Je suis un gros joueur de Rocket League, j'ai une config tout fraiche avec un nouvel écran 360hz 1080p (j'etais en 1440p 144hz avant).
- CPU: 7800X3D
- GPU: 4060 (je prendrai du plus haut de gamme plus tard, c'etait chaud en terme de budget pour directement prendre une 4070ti voir meme une 4080 etc donc voyez ça comme une carte graphique temporaire)
- RAM: 32 Go 6000 Mhz.
Le probleme est simple, quand je joue à RL sans rien d'ouvert à coté j'ai les 360hz ultra stable, par contre des que j'ai le moindre truc a coté, un twitch sur google chrome (avec un seul onglet twitch d'ouvert) alors là ça devient du grand n'importe quoi, meme quand je cap les fdp à 240 c'est pas stable et j'ai des chutes à 40 fps (pendant genre meme pas 1 seconde mais du coup c'est injouable)...
Je vois pas en quoi un onglet chrome peut changer quoi que ce soit pour mon GPU et encore moins pour le CPU qui est sensé pouvoir encaisser bien +, la ram n'en parlons pas.
J'ai le BIOS à jour, windows à jour, les drivers/pilotes GPU et CPU à jour.
Est-ce que vous pourriez m'aiguiller sur ce que je pourrais faire pour améliorer tout ça ?
Je precise que mon 2nd ecran est mon ancien"1440p 144hz mais vu que c'est juste chrome ça devrait pas changer grand chose ?