CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sécurité maison

Unknow19
Unknow19
Niveau 56
25 septembre 2024 à 17:35:15

Hello,

Je sais pas si il existe un sujet similaire, si c'est le cas désolé j'ai pas trouver malgré mes recherches.

J'aimerai avoir vos retour sur les dispositifs de sécurités maison, étant donné qu'ils sont aujourd'hui connecté en wifi.
Il existe des caméras, détecteurs d'ouverture de fenêtres, détecteur de mouvements, alarmes, hub pour connecter les appareils...etc. J'ai vu aussi des serrures sécurisé pour les portes d'entrée.

Quand j'me renseigne jvois plein d'avis intéressant, mais d'autres qui remettent tout en question (tout est connecté mais y'a juste à couper les courants pour tout disfonctionner, ou brouilleur qui déconnecte tes appareil.

Le tout est connecté au téléphone portable, wifi local, à internet.

Bref j'aimerai un retour si vous avez du matériel comme ça.

Merci par avance.

Fankine
Fankine
Niveau 81
25 septembre 2024 à 17:38:12

Quand j'me renseigne jvois plein d'avis intéressant, mais d'autres qui remettent tout en question (tout est connecté mais y'a juste à couper les courants pour tout disfonctionner, ou brouilleur qui déconnecte tes appareil.

Bah oui les systèmes d'alarme et/ou surveillance c'est surtout pour stopper les gens "honnêtes" et surtout ralentir ou faire se dire au voleur "oh cette maison est chiante, allons voir la suivante plutôt".

Quelqu'un de déterminé à rentrer te cambrioler, il y arrivera malgré tous les systèmes du monde :hap:

Après si la personne arrive à faire couper le courant chez toi, c'est que déjà elle est entrée chez toi ou alors elle a creusé le béton hein :o))

Après les outils reliés à internet c'est pour y accéder depuis dehors (depuis ton taf par exemple). Tu n'es pas obligé d'avoir ce genre d'objets connectés. Tu peux avoir des objets connectés uniquement à ton réseau local sans être ouverts à internet. Tu peux les y connecter via cable ethernet ou par wifi.

Tu peux aussi sinon les faire écrire sur une carte SD directement insérée dans la caméra et ainsi ta caméra est isolée du réseau mais c'est l'emmerdement du cul pour y retrouver les vidéos et surtout ça va écraser de manière cyclique.

Bref il faudrait préciser ton besoin

Message édité le 25 septembre 2024 à 17:41:07 par Fankine
Adagio-
Adagio-
Niveau 36
25 septembre 2024 à 17:47:14

Le 25 septembre 2024 à 17:35:15 :
Hello,

Je sais pas si il existe un sujet similaire, si c'est le cas désolé j'ai pas trouver malgré mes recherches.

J'aimerai avoir vos retour sur les dispositifs de sécurités maison, étant donné qu'ils sont aujourd'hui connecté en wifi.
Il existe des caméras, détecteurs d'ouverture de fenêtres, détecteur de mouvements, alarmes, hub pour connecter les appareils...etc. J'ai vu aussi des serrures sécurisé pour les portes d'entrée.

Le tout est connecté au téléphone portable, wifi local, à internet.

Bref j'aimerai un retour si vous avez du matériel comme ça.

Merci par avance.

Effectivement, j'ai installé des caméras chez moi, et si le cambrioleur coupe le courant ou coupe internet j'ai plus d'images en direct.

Maintenant c'est pas inutile pour autant, vu que les images sont envoyé instantanément sur mon téléphone dès la détection d'intrus donc même si ils coupent, une fois qu'ils ont été vu ne serait-ce 1 seconde j'ai l'information et la vidéo. :ok:
Il suffit de placer les caméras a des points stratégique, sois qui englobe toutes les entrées, sois devant la box et le compteur electrique.

Et dans le pire des cas, si ils ont un brouilleur qui marche depuis l'extérieur, je recois aussi une notif comme quoi les caméras ont été mis hors ligne. (Après c'est plus chiant car pas de certitude, mais tu peux toujours appeler un voisin pour qu'il regarde ce qui ce passe.)

Message édité le 25 septembre 2024 à 17:48:47 par Adagio-
froltom
froltom
Niveau 43
25 septembre 2024 à 17:50:23

Si tu veux vraiment faire dans la disponibilité
Tu peux toujours prendre de l'equipement "POE" connecté à un switch POE lui aussi du coup avec un routeur 4g, et le tout alimenté sur un onduleur...
Sa te permet d'avoir quelque chose d'accessible de l'exterieur meme en cas de coupure de courant.
Par contre bonjour les passages de cable dans la maison :-)

Tu peux aussi pousser avec un routeur et faire failover sur la liaison web pour éviter d'etre en 4g quand il y a du courant

Bref tu peux faire des trucs :p)

Message édité le 25 septembre 2024 à 17:50:57 par froltom
Adagio-
Adagio-
Niveau 36
25 septembre 2024 à 17:52:39

De toute façon, aucun système de sécurité n'est infaillible, ca permet seulement de réduire les risques, d'alerter la police et d'être plus serin.
Perso, c'est surtout pour toutes les histoire de squatteur que j'en ai installé, comme ça quand je suis en vacance je peut vérifier que personne sirote un cocktail sur mon canap. :fou:

_LowRiders_
_LowRiders_
Niveau 20
25 septembre 2024 à 18:35:37

Le 25 septembre 2024 à 17:52:39 :
De toute façon, aucun système de sécurité n'est infaillible, ca permet seulement de réduire les risques, d'alerter la police et d'être plus serin.
Perso, c'est surtout pour toutes les histoire de squatteur que j'en ai installé, comme ça quand je suis en vacance je peut vérifier que personne sirote un cocktail sur mon canap. :fou:

ils le siroteront pas longtemps le cocktail chez moi :noel: un bon coup de menage à la corse et hop on en parle plus :) (vu que la justice leurs donne raison de squatter)

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
25 septembre 2024 à 18:51:26

Je pense que le meilleur système c'est celui de la fumée qui fait en sorte que tu puisses rien voir et que ça te pète les yeux. Le mec à pas le choix en fait à ce moment, et associé à une alarme avec un certaine décibel :ok:

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
25 septembre 2024 à 19:18:56

Si c'est bien fait, comme dit plus haut, c'est connecté en POE avec des onduleurs et en WiFi ou 4G pour envoie par SMS des alertes en cas de coupure internet.

Unknow19
Unknow19
Niveau 56
25 septembre 2024 à 19:53:06

Merci pour vos retour c'est intéressant.

Mon but est juste d'avoir une alarme et des caméras, et des détecteur sur les fenêtres (en cas de fenêtres brisée aussi).
Y'a des kits je vois de certaines marques.

Y'a de tout les prix, j'aimerai pas prendre de la merde non plus.

https://www.amazon.fr/Tapo-intelligent-notification-dapplication-instantan%C3%A9e/dp/B0BF5MC9QX/ref=mp_s_a_1_7?crid=Q4XTNWO9BOVY&dib=eyJ2IjoiMSJ9.09gs2x2KKljEOoJXRJo06lrGMa_FQ6nGCV3cSesL3s0pCbIxlDI18aE43VtBThwbLcPtrL1xFIvZJagOrVK0QCDkq0k38rLlidps52P-RXP-gNHkNw6eAJ0oLAfWbNKDr6Aa2YJ7t8WprAQ8-HnedbPcwWvgVCNH0JWeqaSVy7lGwZAvJzvGehsG7jEpIJ5ZZlT3SnzYRus8RkD8Fuh9ww.5k26OEZ-omcZOba-iVUyM4Mrh-nJC1Iiscj5YxMRUSA&dib_tag=se&keywords=detecteur+fenetre&qid=1727286847&sprefix=detecteur+fenetre+%2Caps%2C127&sr=8-7
Y'a ça part exemple mais après c'est tout un écosystème ou faut un hub de la même marque, camera idem... Etc

Message édité le 25 septembre 2024 à 19:55:21 par Unknow19
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment