CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question casque micro

gamer95440
gamer95440
Niveau 30
21 septembre 2024 à 18:00:36

Bonsoir tout le monde

J'hésite entre un astro A50, ou un arctis nova pro wireless. Que conseillerez-vous?
Merci

Fankine
Fankine
Niveau 80
21 septembre 2024 à 18:13:03

J'ai lu plus d'avis positifs sur la sonorité de l'A50 que le nova pro (même s'il reste excellent aussi).

Perso à ce budget je te conseillerais aussi l'audeze maxwell :oui:

gamer95440
gamer95440
Niveau 30
21 septembre 2024 à 18:35:10

l'Audeze me tentait vraiment aussi, mais il paraît qu'il est très lourd, et j'ai lu plein d'avis disant qu'il pouvait se déterriorer très vite.
C'est pour ça que j'hésite entre ces trois casques là.

des conseils?

Fankine
Fankine
Niveau 80
21 septembre 2024 à 18:52:25

C'est vrai que l'audeze est le plus fragile des trois. Mon oreille gauche a cessé de fonctionner sur le mien après 1an suite à un choc quand je le portais (j'ai pris un coup de coude malencontreux sur l'oreillette, ca a flingué le drive). Heureusement le support a été réactif et m'a ensuite redirigé vers mon vendeur en France et le casque a été remplacé en 1 semaine entre le moment où je l'ai envoyé et le moment où j'ai reçu le nouveau casque.

Du coup c'est clair qu'il faut y faire plus attention qu'un casque normal, ça peut rebuter, la contrepartie c'est que c'est la meilleure sonorité de tous les casques sans fil. C'est pas anodin comme défaut donc c'est tout à fait compréhensible que tu te sentes pas de partir dessus si ne pas avoir le meilleur son ne te dérange pas :hap: (Surtout qu'en gaming pur les deux autres options proposées ici restent excellente encore une fois)

Et du coup en second je choisirai perso l'A50 car il a une meilleur précision sonore. Cependant si tu joue beaucoup aux FPS je te conseillerais le nova car il est le plus précis des 3 au niveau de la position des bruits de pas/de tir

Message édité le 21 septembre 2024 à 18:56:05 par Fankine
gamer95440
gamer95440
Niveau 30
21 septembre 2024 à 19:01:42

alors, pour expliquer un peu mon profil, je vais surtout faire beaucoup de jeux solo.
le Audeze est très tentant, mais d'après tous les tests que j'ai lu, le truc mis en avant est le fait qu'il soit lourd, donc je ne sais pas trop.
Pour le Astro, il paraît très bien, mais j'ai lu à plusieur endroit que la base est une galère pour tout ce qui est recharge etc. J'ai lu que souvent c'est une galère pour bien placer le casque pour qu'il se recharge.
pour le nova, du coup je ne sais pas.

C'est pour ça que j'hésite vraiment entre ces trois là.

gamer95440
gamer95440
Niveau 30
21 septembre 2024 à 19:50:44

c'est aussi pour ça que je suis un peu perdu sur lequel prendre.

Fankine
Fankine
Niveau 80
21 septembre 2024 à 23:18:50

Niveau ergo le nova est pas mal pour la batterie, c’est clairement pratique l’histoire de la batterie amovible.

Pour le poids perso l’audeze j’adore mais je suis un adepte des casques lourds ca ne me dérange pas du tout mais j’peux comprendre que ca dérange.

Franchement au pire achete les 3 pour les tester et tu les renvoie, sur amazon t’as 30jours, sinon 14jours, ca peut etre bien d’avoir le produit entre les mains et sur les oreilles pour se décider :oui:

Teraformeur
Teraformeur
Niveau 57
22 septembre 2024 à 01:21:06

Je déconseille le maxwell.
Hormis si tu changes de casque tout les 2 ans.
Si tu sens qu il est lourd, c est le moment de retourner faire un peu de sport. :ok:
Tres bon son, mais pas fou la localisation des sons surtout comparer au prix que tu retrouves en filaire.
Et mon dieu sa fragiliter, c est ridicule d avoir mis un casque comme sa, meme en y prenant soin, le casque ne survivra pas plus loin des 2 ans.

Son apparence + son poids,
Tu peux te dire, sa va aller... non c est pas sa le probleme, le probleme c est le driver planar a l interieure des ecouteurs, il s abime a la moindre secousse ou pression de l air qui fait ventouse, sans parler que si il fait effet ventouse, c est que c est un tres bon casque fermer, et pour certain utilisateur qui porte 3/4h le casques, la sueur sa part directement dans le casque...
https://www.reddit.com/r/Audeze/comments/179k9hr/condensation_on_the_membrane_of_maxwells/

Bref, bonne chance avec.

[Guest]
[Guest]
Niveau 23
22 septembre 2024 à 02:45:56

Le nova pro wireless est très bien car tu peux avoir un flux Bluetooth en plus d'un flux 2,4hz.

Du coup tu laisses discord sur ton pc et tu te co à ta télé pour regarder un film.

Ça versatilité m'a convaincu, puis la batterie ultra pratique.

De toute façon. Tu trouves des eq automatiques facilement donc le son n'est pas un problème. Il est assez basseux je trouve.

Il dispose d'un petit anc aussi qui permet de ne pas entendre trop de bruit parasite.

Son seul bémol, c'est le micro... personne n'en parle mais il est vraiment en deçà de ses concurrents à des prix inférieurs...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment