[14:03:23] <Malopalo>
283 images/s mais du dédoublement d'image, oui il est aveugle
meme a 60 fps j'ai pas ca
et c'est pas parceque j'ai mis pause ca se vois sur sont écranou alors c'est sa caméra qui fait ca
C'est la vidéo.
Essaye de filmer ton écran avec une caméra qui tourne a 30 fps sur un jeu a 240hz.
Pour celles et ceux qui ont testé l'AFMF 2, c'est supérieur au frame gen de Lossless Scaling
?
Et on sait quand ça arrivera de manière officielle sans devoir installer un pilote beta ?
[14:47:03] <N3m3siS_59>
Pour celles et ceux qui ont testé l'AFMF 2, c'est supérieur au frame gen de Lossless Scaling?
Et on sait quand ça arrivera de manière officielle sans devoir installer un pilote beta ?
Afmf1 etai moins bien, mais le 2 est supérieur, surtout pour la latence.
Et pour la date de sortie, aucune idée, probablement fin septembre/octobre
@ Serial-E-Lain, j'ai deux questions stp
- Ca vaut le coup de télécharger le pilote BETA pour tester, je veux dire c'est globalement stable pour tout ce qui est hors AFMF 2 ?
- En dehors de Radeon CHILL à caper à la moitié de la fréquence de rafraichissement max de son écran, tu appliques d'autres paramètres ?
En tout cas vu les vidéos de Jigfio et VCG, ça a l'air du solide cette techno
Le 17 septembre 2024 à 14:03:23 :
283 images/s mais du dédoublement d'image, oui il est aveugle
meme a 60 fps j'ai pas ca
et c'est pas parceque j'ai mis pause ca se vois sur sont écranou alors c'est sa caméra qui fait ca
Les FPS sur son écran sont affichés à 250 quand youtube plafonne à 60fps + 3 compressions avant post sur youtube, einstein
En dehors de Chill tu dois configurer l'afmf 2 de cette manière
[00:08:13] <Serial-E-Lain>
Pour avoir le meilleur rendu dans les option AFMF 2 tu sélectionneMode recherche : Haut
Mode de performance : Qualité
Et pour les autre jeux, aucune idée, personnellement j'ai pas de soucis.
Bon j'ai fait plein de teste et c'est pas terrible, Lossless scaling est devant et de trés loin... alors ca consomme 6/7% de gpu en plus mais dieu que l'image est bonne comparé au AFMF2
En fait AFMF2 me rappelle lossless scaling d'il y a plusieurs moins dans sa version précédente.
On vois bien que dans le fond les décore bouge et aussi sur les coté de l'écran sur AFMF2.
Lossless scaling son plus gros défaut c'est la tête du personnage qui si on la bouge trop vite disparais ![]()
en dehore de ca...
je crois que je vais désinstallé tout les driver et remettre adrenaline normal
en plus ca ma fait perdre mes config d'overcloack...
Le 17 septembre 2024 à 16:00:37 :
Bon j'ai fait plein de teste et c'est pas terrible, Lossless scaling est devant et de trés loin... alors ca consomme 6/7% de gpu en plus mais dieu que l'image est bonne comparé au AFMF2
En fait AFMF2 me rappelle lossless scaling d'il y a plusieurs moins dans sa version précédente.
On vois bien que dans le fond les décore bouge et aussi sur les coté de l'écran sur AFMF2.Lossless scaling son plus gros défaut c'est la tête du personnage qui si on la bouge trop vite disparais
en dehore de ca...je crois que je vais désinstallé tout les driver et remettre adrenaline normal
Je suis completement noob de loseless scaling, c'est du super sampling et extrapolation d'image, ou juste extrapolation ?
[16:00:37] <Malopalo>
On vois bien que dans le fond les décore bouge et aussi sur les coté de l'écran sur AFMF2.Lossless scaling son plus gros défaut c'est la tête du personnage qui si on la bouge trop vite disparais
en dehore de ca...je crois que je vais désinstallé tout les driver et remettre adrenaline normal
J'ai aucun des problèmes que tu cite. ![]()
Après c'est une techno qui est nle. Mais quand tu a un écran a haut framerate, j'ai du mal a voir l'intérêt avec un écran 120hz.
Le 17 septembre 2024 à 15:05:58 :
Pour celles et ceux qui ont testé l'AFMF 2, c'est supérieur au frame gen de Lossless Scaling?
Okok ! Hâte de tester alors ![]()
- En dehors de Radeon CHILL à caper à la moitié de la fréquence de rafraichissement max de son écran, tu appliques d'autres paramètres ?
Je crois que ce n'est pas forcément nécessaire de lock ses fps avec l'AFMF 2. Contrairement à Lossless Scaling.
Le 17 septembre 2024 à 16:05:23 :
en plus ca ma fait perdre mes config d'overcloack...Je suis completement noob de loseless scaling, c'est du super sampling et extrapolation d'image, ou juste extrapolation ?
Lossless Scaling = frame gen (interpolation d'image) + upscaling avec différentes méthodes telles que FSR, NIS, LS1 etc.
Le 17 septembre 2024 à 16:17:56 :
Le 17 septembre 2024 à 15:05:58 :
Okok ! Hâte de tester alors
Je crois que ce n'est pas forcément nécessaire de lock ses fps avec l'AFMF 2. Contrairement à Lossless Scaling.
Le 17 septembre 2024 à 16:05:23 :
en plus ca ma fait perdre mes config d'overcloack...Je suis completement noob de loseless scaling, c'est du super sampling et extrapolation d'image, ou juste extrapolation ?
Lossless Scaling = frame gen (interpolation d'image) + upscaling avec différentes méthodes telles que FSR, NIS, LS1 etc.
Merci de tes réponses, et tu vois tu m'a aussi appris que c'est de l'interpolation, j'étais persuadé que c'était de l'extrapolation (à priori INTEL bossait sur de l'extrapolation)
Le 17 septembre 2024 à 16:05:54 :
[16:00:37] <Malopalo>
en plus ca ma fait perdre mes config d'overcloack...J'ai aucun des problèmes que tu cite.
Après c'est une techno qui est nle. Mais quand tu a un écran a haut framerate, j'ai du mal a voir l'intérêt avec un écran 120hz.
bha le but c'est de jouer en 4k.
un Alan wake 2 par exemple. si en 4k tu le fait tourner a 60 fps ca t'en fait 120.
le but meme est plutot de faire du 40fps x2 donc 80 fps largement suffissant pour ce genre de jeu et d'avoir ton gpu qui tourne a 80%.
a l'inverse pour ma par je vois pas trop l'interet de jouer a 240hz au lieu de 120... sauf si fps compétitif et encore... en pro
parceque c'est plutot ceux avec des petit fps qui ont besoin de cette techno dans la logique
Je crois que ce n'est pas forcément nécessaire de lock ses fps avec l'AFMF
bha en faite si parceque si tu le fait pas ca fait tourne ton gpu a fond...
donc si tu a un écran 120hz et que tu fait tourner ton jeu de base a 110 hz
tu aura un gain de 10hz...
c'est mieux de lock a 60 pour avoir 120 puisque c'est du x2
Lossless lui permet du x3 et 4 mais l'input en rpend un sacré coup ![]()
Attend la fin de la bêta pour voir si il y a du mieux. ![]()
Mais d'après mon expérience, il y a des jeux qui marche mieux que d'autre.
Par contre je vous conseille d'activer Chill et l'afmf2 avant de lancer le jeu, sinon le rendu est vraiment pas beau.
La je l'utilise sur the elder scroll online, et j'ai vraiment aucune difference visuel, par contre si je l'active avec le jeu lancé, le rendu est vraiment flou et moche. ![]()
Pas de gros drop de FPS ? C'est c'est surtout ça qui est important.
Le 16 septembre 2024 à 23:58:03 :
Le 16 septembre 2024 à 23:26:08 :
L'AFMF 2 c'est merveilleux :
https://youtu.be/IDwUiDE6Ngk?si=ClNMDvKg_J8vqr10perso nvidia devrais fair pareil je trouve sa pas mal de pouvoir l,activer dans tout les jeux
Je reconnais que ![]()
[18:23:40] <ultramaxsetting>
Pas de gros drop de FPS ? C'est c'est surtout ça qui est important.
Si ton framerate est stable, aucun drop, ni d'artefacts.
Par contre, si ton framerate est pas stable, c'est vraiment pas agréable a utiliser. ![]()
J'ai essayé sur BF2042.
J'ai juste essayé 5 min.
Je suis passé de 110 à 200 FPS et en plus ça enlève le CPU limited que j'avais...
De ce que j'ai essayé c'est excellent.
Bon j'ai réinstallé L'AFMF2 est les activé avant d'activer le jeu, c'est mieux effectivement.
Par contre activer le limiteur de fps crée du Tearing toujours avec ou sans Vsync, que ce soit avec Radeon Chill ou Rivatuner.
En plus activer "Radeon Chill" stop "Radeon Boost" et "Radéon anti lag", qui s'active automatiquement quand tu lance "Hypr RX"
Puis j'ai vérifier les niveaux de consommation de ma 7900 GRE
100% = 245w
90% = 245w
80% = 245w
70% = 235w
60% = 220w
50% = 200w
et niveau temp elle reste constamment a 70°c
Donc mise a par pour une Pseudo durée de vie allongé ya pas grand intérêt a bloquer les fps
Je viens de tester un peu en cette soirée et franchement pas convaincu pour le moment… J'ai beau mettre en "Haut" puis "Qualité" comme préconisé, lock (avec Radeon Chill ou Rivatuner) ou non mes FPS, activer/désactiver V-Sync, FreeSync etc. le résultat est pas bon
tearing, stuttering, pas vraiment de sensation de fluidité supplémentaire… Lossless Scaling produit un bien meilleur résultat de mon côté
Testé sur Crash Bandicoot N'Sane Trilogy (lock de base à 60 fps) puis sur Elden Ring avec le mod fps unlock.
RX 7900 XT + moniteur 165hz