CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : hésitation achat pc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 55
12 septembre 2024 à 09:33:59

bonjour à tous !
Je souhaite revendre ma ps5 et xbox series pour basculer sur pc.
Je joue actuellement dans le salon, sur une lg b3 55", donc en mode "console". j'ai lu sur un autre topic que c'était faisable.

Ont m'avais aussi dis que "installer" des saves pour pas tout me retaper sur les jeux était faisable (er, cyberpunk, starfield en tête)

j'hésite depuis un long moment, surtout à cause du budget conséquent et ma méconnaissance qui me freine pour franchir le pas, la peur d'être déçu et d'avoir perdu tout mes jeux/save pour rien.

j'aurais un budget de 1000/1300. j'ai déjà la manette, clavier/souris, télé et casque.
j'ai vu différentes annonce, pourriez vous me conseillé ?

l'idée serait de jouer en high/ultra 60fps. pas spécialement de RT, pas de soucis pour utilisé les béquilles comme le dlss. minimum 1080p (mais j'aimerais plus) l'idéal serait du 1440p/4k.
Je souhaiterais être tranquille quelques temps. en gros "rajouter" environ chaque 5ans.

je pensais ça impossible, mais à priori mon beau frère à un pc de 7ans qui fait tourner des jeux récent, un autre membres avec qui je papote idem... donc je tente :)

De préférence un monté pour la garantie, du au budget, et pour pouvoir faire marcher mon assurance en cas de soucis. pour windows peut importe, il me semble qu'ont peut l'installer pour 1€...

je sais qu'on vous demande ça h24, et vous remercie vraiment de votre patience !
https://www.boulanger.com/ref/1201599
https://www.boulanger.com/ref/9000681735#46a4f778-29f0-42d8-9486-2a8f3ca1a563
https://www.megaport.fr/pc-gamer-amd-ryzen-7-spacecraft.html
https://www.megaport.fr/pc-gamer-intel-i7-nightfighter-ii.html
https://www.megaport.fr/e/esports-pc-gamer-skiller.html
https://www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-560629/?sv1=affiliate&sv_campaign_id=269979&awc=49379_1726125724_f94b9752cb8b7c06d722aa40757d89c4

merci !

chuckyman4 chuckyman4
MP
Niveau 49
12 septembre 2024 à 10:00:37

Salut je te conseille de partir chez memory pc :ok:

JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 55
12 septembre 2024 à 10:26:24

Le 12 septembre 2024 à 10:00:37 :
Salut je te conseille de partir chez memory pc :ok:

hello, merci ! sur le lien que j'ai présenté ou il y à mieux ? :)

Anticrassolow Anticrassolow
MP
Niveau 34
12 septembre 2024 à 10:49:12

memorypc c'est un site qui monte des pc a bon prix :ok:

Je te conseille de prendre le temps de regarder quelques vidéos pour comprendre ce que tu achetes aussi

Les PC de grandes marque type HP c'est totalement à éviter

Message édité le 12 septembre 2024 à 10:49:45 par Anticrassolow
JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 55
12 septembre 2024 à 11:24:04

Le 12 septembre 2024 à 10:49:12 :

Je te conseille de prendre le temps de regarder quelques vidéos pour comprendre ce que tu achetes aussi

ok, merci des précisions. donc memory pc, c'est noté. après c'est popur les choix ou je botte en touche :hap:

j'y connais rien du tout :rire: je sais juste que plus le chiffres est élevée mieux c'est :hap:
par exemple privilégié une 4070 à une 3060 ou 4060

Anticrassolow Anticrassolow
MP
Niveau 34
12 septembre 2024 à 11:44:07

Le 12 septembre 2024 à 11:24:04 :

Le 12 septembre 2024 à 10:49:12 :

ok, merci des précisions. donc memory pc, c'est noté. après c'est popur les choix ou je botte en touche :hap:

j'y connais rien du tout :rire: je sais juste que plus le chiffres est élevée mieux c'est :hap:
par exemple privilégié une 4070 à une 3060 ou 4060

Renseigne toi avant d'acheter alors. C'est la principale différence entre le monde du console et du PC, sur PC tout est mieux, mais faut savoir y faire un peu :ok:

JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 55
12 septembre 2024 à 11:50:00

c'est pour ça que je viens ici ahah. pour pas faire de bêtises. ou alors y'à des sites capable de conseillé ?

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 44
12 septembre 2024 à 12:03:23

T'inquiète avec 1300euros de budget seulement le PC et uniquement Gaming, il y a moyen que le forum t'aide à trouver ton bonheur.
En revanche si tu cherche le long terme avec ce budget, faudra viser le 1440p au lieu de la 4K.

Idéalement ce serait un 7800x3D en proco / 7900 GRE ou 4070 Super / 32go Ram pour le long terme.

Le meilleur conseil reste de patienter jusqu'à Novembre/Decembre pour avoir de meilleurs prix sur ces composants (on peut avoir un meilleur prix sur le 7800x3D qu'actuellement).

Sites conseillés :
Memory PC
Alternate.be
LDLC
Materiel.net
Top Achat

JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 55
12 septembre 2024 à 12:07:12

Le 12 septembre 2024 à 12:03:23 :
T'inquiète avec 1300euros de budget seulement le PC et uniquement Gaming, il y a moyen que le forum t'aide à trouver ton bonheur.
En revanche si tu cherche le long terme avec ce budget, faudra viser le 1440p au lieu de la 4K.

Idéalement ce serait un 7800x3D en proco / 7900 GRE ou 4070 Super / 32go Ram pour le long terme.

Le meilleur conseil reste de patienter jusqu'à Novembre/Decembre pour avoir de meilleurs prix sur ces composants (on peut avoir un meilleur prix sur le 7800x3D qu'actuellement).

Sites conseillés :
Memory PC
Alternate.be
LDLC
Materiel.net
Top Achat

merci pour l'avis ! effectivement je peux attendre sans soucis et déjà revendre la ps5.
par contre si j'arrive à config avant pour avoir plus qu'à acheter le moment venu c'est top.
je vais checker les sites que tu m'à donner !

merci de prendre le temps, car c'est vraiment galère comme milieu :hap:

MP
Niveau 44
12 septembre 2024 à 12:35:39

Tu as des configurateurs qui peuvent te donner une idée des composants à prendre et impossible de se rater car c'est calculé en fonction des composants.
Comme par exemple si tu choisit une processeur AMD, le configurateur te proposera que des cartes mères pour ce type de processeur et non pas des carte mères Intel.

Tu peux t'amuser à ça pour avoir une idée d'ensemble.

Le Configomatic de Top Achat est le plus facile/instinctif a prendre en main.
Tu met par exemple: AMD Ryzen 7 7800x3D en processeur et tu choisit la CM proposée que tu veut, Ram, carte graphique, alimentation, boitier etc. T'auras une idée du prix total grossomodo mais attention tu as des sites moins chers que Top Achat.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 55
12 septembre 2024 à 12:43:03

Le 12 septembre 2024 à 12:35:39 :
Tu as des configurateurs qui peuvent te donner une idée des composants à prendre et impossible de se rater car c'est calculé en fonction des composants.
Comme par exemple si tu choisit une processeur AMD, le configurateur te proposera que des cartes mères pour ce type de processeur et non pas des carte mères Intel.

Tu peux t'amuser à ça pour avoir une idée d'ensemble.

Le Configomatic de Top Achat est le plus facile/instinctif a prendre en main.
Tu met par exemple: AMD Ryzen 7 7800x3D en processeur et tu choisit la CM proposée que tu veut, Ram, carte graphique, alimentation, boitier etc. T'auras une idée du prix total grossomodo mais attention tu as des sites moins chers que Top Achat.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

d'acc je vois. déjà j'ai noté les différents conseils niveau accessoires. ils donnent aussi un ordre d'idée du résultat en jeu ?

j'ai aussi lu sur un topic qu'il fallait prendre directement du 32gb pour être tranquille ?

MP
Niveau 44
12 septembre 2024 à 13:14:16

Désolé pour le temps de réponse, je suis au boulot.

d'acc je vois. déjà j'ai noté les différents conseils niveau accessoires. ils donnent aussi un ordre d'idée du résultat en jeu ?

Non, pour cela faudra demander au membres du forum.

Ce qu'on peut te dire là tout d'suite, le 7800X3D est le meilleur processur en Gaming actuellement.
Tu veut jouer en 1440p, minimum serait une 4070/7800XT en CG. Tu veux du long terme, 7900 GRE minimum.

j'ai aussi lu sur un topic qu'il fallait prendre directement du 32gb pour être tranquille ?

Si tu vise le long terme, oui le 32go est conseillé.
C'est pas obligatoire mais c'est un confort non négligeable et tranquilité d'esprit pour les années à venir.

JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 55
12 septembre 2024 à 13:46:24

Le 12 septembre 2024 à 13:14:16 :
Désolé pour le temps de réponse, je suis au boulot.

Non, pour cela faudra demander au membres du forum.

Ce qu'on peut te dire là tout d'suite, le 7800X3D est le meilleur processur en Gaming actuellement.
Tu veut jouer en 1440p, minimum serait une 4070/7800XT en CG. Tu veux du long terme, 7900 GRE minimum.

Si tu vise le long terme, oui le 32go est conseillé.
C'est pas obligatoire mais c'est un confort non négligeable et tranquilité d'esprit pour les années à venir.

ok ! désolé de t'embêter au taff ahah^^
en tout cas merci beaucoup pour les conseils ! ça m'évitera d'être déçu.
je pars déjà dans l'idée du combo 7800x3x et 7900gre. pour le reste je vais fouiné pour voir les meilleurs ensemble. sachant qu'il me faudrait 2to. mais j'ai vu que c'était beauuuucoup moins cher que la carte propriétaire xbox, ou même ps5 :hum:

JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 55
13 septembre 2024 à 07:51:03

hello, petite question de plus svp :)
La save cloud sur pc ça marche comment ?

Si je désinstalle puis réinstalle je récupère ma save ?

Si je change de pc et connecté mon compte aussi ? Cae ça aussi ça compte si le SSD cramé ahah

MaloSlip_ MaloSlip_
MP
Niveau 47
13 septembre 2024 à 08:28:00

oui avec le steam cloud tu recupere toutes tes saves :ok:
on en voi beaucoup en ce moment qui veulent passé de la PS5 au PC :gni:
pour ton budget cest 7800x3d + 4070 super(NVIDIA)/7900gre(AMD), tu joura en 1440p 60hz easy :ok:

Message édité le 13 septembre 2024 à 08:29:23 par MaloSlip_
JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 55
13 septembre 2024 à 09:47:53

Le 13 septembre 2024 à 08:28:00 :
oui avec le steam cloud tu recupere toutes tes saves :ok:
on en voi beaucoup en ce moment qui veulent passé de la PS5 au PC :gni:
pour ton budget cest 7800x3d + 4070 super(NVIDIA)/7900gre(AMD), tu joura en 1440p 60hz easy :ok:

pour le coup c'est une prise de tête à l'achat, mais t'es tranquille après. loin des polémiques de guerres des consoles, plus dépanadant des promesses/changement de stratégie des constructeurs... donc yep j'en fait parti ahah.

merci pour les save ça me rassure ! et effectivement ta propos c'est ce que je retiens, vu qu'on fait que me la conseillé :ok:

en revanche autres petites questions (encore désolé ! je vous promet que c'est pas évident :rire: )
sur memorypc ils montrent les perfs du pc, ok. ce sont les perfs en ultra ? medium ? avec dlss/fsr ou sans ? pour savoir ou est le curseur.

aussi, il me donne par exemple -2 fps sur mh world, 50 sur minecraft, etc... c'est un bug ou c'est mal optimisé pour ce type de jeux ?

MaloSlip_ MaloSlip_
MP
Niveau 47
13 septembre 2024 à 12:36:12

cest un bug tauras minimum 100fps sur ces jeux la :noel:
apres perso je partirai plus du coté de nvidia(4070 super), plus cher mais la techno est meilleur et mieux opti (DLSS, drivers...) a mon gout :ok:

hap_bis hap_bis
MP
Niveau 57
13 septembre 2024 à 13:28:16

C'est impossible de tenir 5 ans sur pc en high/ultra sans upgrade.

Ton expérience sera également différente du monde console.

Les pc c'est top à condition de savoir le gérer.

Message édité le 13 septembre 2024 à 13:31:20 par hap_bis
JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 55
13 septembre 2024 à 13:44:42

Le 13 septembre 2024 à 12:36:12 :
cest un bug tauras minimum 100fps sur ces jeux la :noel:
apres perso je partirai plus du coté de nvidia(4070 super), plus cher mais la techno est meilleur et mieux opti (DLSS, drivers...) a mon gout :ok:

au moins tu me rassure :peur:

Le 13 septembre 2024 à 13:28:16 :
C'est impossible de tenir 5 ans sur pc en high/ultra sans upgrade.

Ton expérience sera également différente du monde console.

Les pc c'est top à condition de savoir le gérer.

ah, ça fait pas mais finances la :/ après si dans 5 ans je reste ne ultra 60fps mais que je suis en 1080p ça me dérange pas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment