CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer de DNS ?

Corneguidouye
Corneguidouye
Niveau 24
14 août 2024 à 06:21:54

Bonjour, cela fait des années que je joue sur PC et Ps5 et hier on m’a dit qu’il était bien de changer de DNS sur les TV connectés que j’ai pour que ce soit plus stable. Et mettre le DNS cloudflare.

J’imagine que c’est pareil pour les autres équipements ? Vous aussi vous changez vos dns sur vos équipements connectés style pc ou ps5 ?

Merci

ninjaghost86
ninjaghost86
Niveau 7
14 août 2024 à 08:43:42

Yep
Perso j'ai mis 1.1.1.1 et 1.0.0.1, je crois que ça correspond aux DNS de Cloudflare.
Indispensable pour aller se baigner dans la rivière...

idhem59
idhem59
Niveau 59
14 août 2024 à 11:05:49

Le DNS c'est juste la résolution de nom, ce n'est pas ça qui rendra une ligne plus stable ou plus performante.
Utiliser des services DNS public plutôt que ceux de son FAI est surtout utile pour contourner des restrictions d'accès sur des services pas très légaux.

A part ça, mouais... C'est rarement plus rapide de sortir sur le réseau public pour résoudre un enregistrement DNS que d'utiliser le service du FAI qui ne te fera pas quitter son backbone et aura surement un serveur régional pour te desservir, et en plus en te passant du serveur DNS de ton FAI tu peux te priver de leurs serveurs de cache local pour des services comme Youtube, Netflix et compagnie.

Sur un téléviseur connecté, qui je suppose va majoritairement servir à utiliser des services de vidéo pour lesquels les FAI font du CDN, ça me parait complètement contre-productif de changer de serveur DNS.

Message édité le 14 août 2024 à 11:07:53 par idhem59
Fankine
Fankine
Niveau 81
14 août 2024 à 11:20:50

Le 14 août 2024 à 11:05:49 :
Le DNS c'est juste la résolution de nom, ce n'est pas ça qui rendra une ligne plus stable ou plus performante.
Utiliser des services DNS public plutôt que ceux de son FAI est surtout utile pour contourner des restrictions d'accès sur des services pas très légaux.

A part ça, mouais... C'est rarement plus rapide de sortir sur le réseau public pour résoudre un enregistrement DNS que d'utiliser le service du FAI qui ne te fera pas quitter son backbone et aura surement un serveur régional pour te desservir, et en plus en te passant du serveur DNS de ton FAI tu peux te priver de leurs serveurs de cache local pour des services comme Youtube, Netflix et compagnie.

Sur un téléviseur connecté, qui je suppose va majoritairement servir à utiliser des services de vidéo pour lesquels les FAI font du CDN, ça me parait complètement contre-productif de changer de serveur DNS.

Ca peut être plus stable quand ton FAI est connu pour avoir des soucis de fiabilité, par exemple avec free où c'était régulier que tu perdais le DNS, et donc soucis d'accès aux sites internet.

Ca sera pas plus rapide, mais avec le DNS google je n'ai jamais eu d'indispo contrairement à free.

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
14 août 2024 à 11:24:34

Ou des médias censuré en France :)

Message édité le 14 août 2024 à 11:24:47 par OmeGajil
idhem59
idhem59
Niveau 59
14 août 2024 à 11:26:45

Le 14 août 2024 à 11:20:50 :

Ca peut être plus stable quand ton FAI est connu pour avoir des soucis de fiabilité, par exemple avec free où c'était régulier que tu perdais le DNS, et donc soucis d'accès aux sites internet.

Ca sera pas plus rapide, mais avec le DNS google je n'ai jamais eu d'indispo contrairement à free.

Quand on cherche de la stabilité, on commence déjà par choisir un FAI qui offre de la stabilité, cela va de soi.

Fankine
Fankine
Niveau 81
14 août 2024 à 11:36:50

Le 14 août 2024 à 11:26:45 :

Le 14 août 2024 à 11:20:50 :

Quand on cherche de la stabilité, on commence déjà par choisir un FAI qui offre de la stabilité, cela va de soi.

Ce n'était pas la question

Django85
Django85
Niveau 59
14 août 2024 à 14:55:49

Le 14 août 2024 à 11:24:34 :

Ou des médias censuré en France :)

Pays de la liberté :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware