Bonjour à tous,
D'où ça vient svp ?
Est ce normal et inévitable dans certains cas ?
Quelles sont vos astuces et settings pour le supprimer ou diminuer svp ?
Merci bien.
Le 13 septembre 2024 à 19:24:48 :
Bonjour à tous,D'où ça vient svp ?
Quelles sont vos astuces et settings pour le supprimer ou diminuer svp ?Merci bien.
Ça peut venir principalement :
- du jeu et là tu ne peux rien faire à part attendre un patch.
- Jeux installés sur un HDD (SSD et NVMe aucun pbm)
- de la Vram saturée.
- CPU à la ramasse.
- un windows pourri
C'est quoi ta config et le jeu sur lequel t'a du stuttering ?
Rtx 4090 x liquid
I7 12700kf
32 giga ram 3200mhz ddr4 cl 16
Ssd nvme 2 To
Je suis sur un ecran 4k.
A vrai dire jen ai rarement mais quand j'en ai je supporte pas et je trouve pas ça normal.
Notamment dans black myth wukong et parfois dans GOW mais plus rare.
J'avais aussi un peu de stuttering sur BMW et rien sur GOW. Pendant les combat de boss j'ai du stutter sur BMW mais le reste du temps non, si c'est ça qui t'insupporte, je sais pas si ça t'aidera. Après le jeu est pas opti à donf quoi.
Pour le cpu, intel je m'y connais pas trop mais t'a ptete du bottleneck.
D'abord je te conseil de règler tes settings pour optimiser un max si tu l'a pas déjà fait par Hardware Unboxed puis tester si t'avais tout mis au max : https://youtu.be/DuGQTsq3YNU?t=1381
Sinon je vois pas ce qui pourrais causer d'avantage de stuttering.
Le 13 septembre 2024 à 19:24:48 :
Bonjour à tous,D'où ça vient svp ?
Quelles sont vos astuces et settings pour le supprimer ou diminuer svp ?Merci bien.
cap tes fps a un seuil stable, moi j'ai du stuter sur aucun jeux
Je viens de remarquer un truc de zinzin les gars !
J'ai activé le framtime sur msi after burner pour bien identifier les stutters,
Je jouais à gow avec manette série x et le framtime était pas fou avec quelques stutter, j'ai directement pris la souris et clavier sur les mêmes scène et la frametime ultra clan !!
J'ai refait la séquence 5,6x pareil.
J'ai changer de manette je suis passer sur manette ps5 et pareil frametime nickel, j'ai refait test manette série x / ps5 et à chaque fois le frametime s'affolent avec la manette série X même sur une image fix,c'est dingue.
Je tiens à préciser que sur gow je suis à 138 fps quasi lock en natif 4k avec reflex qui me cap les fps.
Et en utilisant la manette série x j'oscille entre 134 138 sur une image fix avec le framtime qui bouge et des stutter des que je bouge mon perso, avec clavier souris ou manette ps5 138 cap et framtime nickel...
Je suis sur le cul j'étais loin d'imaginer que la manette puisse faire des stutter et sans msi after burner impossible de le voir.
Le 13 septembre 2024 à 21:43:09 :
Je jouais à gow avec manette série x et le framtime était pas fou avec quelques stutter, j'ai directement pris la souris et clavier sur les mêmes scène et la frametime ultra clan !!
J'ai refait la séquence 5,6x pareil.J'ai changer de manette je suis passer sur manette ps5 et pareil frametime nickel, j'ai refait test manette série x / ps5 et à chaque fois le frametime s'affolent avec la manette série X même sur une image fix,c'est dingue.
Si tu utilises ta manette xbox avec une clef bluetooth ou le bluetooth de ta carte mère, c'est normal, c'est un problème connu depuis longtemps. Il faut utiliser le dongle microsoft pour ne pas avoir ce soucis.
Je suis en filaire
Le 13 septembre 2024 à 21:46:49 :
Le 13 septembre 2024 à 21:43:09 :
J'ai refait la séquence 5,6x pareil.J'ai changer de manette je suis passer sur manette ps5 et pareil frametime nickel, j'ai refait test manette série x / ps5 et à chaque fois le frametime s'affolent avec la manette série X même sur une image fix,c'est dingue.
Si tu utilises ta manette xbox avec une clef bluetooth ou le bluetooth de ta carte mère, c'est normal, c'est un problème connu depuis longtemps. Il faut utiliser le dongle microsoft pour ne pas avoir ce soucis.
Je ne savais pas ça, ça expliquerait mon problème ![]()
Laisse tomber tu pourras toujours lorgner sur une dizaine d'astuces mais la vérité c'est que ça ne fonctionne jamais, le stuter est un problème connu du PC depuis des années (c'est un peu la loterie) et ça peut même venir de ton installation électrique.
Si tu veux au moins le limiter installe tes jeux sur SSD, désactive dans le gestionnaire des tâches les applis dont tu ne te sers pas au démarrage, désactive le démarrage rapide, active expo ou xmp, undervolt gpu et cpu et surtout désactive vsync et active freesync/gsync (si ça te crée du flickering active le vrr control), fps compétitif -> full low donc bon ça peut dépendre aussi du jeu par exemple j'en ai à fond sur Valo mais pas sur Apex legends
Le 27 décembre 2024 à 11:13:57 :
Laisse tomber tu pourras toujours lorgner sur une dizaine d'astuces mais la vérité c'est que ça ne fonctionne jamais, le stuter est un problème connu du PC depuis des années (c'est un peu la loterie) et ça peut même venir de ton installation électrique.Si tu veux au moins le limiter installe tes jeux sur SSD, désactive dans le gestionnaire des tâches les applis dont tu ne te sers pas au démarrage, désactive le démarrage rapide, active expo ou xmp, undervolt gpu et cpu et surtout désactive vsync et active freesync/gsync (si ça te crée du flickering active le vrr control), fps compétitif -> full low donc bon ça peut dépendre aussi du jeu par exemple j'en ai à fond sur Valo mais pas sur Apex legends
Donc en fait le stutter est « normal » et on peut pas y faire grand chose ? Si c’est le cas je vais pas me faire chier. Mon stutter c’est surtout dans fortnite lorsque je suis dans le lobby ou en sautant du bus, in game ça va
Laisse tomber tu pourras toujours lorgner sur une dizaine d'astuces mais la vérité c'est que ça ne fonctionne jamais, le stuter est un problème connu du PC depuis des années (c'est un peu la loterie) et ça peut même venir de ton installation électrique.Si tu veux au moins le limiter installe tes jeux sur SSD, désactive dans le gestionnaire des tâches les applis dont tu ne te sers pas au démarrage, désactive le démarrage rapide, active expo ou xmp, undervolt gpu et cpu et surtout désactive vsync et active freesync/gsync (si ça te crée du flickering active le vrr control), fps compétitif -> full low donc bon ça peut dépendre aussi du jeu par exemple j'en ai à fond sur Valo mais pas sur Apex legends
Les options de contrôle VRR c est une fausse bonne idée souvent ça augmente le stuttering perçu justement en plus d'augmenter énormément l'input lag.
Le 27 décembre 2024 à 11:26:29 :
Donc en fait le stutter est « normal » et on peut pas y faire grand chose ? Si c’est le cas je vais pas me faire chier. Mon stutter c’est surtout dans fortnite lorsque je suis dans le lobby ou en sautant du bus, in game ça va
C est normal, c est l unreal engine 5. A chaque fois que le jeu charge des nouveaux shaders tu vas avoir un stutter. C est pour celà que les ralentissements perçus en jeu diminuent avec le temps.