CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis config

v0lirazoo
v0lirazoo
Niveau 49
05 août 2024 à 14:36:18

https://fr.pcpartpicker.com/list/f4v3rv

Je me suis déjà pas mal renseigné au niveau de cette config, et de ce qu'on m'a dit elle est correcte, j'aimerais juste confirmer tout ça, et ce qui m'inquiète un peu c'est le CPU cooler qui est apparemment assez dur à installer pour les débutants ( j'ai presque pas fait de PC de ma vie) donc si y'a moyen de changer pour quelque chose de similaire en moins compliqué, ce serait pas dérangeant

narutorouge31
narutorouge31
Niveau 5
05 août 2024 à 15:16:57

Juste pour savoir, tu comptes jouer en quelle résolution.

v0lirazoo
v0lirazoo
Niveau 49
05 août 2024 à 15:26:29

Le 05 août 2024 à 15:16:57 :
Juste pour savoir, tu comptes jouer en quelle résolution.

1440p 165hz, 3 écrans ( les deux autres 1080)

v0lirazoo
v0lirazoo
Niveau 49
05 août 2024 à 16:20:15

https://fr.pcpartpicker.com/list/6ZJyGP

Une alternative sinon !

Message édité le 05 août 2024 à 16:20:53 par v0lirazoo
Farcryk
Farcryk
Niveau 71
05 août 2024 à 16:45:44

Si tu veux jouer avec Ray tracing ou path tracing, je te conseil une 4070 super. Elle s'en tire mieux que la 7900xt

Paladark
Paladark
Niveau 75
05 août 2024 à 16:50:42

Hello
Je ferais un peu un mélange des deux configs. Préférer le 7600 au 7600X - Voire 7500F vu qu'on peut le trouver pas cher https://www.alternate.fr/AMD/socket-AM5-processeur/html/product/100028464
Phantom spirit ok. Ram RGB ou pas c'est toi qui voit, tant que c'est du 6000 CL30 EXPO. :noel:

Pour le SSD, préférence pour le SN580. Le NV2 en disque secondaire ok mais pas pour boot dessus.
Pour le boîtier, le 4000D est ok mais faut y rajouter des ventilos. En 2024 j'ai quand même une préférence pour le Montech Air 903 Base ou 903 Max, sinon le Pop Air, le Endorfy Regnum 400, le Phanteks XT Pro Ultra, etc.

Reste ok, RAS. R5 7000 + 7900XT pour jouer en 1440p je trouve ça cohérent - d'aucuns préféreront se contenter de la 7900GRE et l'overclocker pour faire quelques économies.

v0lirazoo
v0lirazoo
Niveau 49
05 août 2024 à 17:11:35

Le 05 août 2024 à 16:50:42 :
Hello
Je ferais un peu un mélange des deux configs. Préférer le 7600 au 7600X - Voire 7500F vu qu'on peut le trouver pas cher https://www.alternate.fr/AMD/socket-AM5-processeur/html/product/100028464
Phantom spirit ok. Ram RGB ou pas c'est toi qui voit, tant que c'est du 6000 CL30 EXPO. :noel:

Pour le SSD, préférence pour le SN580. Le NV2 en disque secondaire ok mais pas pour boot dessus.
Pour le boîtier, le 4000D est ok mais faut y rajouter des ventilos. En 2024 j'ai quand même une préférence pour le Montech Air 903 Base ou 903 Max, sinon le Pop Air, le Endorfy Regnum 400, le Phanteks XT Pro Ultra, etc.

Reste ok, RAS. R5 7000 + 7900XT pour jouer en 1440p je trouve ça cohérent - d'aucuns préféreront se contenter de la 7900GRE et l'overclocker pour faire quelques économies.

Merci des conseils :ok:

Du coup j'ai principalement pris la config alternative sur laquelle j'ai changé la case pour mettre une Montech Air 903 max (surprenamment moins cher que base ? Mais je vais pas m'en plaindre)

https://fr.pcpartpicker.com/list/rqrvPF

En soit rgb ou non n'a pas d'importance pour moi, c'est juste que les RGB étaient au même prix que les non-RGB donc je me disais.. pourquoi pas si ça vaut pareil

Quelques dernières questions si jamais, tu dis que le 4000D est ok mais il faut rajouter des ventilos, ça veut que sur le Air 903 Max, j'aurais pas besoin de rajouter de ventilos ? Ils sont déjà mis de base ?

Sinon j'ai lu que le phantom spirit pouvait être compliqué à installer pour les gens qui n'ont jamais vraiment build de PC avant (apparemment les cables qui sont vachement courts), je me demandais si les commentaires abusaient un peu ou si je devrais peut-être acheter un cooler plus "beginner friendly"

Message édité le 05 août 2024 à 17:15:28 par v0lirazoo
v0lirazoo
v0lirazoo
Niveau 49
05 août 2024 à 20:47:30

Et en toute toute dernière question que j'ai oublié d'ajouter avant de plus pouvoir éditer

J'utilise la pate thermique fournie avec ou j'en prends une à côté ?

Adagio-
Adagio-
Niveau 36
05 août 2024 à 23:32:42

Le 05 août 2024 à 14:36:18 :
https://fr.pcpartpicker.com/list/f4v3rv

Je me suis déjà pas mal renseigné au niveau de cette config, et de ce qu'on m'a dit elle est correcte, j'aimerais juste confirmer tout ça, et ce qui m'inquiète un peu c'est le CPU cooler qui est apparemment assez dur à installer pour les débutants ( j'ai presque pas fait de PC de ma vie) donc si y'a moyen de changer pour quelque chose de similaire en moins compliqué, ce serait pas dérangeant

J'ai eu quelques soucis avec ce SSD Kingston, je te le déconseille. Sinon cela me paraît cohérent. Attend peut être la sortie du 9600x, il sort dans 3j et il sera plus performant que le 7600x pour un prix quasiment équivalent.

Paladark
Paladark
Niveau 75
05 août 2024 à 23:39:37

Le 05 août 2024 à 17:11:35 v0lirazoo a écrit :

Hello

Du coup j'ai principalement pris la config alternative sur laquelle j'ai changé la case pour mettre une Montech Air 903 max (surprenamment moins cher que base ? Mais je vais pas m'en plaindre)

En soit rgb ou non n'a pas d'importance pour moi, c'est juste que les RGB étaient au même prix que les non-RGB donc je me disais.. pourquoi pas si ça vaut pareil

Quelques dernières questions si jamais, tu dis que le 4000D est ok mais il faut rajouter des ventilos, ça veut que sur le Air 903 Max, j'aurais pas besoin de rajouter de ventilos ? Ils sont déjà mis de base ?

Sinon j'ai lu que le phantom spirit pouvait être compliqué à installer pour les gens qui n'ont jamais vraiment build de PC avant (apparemment les cables qui sont vachement courts), je me demandais si les commentaires abusaient un peu ou si je devrais peut-être acheter un cooler plus "beginner friendly"

Pour les ventirads : ils sont un peu tous pénibles à installer, de toute façon. :hap:
Le Phantom Spirit (et le Peerless Assassin) c'est pas la mort non plus visiblement.
https://www.youtube.com/watch?v=3zQiSEAnPY8

On peut aller chercher du Noctua pour la facilité d'installation mais... le rapport perf/prix se casse la gueule quoi. :hap:

Pour la pâte thermique, celle fournie fait bien l'affaire, après tu peux acheter une petite seringue d'Arctic MX pour deux francs sur amazon histoire d'avoir un tube en backup dans un tiroir. Ca mange pas de pain.

Et juste pour la config : je privilégierais la Gaming X V2 à la Eagle pour la CM. Meilleures VRM, un peu moins sujette au coil whine visiblement, et un connecteur CPU supplémentaire c'est toujours ça si jamais on upgrade sur un Ryzen 9 un jour. :noel:

Enfin comme dit le VDD, autant attendre encore un tout petit poil la sortie des 9000 voir si ça change quoi que ce soit niveau tarif des 7000 etc. Perso je suis pas hyper convaincu que le 9600X sera super intéressant niveau prix face à un 7500F à 160 balles mais on verra :noel:

Message édité le 05 août 2024 à 23:40:22 par Paladark
v0lirazoo
v0lirazoo
Niveau 49
05 août 2024 à 23:47:54

Le 05 août 2024 à 23:39:37 :

Le 05 août 2024 à 17:11:35 v0lirazoo a écrit :

Hello

Pour les ventirads : ils sont un peu tous pénibles à installer, de toute façon. :hap:
Le Phantom Spirit (et le Peerless Assassin) c'est pas la mort non plus visiblement.
https://www.youtube.com/watch?v=3zQiSEAnPY8

On peut aller chercher du Noctua pour la facilité d'installation mais... le rapport perf/prix se casse la gueule quoi. :hap:

Pour la pâte thermique, celle fournie fait bien l'affaire, après tu peux acheter une petite seringue d'Arctic MX pour deux francs sur amazon histoire d'avoir un tube en backup dans un tiroir. Ca mange pas de pain.

Et juste pour la config : je privilégierais la Gaming X V2 à la Eagle pour la CM. Meilleures VRM, un peu moins sujette au coil whine visiblement, et un connecteur CPU supplémentaire c'est toujours ça si jamais on upgrade sur un Ryzen 9 un jour. :noel:

Enfin comme dit le VDD, autant attendre encore un tout petit poil la sortie des 9000 voir si ça change quoi que ce soit niveau tarif des 7000 etc. Perso je suis pas hyper convaincu que le 9600X sera super intéressant niveau prix face à un 7500F à 160 balles mais on verra :noel:

Je change tout ça demain, et du coup comme dit plus haut, j'attendrais peut-être de voir si y'a une différence de prix une fois la 9000 sortie, dans tous les cas j'aimerais pouvoir recevoir et construire ce PC d'ici que je reprenne le taff à la 3eme semaine d'aout, donc si c'est juste 2-3 jours d'attente, je peux me le permettre :ok:

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 70
06 août 2024 à 00:01:17

Paladark a tout dit. Je suis plus team 7900 GRE, sensiblement moins chère et pas tellement derrière une fois OC (10%)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment