100°??
Le 03 octobre 2024 à 14:33:00 :
C'est normal quand je fait un test OCCT power, mon cpu monte a plus de 100°??
Non. Un 5600X jamais normalement
Le 03 octobre 2024 à 14:44:51 :
Le 03 octobre 2024 à 14:33:00 :
C'est normal quand je fait un test OCCT power, mon cpu monte a plus de 100°??Non. Un 5600X jamais normalement
dès que je lance le test OCCT power, mon cpu démarre a 85° et n'arrête pas de monter, mais mon pc ne redémarre pas, ça voudrait dire que l'alim n'y est pour rien?
Et donc que ça serait un problème de surchauffe cpu qui fait redémarrer le pc?
Franchement je désespère, j'ai quasi tout tester..
Bah si il démarre a 85°c ta la réponse .....
J'ai même pas85°c a 100% de charge avec le mien il est vers les 75°c sur OCCT a 100%
Le 03 octobre 2024 à 14:57:30 :
Bah si il démarre a 85°c ta la réponse .....J'ai même pas85°c a 100% de charge avec le mien il est vers les 75°c sur OCCT a 100%
ok, je vais commander de la pate thermique, et retester tout ça, merci de tes réponses
Il est à combien ton cpu en idle ?
Le 03 octobre 2024 à 15:54:08 :
Il est à combien ton cpu en idle ?
Là sur HWinfo il me dit qu'il est a 54-55°, j'ai tester sur Call of tout à l'heure, je peux jouer sans redémarrage, et le cpu à 75° max. J'ai essayé de lancer Throne and Liberty, redémarrage direct ,à la création de perso, et cpu dans les même températures. Mais sur OCCT power test, il surchauffe mais sans redémarrage..
ça commence doucement à me gonfler lol, surchauffe, alimentation, ou CG? mystère
A partir du moment ou ta des jeux qui tourne et d'autre le soucis est plus probable quand même cela viens du GPU .
Maintenant le CPU est relativement haut en T° pour un 5600X surtout tu joue en 1440P donc on est clairement pas sur une charge CPU normalement trop haute !
Après le problème est peu être la chauffe globale c-a-d ta des pointes tellement haute quand le CPU doit travailler a 100% + le GPU et alim consomme que voila la sécurité s'active et il coupe .
Au pif à la lecture des symptômes : Tu as dû atteindre une T° critique.
J'ai commandé de la pâte thermique, je la reçois demain, je verrais si c'est ça le soucis. J'espère car c'est frustrant à force.
après ce qui me semble bizarre aussi, c'est que j'ai eu aucun redémarrage lors des test, même quand le cpu était à 100°.
L’userdiag du premier post ne montre pas de problème de températures.
Tu peux désactiver le démarrage rapide dans les options d’alimentation et regarder pour une mise à jour du bios.
Le 03 octobre 2024 à 18:05:57 :
L’userdiag du premier post ne montre pas de problème de températures.
Tu peux désactiver le démarrage rapide dans les options d’alimentation et regarder pour une mise à jour du bios.
Oué enfin si en test OCCT monte a 100°C il a un soucis on rappel un CPU prévu pour du 95°c max en bon fonctionnement . Bref mal fixé? airflow ? pâte thermique Je sais pas mais qql chose cloche
C’est la carte graphique à 100% qui chauffe le cpu sous OCCT.
Après le 5600x est vendu avec un ventirad pas terrible.
Le 03 octobre 2024 à 18:20:38 :
C’est la carte graphique à 100% qui chauffe le cpu sous OCCT.
Après le 5600x est vendu avec un ventirad pas terrible.
J'ai pas le ventirad d'origine, je l'ai changé pour un be quiet. Je change la pate thermique demain mais ça m'étonnerait que ça vienne de là, j'ai réessayer un jeu et température cpu max de 75°, pourtant ça m'a redémarré le pc quand même...
J'ai changé la pate thermique, en ai profité pour faire un bon nettoyage même si c'était assez clean, débrancher rebrancher tout les câbles, idem la ram, j'ai inverser les barrettes, j'ai même rajouté un ventilo qui trainait
Et ça devait bien être une surchauffe cpu, 45° en idle, j'ai fait test OCCT direct et environ 75°.
J'ai lancé mon jeu en priant, quand même pas mais presque lol, et nickel, ça fait 20mn là aucun reboot, et 55° sur hwinfo.
Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre pour essayer de m'aider