CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 4k avec une 3090?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kamehleon-v2 Kamehleon-v2
MP
Niveau 31
13 septembre 2024 à 15:06:49

Bonjour, j'ai acheté l'écran Alienware aw2725DF hier donc un 2k 27 pouces
Mais j'hésite à le remplacer pour un le 32 pouces 4k

Je ne l'ai pas pris parce que j'ai pas envie de devoir jouer en - de 60 fps sur les jeux mais je me demande si c'était pas plus intéressant en sachant que je passerai sûrement sur les rtx 5000 mais pas maintenant donc il faut que ma cg tienne la plupart des jeux en 4k.

Il y a vraiment une belle différence en 4k ou c'est gadget?

NoyZ745 NoyZ745
MP
Niveau 43
13 septembre 2024 à 15:19:15

Ben en 4k 32 c'est pas gadget, t'es plus grand et plus net. Après moi je joue en 4k avec une 2080ti, ça tiens bien les 60fps en middle/ultra dépendant des jeux. Avec une 3090 tu vas être à l'aise à plus de 60fps à mon avis mais sur du court terme, c'est pas futurproof.

NoyZ745 NoyZ745
MP
Niveau 43
13 septembre 2024 à 15:21:33

Créé toi une résolution personnalisée 3840x2160 avec nvidia et regarde les perfs que tu as.

Kakarrr Kakarrr
MP
Niveau 40
13 septembre 2024 à 15:22:02

Il y a vraiment une belle différence en 4k

Oui, ceux qui disent le contraire sont soit bigleux soit essaye de se rassurer sur leur manque de thunes.
Par contre oui c'est cher il te faudra changer régulièrement de gpu pour rester au top des options graphiques, même si c'est de moins en moins vrai avec le dlss. Donc c'est beau oui mais est-ce que ça vaut le coût.. c'est une autre question un peu plus personnelle :hap:

Le souci de la 3090 c'est qu'il va te manquer le framegen sur les très gros jeux, qui aide pas mal en 4K.. Mais bon ça roule quand même sur la plupart des jeux actuels, largement de quoi tenir jusqu'aux 5000 en tout cas :oui:

rimka_76 rimka_76
MP
Niveau 41
13 septembre 2024 à 15:28:08

Le 13 septembre 2024 à 15:22:02 :

Il y a vraiment une belle différence en 4k

Oui, ceux qui disent le contraire sont soit bigleux soit essaye de se rassurer sur leur manque de thunes.
Par contre oui c'est cher il te faudra changer régulièrement de gpu pour rester au top des options graphiques, même si c'est de moins en moins vrai avec le dlss. Donc c'est beau oui mais est-ce que ça vaut le coût.. c'est une autre question un peu plus personnelle :hap:

Le souci de la 3090 c'est qu'il va te manquer le framegen sur les très gros jeux, qui aide pas mal en 4K.. Mais bon ça roule quand même sur la plupart des jeux actuels, largement de quoi tenir jusqu'aux 5000 en tout cas :oui:

BambouuSEC BambouuSEC
MP
Niveau 31
13 septembre 2024 à 15:37:26

Le 13 septembre 2024 à 15:06:49 :

Je ne l'ai pas pris parce que j'ai pas envie de devoir jouer en - de 60 fps sur les jeux mais je me demande si c'était pas plus intéressant en sachant que je passerai sûrement sur les rtx 5000 mais pas maintenant donc il faut que ma cg tienne la plupart des jeux en 4k.

si tu prend pas du oled en TV ca sert a rien ne passe pas en 4K, le gain en netteté t'a qu'a mettre du DLDSR sur du 2K ce sera très bien

User6 User6
MP
Niveau 60
13 septembre 2024 à 15:54:57

La 4k c'est comme la PS5 Pro, c'est 2x plus cher mais c'est mieux.
Et pour l'oled, ne néglige pas la vram pour pas être bottleneck cpu en dessous des 60 fps input lagged...

NoyZ745 NoyZ745
MP
Niveau 43
13 septembre 2024 à 16:24:23

Le 13 septembre 2024 à 15:37:26 :

Le 13 septembre 2024 à 15:06:49 :

si tu prend pas du oled en TV ca sert a rien ne passe pas en 4K, le gain en netteté t'a qu'a mettre du DLDSR sur du 2K ce sera très bien

Arrêtez de triper autant avec l'oled, si on le compare à des moniteurs ips de merde (comme ils le sont tous) alors oui, mais beaucoup de tv non oled frisent avec le 10/10 en profondeur de noirs, avec de meilleures luminosité hdr et couleurs que beaucoup d'oled. Alors non y'a pas que le 4k oled qui vaut la peine de changer, faut n'avoir jamais eu de bonne tv à led pour penser ça!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment