CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel pc portable pour mon usage ?

AlienVert
AlienVert
Niveau 19
05 septembre 2024 à 17:41:50

Hello les experts du PC,

J'ai actuellement un macbook pro de 2020 qui décline fortement. Il me faut un nouveau pc portable et je pense cette fois ci à aller sous windows pour des raisons de prix et aussi de pouvoir bidouiller plus facilement diverses choses.

S'agissant de la bureautique et compagnie il fera très bien le taff. Je recherche pas de la puissance car je fais du gaming via GeForceNow donc seule une connexion internet est nécessaire... et un bon écran !

Du coup quatre critères principaux c'est donc : écran de qualité, légèreté de l'appareil, puissance suffisante pour faire de la bureautique et avoir pas mal d'onglets ouverts mais rien de fou. Eventuellement exécuter quelques jeux moins gourmands que des gros jeux auxquels je joue sur GFN si j'ai envie de gamer sans connexion internet, mais c'est pas la priorité.

Que conseillez-vous ?

AlienVert
AlienVert
Niveau 19
05 septembre 2024 à 17:55:29

Et avec un bon son, j'oubliais de préciser !

AlienVert
AlienVert
Niveau 19
05 septembre 2024 à 18:56:32

:up:

GravierSurMonge
GravierSurMonge
Niveau 39
05 septembre 2024 à 19:26:06

Budget ?

AlienVert
AlienVert
Niveau 19
05 septembre 2024 à 20:14:41

Le 05 septembre 2024 à 19:26:06 :
Budget ?

Bah disons que si ça dépasse 2000 je vais rester sur mac et prendre un macbook pro quoi.

En passant à windows j'espérais avoir un truc à moins de 1000 euros correspondant à mes demandes

AlienVert
AlienVert
Niveau 19
05 septembre 2024 à 21:48:07

chatgpt me conseille notamment le zenbook oled mais en me disant que le son est merdique, or j'aime jouer sans casque :doute:

teraformeur
teraformeur
Niveau 58
05 septembre 2024 à 21:53:50

Le 05 septembre 2024 à 21:48:07 :
chatgpt me conseille notamment le zenbook oled mais en me disant que le son est merdique, or j'aime jouer sans casque :doute:

gpt il est kon aussi,
Il te dira tj que le son est a chiez sur portable car il le compare par rapport au avis des casques/ecouteur.
Le son d un portable, sa ne change jamais, c est tj le meme module dessus.

Kpri_lz
Kpri_lz
Niveau 31
05 septembre 2024 à 21:54:14

c'était un mac sous ARM ?
si tu veux passer sous windows et avoir une efficience comparable aux macs sous M1, M2... t'as les puces snapdragon x elite qui peuvent être intéréssante. Cependant c'est des procos récent, faudrait se renseigner mais certaines applis sont pas compatibles avec.

https://www.fnac.com/PC-Portable-Yoga-Slim-7x-14QNV9-14-5-OLED-Ecran-tactile-Copilot-Qualcomm-Snapdragon-X-Elite-32-Go-RAM-512-Go-SSD-Bleu/a20557951/w-4?Origin=SEA_GOOGLE_PLA_MICRO&esl-k=google-ads%7Cnx%7Cc%7Cm%7Ck%7Cp%7Ct%7Cdc%7Ca21146420581%7Cg21146420581&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwreW2BhBhEiwAavLwfMW6w9OcKqpkVcJl33znYBMABveFtUPp4gPZiIf0zKX-Xe9U6ETg_hoCoiMQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

ici t'as un écran oled 90hz, 32go ram, une batterie qui tient la journée sans soucis et c'est facilement transportable. Cependant les Haut parleur sont pas dingos, comme sur la plupart des pc portables. il y'a que les Macs qui embarquent des bons HP je trouve :hap:

Sinon tu peux opter vers une architecture classique, mais bon en pc portable j'ai jamais été trop fan, ça chauffe, ne tient pas dans le temps, batterie à la ramasse. Tu peux facilement trouver ce dont tu as besoin pour - de 1000 euros mais ça sera loin d'être parfait et je sais pas si dans le temps c'est la meilleure option.

Message édité le 05 septembre 2024 à 21:55:23 par Kpri_lz
AlienVert
AlienVert
Niveau 19
05 septembre 2024 à 22:14:41

Le 05 septembre 2024 à 21:54:14 :
si tu veux passer sous windows et avoir une efficience comparable aux macs sous M1, M2... t'as les puces snapdragon x elite qui peuvent être intéréssante. Cependant c'est des procos récent, faudrait se renseigner mais certaines applis sont pas compatibles avec.

https://www.fnac.com/PC-Portable-Yoga-Slim-7x-14QNV9-14-5-OLED-Ecran-tactile-Copilot-Qualcomm-Snapdragon-X-Elite-32-Go-RAM-512-Go-SSD-Bleu/a20557951/w-4?Origin=SEA_GOOGLE_PLA_MICRO&esl-k=google-ads%7Cnx%7Cc%7Cm%7Ck%7Cp%7Ct%7Cdc%7Ca21146420581%7Cg21146420581&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwreW2BhBhEiwAavLwfMW6w9OcKqpkVcJl33znYBMABveFtUPp4gPZiIf0zKX-Xe9U6ETg_hoCoiMQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

ici t'as un écran oled 90hz, 32go ram, une batterie qui tient la journée sans soucis et c'est facilement transportable. Cependant les Haut parleur sont pas dingos, comme sur la plupart des pc portables. il y'a que les Macs qui embarquent des bons HP je trouve :hap:

Sinon tu peux opter vers une architecture classique, mais bon en pc portable j'ai jamais été trop fan, ça chauffe, ne tient pas dans le temps, batterie à la ramasse. Tu peux facilement trouver ce dont tu as besoin pour - de 1000 euros mais ça sera loin d'être parfait et je sais pas si dans le temps c'est la meilleure option.

ARM ?

Mais du coup vu le prix de celui là, à tarif comparable il y a le macbook air 2023 avec un écran de 15 pouces :hap:

Le 05 septembre 2024 à 21:53:50 :

Le 05 septembre 2024 à 21:48:07 :

gpt il est kon aussi,
Il te dira tj que le son est a chiez sur portable car il le compare par rapport au avis des casques/ecouteur.
Le son d un portable, sa ne change jamais, c est tj le meme module dessus.

il disait comparé à d'autres pc notamment le dp xps

Kpri_lz
Kpri_lz
Niveau 31
06 septembre 2024 à 00:03:35

Le 05 septembre 2024 à 22:14:41 :

Le 05 septembre 2024 à 21:54:14 :

ARM ?

Mais du coup vu le prix de celui là, à tarif comparable il y a le macbook air 2023 avec un écran de 15 pouces :hap:

en gros la grande majorité des pc tournent sur une architure X86 et les smartphones c'est de l'ARM.
les puces (cpu) arm sont conçus pour être plus petit, - de chauffe, plus efficient quoi...

sauf que depuis peu on voit des pc portables sous cette même architecture. Les mac a partir de fin 2020 sont sous arm (M1, M2, M3) ils sont donc réputés pour ne pas chauffer, bien tenir la batterie etc.. C'est pour ça que je t'ai proposé un pc sous windows mais sous ARM, afin de garder les avantages que t'aurais pu avoir sur ton mac si c'est un M1 tout en ayant les avantages de windows.

A ta place je serai resté sur mac, surtout si t'as un iphone, t'auras l'avantage de l'écosysteme. j'aurais choisis un M2 ou M3 en 16gb car ça réponds à tous tes besoins, sauf celui ou tu aimerais bidouiller.

En plus un mac c'est increvable :hap:

Message édité le 06 septembre 2024 à 00:04:32 par Kpri_lz
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware