CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur cette config memoryPC

AZTT
AZTT
Niveau 5
31 août 2024 à 13:41:40

Bonjour à tous, je souhaite change mon ordi qui date un peu. Je l'ai acheté en 2017 et j'ai un CPU Ryzen 5 3600 et une carte graphique RX 5600 XT Sapphire pulse, j'ai une carte mère B450 fatality K4 et un vieux SSD sata premier prix Crucial.

Je n'ai pas trop de budget pour changer et je cherchais une config entre 600-700€ et j'ai trouver celle-ci sur Memory PC.
https://www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-562816/?_gl=1*zep9c4*_up*MQ..&gclid=Cj0KCQjw_sq2BhCUARIsAIVqmQvJOvavC3IqTaXU-FeRwBom7HtK0X35Qmz7sMICh4Nir_qkFGAorg4aAmzPEALw_wcB
Je joue majoritairement à des jeux comme Wow et j'aurais voulu profiter des options graphiques exclusives Nvidia. Je précise que j'ai un écran 2k et je voulais savoir si cette config était pas mal pour upgrade pas trop cher? Je ne joue pas en qualité 10 de toute façon, juste j'aimerais avoir des FPS plus stable et un jeu plus joli (je joue en qualité 2 là)

Si l'ordi pue vraiment, je vous invite à me conseiller pour mon budget svp :ok:

Merci !

Paladark
Paladark
Niveau 75
31 août 2024 à 13:47:33

Hello
Ton PC il doit être plus récent que ça, étant donné que le processeur date de 2019 et la CG de 2020. :hap:
La config dans ton lien ça serait pas une upgrade énormissme. La 4060 encore oui, mais le 5500 c'est la même que ton 3600 niveau perfs.

Le plus simple ça serait probablement de juste upgrade ta machine actuelle.
Le R7 5700X3D était dispo pour 135€ sur aliexpress pendant un temps, là il est remonté, plutôt vers 170€. Si tu doses beaucoup WoW et des MMO, c'est typiquement le terrain de jeu des X3D.

Après pour la CG faut voir aussi selon ton alim et ton boîtier. Ce qui passe en terme de puissance, et ce qui rentre dans ton boîtier. :noel:

KangourouSpace
KangourouSpace
Niveau 60
31 août 2024 à 13:54:03

Slt très mauvais choix de changer PC la .Surtout pour ce prix ta pas vraiment d'amélioration !!

-> MAJ bios de CM remplacer le CPU par un 5700X3d
-> changer le SSD
-> changer la CG

Message édité le 31 août 2024 à 13:54:42 par KangourouSpace
AZTT
AZTT
Niveau 5
31 août 2024 à 14:09:47

Le 31 août 2024 à 13:47:33 :
Hello
Ton PC il doit être plus récent que ça, étant donné que le processeur date de 2019 et la CG de 2020. :hap:
La config dans ton lien ça serait pas une upgrade énormissme. La 4060 encore oui, mais le 5500 c'est la même que ton 3600 niveau perfs.

Le plus simple ça serait probablement de juste upgrade ta machine actuelle.
Le R7 5700X3D était dispo pour 135€ sur aliexpress pendant un temps, là il est remonté, plutôt vers 170€. Si tu doses beaucoup WoW et des MMO, c'est typiquement le terrain de jeu des X3D.

Après pour la CG faut voir aussi selon ton alim et ton boîtier. Ce qui passe en terme de puissance, et ce qui rentre dans ton boîtier. :noel:

Salut, merci pour ta réponse effectivement c'est 2020 que j'ai fais le PC (je pensais que c'était beaucoup plus ancien, autant pour moi...).

Le 31 août 2024 à 13:54:03 :
Slt très mauvais choix de changer PC la .Surtout pour ce prix ta pas vraiment d'amélioration !!

-> MAJ bios de CM remplacer le CPU par un 5700X3d
-> changer le SSD
-> changer la CG

Je vais essayer de changer de CPU, j'ai lu que Wow prenait pas mal coté CPU.
Donc en vous écoutant tout les deux je devrais changer de CPU et prendre un 5700X3D, de SSD (Samsung 970 Evo Plus ?), et niveau GPU je sais pas trop quel genre de boitier j'ai. Si je change de GPU il faut aussi changer ma carte mère ou pas? Disons que ma 5600 XT actuelle rentre tranquille et y'a encore de la place en longueur

AZTT
AZTT
Niveau 5
31 août 2024 à 14:23:43

https://www.youtube.com/watch?v=Fo_b1VAgbuk
En regardant cette vidéo, je vois qu'il a pratiquement le double de mes FPS.. après il est en 1080P mais jamais de la vie j'ai 200+ FPS (je tourne à 80 en graphisme 2). Je pense que la carte graphique n'est pas trop un soucis mais ça doit surtout être mon processeur et peut-être mon SSD/ma ram. Car je ne l'ai pas dis mais j'ai une RAM noname random en 16GB

Fankine
Fankine
Niveau 81
31 août 2024 à 14:31:43

Le 31 août 2024 à 14:23:43 :
En regardant cette vidéo, je vois qu'il a pratiquement le double de mes FPS.. après il est en 1080P mais jamais de la vie j'ai 200+ FPS (je tourne à 80 en graphisme 2). Je pense que la carte graphique n'est pas trop un soucis mais ça doit surtout être mon processeur et peut-être mon SSD/ma ram. Car je ne l'ai pas dis mais j'ai une RAM noname random en 16GB

La RAM va jouer un peu mais vraiment c'est surtout le CPU sur wow qui joue.

Passer sur un 5700X3D ça va te coûter entre 130 et 170€ (il était à 150€ y'a même pas 2 jours) et ça va vraiment tout changer :ok:

AZTT
AZTT
Niveau 5
31 août 2024 à 14:36:12

Le 31 août 2024 à 14:31:43 :

Le 31 août 2024 à 14:23:43 :

La RAM va jouer un peu mais vraiment c'est surtout le CPU sur wow qui joue.

Passer sur un 5700X3D ça va te coûter entre 130 et 170€ (il était à 150€ y'a même pas 2 jours) et ça va vraiment tout changer :ok:

C'est décidé alors je vais faire le changement et voir après ça si je change autre chose. Par contre j'arrive pas à le trouver entre 130-170. Je trouve uniquement à plus de 200, tu aurais un lien stp?

Message édité le 31 août 2024 à 14:36:24 par AZTT
Paladark
Paladark
Niveau 75
31 août 2024 à 14:39:01

Après vu que t'es en 1440p, changer la 5600XT pourrait pas faire de mal, mais je pense que le CPU reste prioritaire.

Aussi, t'as quoi comme refroidissement sur ton 3600 ? Si c'est le ventirad de base fourni avec le processeur, faudra le changer.

Et non t'auras pas besoin de changer de CM. On fait une mise à jour du bios pour pouvoir mettre le 5700X3D, et le reste on peut le changer comme ça sans souci.

Pour 700€, l'upgrade ultra golden turbo deluxe elle ressemblera à ça : https://fr.pcpartpicker.com/list/BZGT89
5700X3D + un bon ventirad si besoin, 32go de ram tant qu'à y être (si tu retrouves la ref exacte de tes 16go tu peux éventuellement reprendre le même kit), un Nvme de 1To et on passe ton SSD actuel en SSD secondaire, et une 7700XT pour être à l'aise en 1440p.

(Y a une RX 6800 qui est équivalente en perf mais avec un peu plus de vram pour un poil moins cher sur amazon, mais c'est un énorme parpaing de chez XFX, là par contre faut être bien sûr que ça rentre, donc j'ai pris cette 7700XT à peine plus chère pour être plus serein que ça rentre si on a pas la ref du boîtier. :hap: https://www.amazon.de/dp/B0CGRN842P?psc=1 )
https://fr.aliexpress.comcom/item/1005005909623753.html 5700X3D à prendre sur aliexpress

Message édité le 31 août 2024 à 14:39:27 par Paladark
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware