CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Specs BO6 [PC]

the01600
the01600
Niveau 9
02 septembre 2024 à 18:42:26

Bonsoir les rheys j'ai actuellement une config PC qui n'est pas très dégueu à mon goût, mais je n'ai pas les FPS souhaités quand je joue, en LOW et avec le DLSS activé en performance je tourne autour des 70FPS.
Ma config :
GPU : 3060 TI,
CPU : Intel I5 10400f
16GO de RAM et 500 go de stockage libre.

Tout les drivers sont à jours et mon PC ne chauffe pas... Quelqu'un peut m'aider pour que je puisse au moins tourner autour des 120-144fps ? Je précise que je joue en 1080P

[SeiferGamer57
[SeiferGamer57
Niveau 6
02 septembre 2024 à 18:55:04

Pourquoi diable voudrais-tu jouer à ce jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723937-tv9.png ?

KangourouSpace
KangourouSpace
Niveau 60
02 septembre 2024 à 18:56:29

Le principale problème est le CPU .

Maintenant a t'il un intérêt a tenter de mettre un plus performant a la limite de ta CM a voir . Peu être qu oui ou non pour le coup je sais pas dans tous les cas soit un remplacement celui-ci ou un changement CM/CPU si tu veux vraiment gagner en FPS .

Fankine
Fankine
Niveau 81
02 septembre 2024 à 18:57:11

A mon avis c'est ton CPU qui t'empêche d'aller chercher plus mais je peux me tromper.

the01600
the01600
Niveau 9
02 septembre 2024 à 19:21:06

ce qui me paraît bizarre c'est que mon CPU tourne autour des 25 W, quand je regarde la fiche technique du CPU en ligne le TDP est à 65. comment est-ce que je peux modifier ça ?

Fankine
Fankine
Niveau 81
02 septembre 2024 à 20:22:52

Le 02 septembre 2024 à 19:21:06 :
ce qui me paraît bizarre c'est que mon CPU tourne autour des 25 W, quand je regarde la fiche technique du CPU en ligne le TDP est à 65. comment est-ce que je peux modifier ça ?

Tu peux pas, en gros le TDP à 65 c'est si tous les cores sont à 100%. Sauf que y'a que les applications de production qui vont être capable d'être aussi à l'aise en multithreading.

Les jeux ne sont pas capables d'exploiter autant de threads, donc c'est pour ça que pour du gaming c'est toujours des CPU avec des performances mono-cores (ou légèrement multicore) très bonnes car ils utilisent peu de cores/threads.

Et ton CPU a des perfs mono-cores vraiment pas top pour aujourd'hui, c'était un CPU entrée de gamme il y a 4ans et demi :-(

Et le soucis c'est que si tu veux upgrade t'es obligé de changer de carte mère, c'est le défaut d'intel. Ils font changer leurs sockets trop souvent.

Message édité le 02 septembre 2024 à 20:23:27 par Fankine
the01600
the01600
Niveau 9
02 septembre 2024 à 23:04:39

Le 02 septembre 2024 à 20:22:52 :

Tu peux pas, en gros le TDP à 65 c'est si tous les cores sont à 100%. Sauf que y'a que les applications de production qui vont être capable d'être aussi à l'aise en multithreading.

Les jeux ne sont pas capables d'exploiter autant de threads, donc c'est pour ça que pour du gaming c'est toujours des CPU avec des performances mono-cores (ou légèrement multicore) très bonnes car ils utilisent peu de cores/threads.

Et ton CPU a des perfs mono-cores vraiment pas top pour aujourd'hui, c'était un CPU entrée de gamme il y a 4ans et demi :-(

Et le soucis c'est que si tu veux upgrade t'es obligé de changer de carte mère, c'est le défaut d'intel. Ils font changer leurs sockets trop souvent.

Merci pour le retour, j’ai trouvé une option dans le BIOS qui est le CPU Perfomance Mode, je l’ai activé et en lançant mon jeu j’ai découvert que je tournais à 160fps constant. Après c’est logique que ça allait pas être si facile, j’ai remarqué que mon CPU montait à facile 90 degré.

Je me demande du coup si j’installe un bon système de refroidissement, est-ce qu’il serait possible d’utiliser le PC de cette façon ? Est-ce que ce mode performance peut créer un problème au CPU ? Je compte changer de CM/ CPU mais pour l’instant j’attends encore…

Fankine
Fankine
Niveau 81
02 septembre 2024 à 23:40:57

Le 02 septembre 2024 à 23:04:39 :

Le 02 septembre 2024 à 20:22:52 :

Merci pour le retour, j’ai trouvé une option dans le BIOS qui est le CPU Perfomance Mode, je l’ai activé et en lançant mon jeu j’ai découvert que je tournais à 160fps constant. Après c’est logique que ça allait pas être si facile, j’ai remarqué que mon CPU montait à facile 90 degré.

Je me demande du coup si j’installe un bon système de refroidissement, est-ce qu’il serait possible d’utiliser le PC de cette façon ? Est-ce que ce mode performance peut créer un problème au CPU ? Je compte changer de CM/ CPU mais pour l’instant j’attends encore…

Ah bah oui ça peut aider :hap: S'il était limité le pauvre 10400 ça aide pas :hap:

Tu as quoi comme ventirad ? Si tu prend un phantom spirit de thermalright tu devrais pas avoir de soucis à le refroidir, ou un assassin king si jamais le phantom spirit est trop large

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment