Le 12 octobre 2024 à 14:14:23 :
[22:30:43] <N3m3siS_59>
Je viens de tester un peu en cette soirée et franchement pas convaincu pour le moment… J'ai beau mettre en "Haut" puis "Qualité" comme préconisé, lock (avec Radeon Chill ou Rivatuner) ou non mes FPS, activer/désactiver V-Sync, FreeSync etc. le résultat est pas bon
tearing, stuttering, pas vraiment de sensation de fluidité supplémentaire… Lossless Scaling produit un bien meilleur résultat de mon côté
Testé sur Crash Bandicoot N'Sane Trilogy (lock de base à 60 fps) puis sur Elden Ring avec le mod fps unlock.
RX 7900 XT + moniteur 165hz
C'est des jeu capé a 60 fps + vsync impossible a désactiver, tu a vraiment choisie les pire exemple pour essayer. 
Justement ce sont des choix pertinents puisque ce sont des jeux fps lock donc si tu ne veux pas te farcir le ressenti des 60 fps que l'on t'impose, l'AFMF 2 devrait pouvoir répondre à cette contrainte. Or ça ne semble pas être mon cas ni le cas de tout le monde (suffit de check sur reddit, certains encensent l'AFMF 2 alors que pour d'autres c'est similaire à mon expérience…).
Pour le coup, LS fait ça très bien au niveau du ressenti (moins niveau artefacts + input lag si on est pointilleux).
Maintenant propose des jeux qui mettent bien en lumière l'AFMF 2 et je réessaierai à l'occase
! Car c'est bien gentil de venir m'asséner que j'ai pris les pires exemples sans m'en proposer des pertinents justement