CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rafraichissement config pour TV 4K

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 34
13 septembre 2024 à 12:22:55

Bonjour les kheys, encore un topic config sur ce forum j'en suis désolé...

J'aimerai mettre à jour ma config actuelle. Enfaite depuis la sortie de la PS5 je joue surtout sur celle-ci par confort, et j'ai délaissé le PC. A la base je voulais changer pour une PS5 pro mais bon vous connaissez le prix aberrant :hap:

Bref le but ici c'est de mettre à jour ma config pour pouvoir jouer correctement sur la TV en 4K/HDR :)

Voici ma config actuelle :
- CM : Gigabyte X470-AORUS-ULTRA-GAMING
- CPU : AMD Ryzen 7 2700X
- RAM : Corsair Vengeance LPX 32 Go (4 x 8 Go) DDR4 DRAM 3000MHz C16
- GPU : Nvidia 2080Ti
- Alimentation : Corsair RM850x modulaire 850 watts 80 Plus Gold

Je pense pour le GPU je vais attendre les 5000 pour changer, mais histoire de me situer vous pouvez me dire à partir de quel modèle je dois regarder pour jouer confortablement en 4k60FPS sur les gammes actuelles ? Je parle de jeux triple AAA bien pompeux en ressources :hap:

Pour le moment je pense surtout à changer mon CPU (et donc CM + RAM) pour être à jour car le mien je pense commence à faire son temps.
Pouvez-vous m'aiguiller un peu svp ? Le marché a tellement évolué en 5 ans que je suis un peu perdu.

En budget j'en ai pas vraiment, tant que c'est pas déconnant, pas de prix exorbitants pour guère de perf en plus :hap: (le prix des 4090 omg :ouch:). Et un i7/équivalent au max, les i9 c'est overkill

Pour le reste des composants (boitier, SSD, ventirad, etc.) je suis bon.

Voila en gros c'est de faire (largement) mieux que la PS5 pro, sans faire dans le luxe, pour jouer aux triples AAA essentiellement en 4K60FPS en haut/ultra et si possible avec du RTX pas dégeu.

Merci d'avance, veuillez m'excusez pour le retard que j'ai prix sur les technologies :hap:

PS : balek du RGB

mattbouh mattbouh
MP
Niveau 50
13 septembre 2024 à 12:27:00

mise a jour du bios carte mere et 2700X -> 5700X3D pour moins de 150 euros sur aliexpress

NoyZ745 NoyZ745
MP
Niveau 43
13 septembre 2024 à 14:21:44

C'est exactement la config que j'ai actuellement dans mon salon. Elle avait un 5700x mais je l'ai échangé contre mon pc de bureau pour y mettre le 2700x depuis un mois.

Voilà ce que je peux te dire :

Pas de grande différence terme de fps en 60hz (combien fait de hz ta tv?) entre 2700x et 5700x. De toute façon bridé par le gpu et le refresh. Le 5700x m'offrait juste plus de stabilité, j'ai des micro saccades que je n'avais plus quand j'étais passé au 5700x.

Regarde les bench, mais avec une carte graphique comme celle-ci un 5600 ou 5700 ferait largement le taf en 4k à mon avis, même avec un gpu plus gros.

Si tu vises le 60fps, perso je garde ma 2080ti pour le moment. De toute façon bridé par les 60hz de mon écran, en qualité middle/ultra sur la plupart des jeux, je les ai les 60fps. Donc j'ai pas le goût de mettre 1000 balles dans un gpu pour une qualité d'image mineure et quelques fps que de toute façon mon écran ne permettrait pas d'afficher.

Donc prio à ta place, dans tous les scénarios, je ferais un uppgrade du cpu, à valider si un 5600 ne suffirait pas même dans le cas d'un affichage plus grand en hertz et avec un meilleur gpu.

Second temps, si t'as un écran > 60hz, investissement dans un meilleur gpu, perso j'irais d'occasion. Gpu de ton choix mais 4080 mini pour un vrai uppgrade durable.

Si t'as un écran < 60hz, je réduirait la qualité des jeux avant d'en avoir un meilleur et d'investir en même temps dans le gpu.

Mon analyse n'engage que moi! Mais j'y réfléchis depuis des années avec la même config que toi... C'est ce que j'en ai conclu.

Message édité le 13 septembre 2024 à 14:23:31 par NoyZ745
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment