Bonjours et merci pour vos réponse
Alors j'ai changer ma config et j'aimerais savoir pour du 1440p qu'es que ça donne voici la config
Ryzen 7 5800x
Rx 7800xt
32go de ram en 3200
CM aorus elite v2
Merci à vous
Je sais pas si acheter un 5800X neuf en 2024 c'était le plus pertinent, mais bon. Si t'étais déjà en AM4, pourquoi pas. Sinon au pire c'est pas dramatique, il reste très correct. ![]()
Perso j'ai presque exactement la même chose, et en 2560x1600 je suis très à l'aise sur tous mes jeux. La 7800XT est très bien pour du 1440p (si on veut bouffer du RT faut faire quelques concessions), et aucun bottleneck à l'horizon avec un 5700X/5800X.
J'ai eu le processeur neuf 80 euro c'est pour cela que j'ai sauter dessus
Et la cm en revendant mon ancien config j'ai payer 120 euro
Ah oui dans ce cas à ce prix c'est intéressant effectivement. ![]()
Je vais peut passez pour un novice lol mais que veut dire bottleneck ?
Bah la config est ok . Après j'espère que ta pas débourser une trop grosse somme on est sur une config modeste de nos jours sur le papier donc grand max 1000 pour moi
Car on trouve des configs a base de 7500F/7900GRe 1100-1250€ chez les allemands .
Une config modeste ??? C'est un troll ou pas
J'ai même pas dépenser les 1000 euros mais c'est pas le rapport je voit pas en quoi c'est une config modeste surtout quand on peut jouer en 2k en élève ultra
Le 16 août 2024 à 17:48:30 :
Une config modeste ??? C'est un troll ou pas
C'est sur qu'une carte Nvidia t'aurait donné une config d'élite mais là c'est équilibré et performant sur les jeux récents.
Le 16 août 2024 à 17:43:12 Nicointel a écrit :
Je vais peut passez pour un novice lol mais que veut dire bottleneck ?
Le bottleneck c'est le fait d'être limité par un composant. Le plus souvent on parle d'avoir une carte graphique limitée par un processeur trop faible, ce qui n'est pas le cas ici, ta config est bien équilibrée.
Par exemple pendant un temps chez HP ils vendaient des configs avec une 4070 Ti et un petit R5 5600G à côté, c'était pas terrible. ![]()
Y a eu une grosse paranoia autour de ça sur ce forum pendant un temps, maintenant ça c'est un peu calmé. ![]()
Le 16 août 2024 à 17:45:10 LepouceBelge a écrit :
Bah la config est ok . Après j'espère que ta pas débourser une trop grosse somme on est sur une config modeste de nos jours sur le papier donc grand max 1000 pour moiCar on trouve des configs a base de 7500F/7900GRe 1100-1250€ chez les allemands .
Faut ptêtre pas exagérer chef. Effectivement y a la base 7500F + 7900GRE à ~1100€ chez Memory, mais une fois que tu l'upgrades pour avoir des composants pas trop nazes, c'est ~1400€ plutôt. Une base 5600/5700X + 7800XT aujourd'hui avec les tarifs français, on reste quand même sur un budget pas déconnant. Et bon, une base 7800XT (ou 4070 chez les verts) j'appellerais pas ça une config modeste wesh ![]()
https://fr.pcpartpicker.com/list/cPC86D Je sais pas ce qu'a l'auteur tout autour de sa config, mais avec une B550 ATX et tout le reste en "pas trop cher mais quand même très correct" on dépasse un peu les 1K. (Evidemment, sans 5800X à 80 balles comme l'auteur, on privilégierait soit une base AM5, soit un 5700X3D à ~150-170€, ça va de soi.)
Le matos hardware évolue vite .
Une config modeste a partir du moment ou déjà ta pris un CPU vieillot (Prendre AM4 d'accord mais tu dirige vers un X3D a moins tu ne fais pas que jouer avec ton pc mais bon même avec cette option j'aurais pris un 5700x3D) De plus elle n'est plus vraiment évolutive cette config donc voila après les perfs son toujours la il n'a rien a dire mais de nos jours p une config milieu gamme .
Modeste reste entre 700-1200e pour moi qu'importe qui a dedans quand on parle d'un PC entier
! Quand tu veux un truc styllé et performant la le tarif explose facile +1800€ mais bon chacun son budget après ![]()
Le 16 août 2024 à 17:56:41 LepouceBelge a écrit :
Le matos hardware évolue vite .Une config modeste a partir du moment ou déjà ta pris un CPU vieillot (Prendre AM4 d'accord mais tu dirige vers un X3D a moins tu ne fais pas que jouer avec ton pc mais bon même avec cette option j'aurais pris un 5700x3D) De plus elle n'est plus vraiment évolutive cette config donc voila après les perfs son toujours la il n'a rien a dire mais de nos jours pas une config milieu gamme .
Modeste reste entre 700-1200e pour moi
700 et 1200 c'est vraiment pas les mêmes budgets et les mêmes résultats chef. Enfin bref je digresse. ![]()
C'est sûr qu'on perd niveau évolutivité, mais Zen 3 même non X3D, ça déboîte toujours assez joliment en perfs. On est un peu pourris gâtés sur ce forum avec tout le monde qui trimballe du 7800X3D et de la 4090 ou 7900XTX, mais même un 5700X/5800X ça tabasse toujours très joliment, et la 7800XT/4070 et équivalents, pareil en 1440p ça envoie du joli pâté sur tout ce qui n'est pas royalement fini à la pisse comme on a l'air d'avoir avec Wukong là, et quelques autres jeux. ![]()
En tout cas perso, avec la même config que l'auteur, je violente sans la moindre once de vergogne tous mes jeux (même si c'est majoritairement du AA) en 1600p. RE4make, Sand Land, Armored Core 6, Kunitsu-Gami, Lies of P... La 7800XT en 1600p elle est bien en vacances chez moi, à part quand on commence à taper du RT dans RE4 ou Kunitsugami. ![]()
J'ai un boîtier aquarium full blanc
Un aio msi mag coreliquid v2 360r
4 ssd 2to
Ecran skill 165hz 1ms
Clavier souris sans fils
Alimentation corsair 750w
oué si tu rajoute le reste des composants une belle machine au finale .
Mais tu vois perso je préfère claquer 40€sur un ventilo qui fera le taff au lieu d'un AIO et mettre un plus gros CPU mais après je suppose que ta garder des anciens composants d'une autre machine .
Car je doute arrive a -1000€ avec un tel boitier /SSD / AIO
( ou alors ta trouver une occas très bien )
Dans tous les cas ta machine est bonne poour un bon moment
3-4 ans sans soucis
Oui j'ai garder des composants d'autre config mais j'essaie de trouver au moins chers comme le 5800x à 80 en neuf etc
Quand même dommage de pas avoir prix un X3D
Je ne fait pas que jouer avec mon pc je l'utilise pour tout jouer bien sur mais d'autre tâche navigation téléchargements shoot photo etc
oui compréhensible donc le seul bémol a la rigueur d'avoir mis la 3200mhz les 5000 apprécie mieux la 3600mhz et je pense que les prix son identiques de nos jours ou du moins la différence doit être risible la vu que la DDR4 a tellement chuter .
Je vais regarder ça ultérieurement pour de la 3600
Disons un léger up pas nécessaire de la remplacer fallait plutôt prendre de suite cette fréquence la changer est pas spécialement un move intéressant financièrement jepense a moins t'arrive a revendre tes barrettes au même prix les 3600mhz alors oué .