Franchement quand on voit les bons boîtiers itx de nos jours je comprends plus trop l'intérêt d'avoir un boîtier xxl horrible sur le bureau ![]()
ITX open air > ALL
Trouve moi un boîtier itx avec un airflow similaire au fractal torrent
Moi je comprends pas pk avoir une tour dans sa chambre quand on peut le mettre dans le grenier/salle frais, et le recuperer partout dans la maisson par cable. ![]()
Le 29 juillet 2024 à 12:59:19 :
Trouve moi un boîtier itx avec un airflow similaire au fractal torrent
Fractal Torrent Nano ![]()
C'est physique, un boitier mini itx ca chauffe plus et donc ca fait plus de bruit qu'un ATX, la majorité des gens n'étant pas limité à ce point par la place... aucun intérêt.
Le 29 juillet 2024 à 13:00:49 :
C'est physique, un boitier mini itx ca chauffe plus et donc ca fait plus de bruit qu'un ATX, la majorité des gens n'étant pas limité à ce point par la place... aucun intérêt.
C'est faux Meshroom S ou Xtia proto L > ALL
Sinon ce qui est beaucoup mieux c'est le cloud computing, ne pas avoir de tour du tout et avoir une très bonne config en jeux ![]()
Le 29 juillet 2024 à 13:00:45 :
Le 29 juillet 2024 à 12:59:19 :
Trouve moi un boîtier itx avec un airflow similaire au fractal torrentFractal Torrent Nano
le nano n'a rien d'un petit boitier, il fait plus ou moins les dimensions d'une moyenne tour atx !
le hic des vrais boitier itx c'est l'absence de filtre donc la prise de poussière des composants, l'acces aux composant bien chiant en cas de pépin ou pour d'éventuelles maintenances.
je cherche pas mal en ce moment, pour l'itx de salon, rien d'exceptionnel malheureusement dans les 10-13 L. Je retiens peut etre le jonsbo T6 en format tour plutôt sympatique mais pas de filtre non plus et la cg située en haut qui va gentiment aspirer toute la poussière qui s'accumule naturellement sur le dessus.
Tu veut savoir l'intérêt ?
Moins cher.
Et encore, les boitiers ATX sont plutôt compacts comparé a mon monstre de cm 690 3 ![]()
Chacun à ses avantages et ses inconvénients. ![]()
Déjà perso je ne vois pas l'intérêt d'encombrer l'espace de travail avec un boîtier. Quelle que soit sa taille ^^
Ca rentre les cg style 4090 ?
+ Un bon proco, ca doit pas mal chauffer non ?
J'aimerais bien me faire une petite tour l'année prochaine, mais si c'est pour sue ca chauffe a mort c'est pas la peine
Le 29 juillet 2024 à 14:09:15 :
Ca rentre les cg style 4090 ?
+ Un bon proco, ca doit pas mal chauffer non ?
J'aimerais bien me faire une petite tour l'année prochaine, mais si c'est pour sue ca chauffe a mort c'est pas la peine
Franchement oui il y en a ou ca va rentrer mais franchement j aurai pas idee de mettre des composants aussi puissant dans un si petit truc !! Cpu 65w et cg 200w c est ok avec undervolt pour plus de silence
Certe mais c’est beaucoup plus cher
La moindre bonne CG = 230€ minimum , j’en sais quelque chose j’en ai une.
Bouger les composants sont plus galère car tout est confiné. Moins silencieux qu’une tour bien optimisé je trouve .
Après je préfère le itx franchement pour la place
Choix de composants trop restreint, mais ça me plairait beaucoup d'avoir un pc tout petit, tout compact. ![]()
Quelqu’un a déjà monté du ATX dans le Meshroom S? Il paraît que c’est possible d’entrer la totalité des composants dans ce mini boîtier .
Sinon oui le ITX c’est vraiment stylé et ça devient de plus en plus à la mode
Le 29 juillet 2024 à 17:46:01 :
Quelqu’un a déjà monté du ATX dans le Meshroom S? Il paraît que c’est possible d’entrer la totalité des composants dans ce mini boîtier .Sinon oui le ITX c’est vraiment stylé et ça devient de plus en plus à la mode
Oui mais ce n'est pas vraiment conseillé Matx ou iTX
Comment je fais rentrer mes 1200mm de radiateur la dedans ?

Le mieux reste un mATX.
Les carte mères mATX sont moins chère, et de toute façon plus vraiment grand monde n'a besoin de plus de 2 slots PCI express x16.
Alimentation ATX pour le prix.
Après on arrive à des boitiers de 15L qui permettent de caser un AIO 240 voir 280. Ou des gros ventirad de 150mm et plus. Aucun soucis pour une 4090 et un gros CPU
Le meilleur des deux mondes.
Quant à la chauffe, on va pas se mentir faut un peu régler les ventilos et undervolter le tout pour être bien
Mais c'est largement faisable et pas très compliqué
J'ai eux un boitier ATX grande tour axé silence, un boitier ATX moyenne tour axé airflow.
Et le meilleur que j'ai eu c'était un NR200p en mini-itx que ça soit en terme de silence ou de température.
Parce que j'avais fait le bon choix de composant et que j'avais réglé le tout
Le 29 juillet 2024 à 19:47:02 :
Le mieux reste un mATX.Les carte mères mATX sont moins chère, et de toute façon plus vraiment grand monde n'a besoin de plus de 2 slots PCI express x16.
Alimentation ATX pour le prix.Après on arrive à des boitiers de 15L qui permettent de caser un AIO 240 voir 280. Ou des gros ventirad de 150mm et plus. Aucun soucis pour une 4090 et un gros CPU
Le meilleur des deux mondes.
Quant à la chauffe, on va pas se mentir faut un peu régler les ventilos et undervolter le tout pour être bien
Mais c'est largement faisable et pas très compliquéJ'ai eux un boitier ATX grande tour axé silence, un boitier ATX moyenne tour axé airflow.
Et le meilleur que j'ai eu c'était un NR200p en mini-itx que ça soit en terme de silence ou de température.
Parce que j'avais fait le bon choix de composant et que j'avais réglé le tout
Aussi, il plus facile d'avoir un airflow super efficace et silencieux dans des petits boîtiers (je ne parle pas non plus de boitier itx hein) que dans des big case.
Je repense à mon Thermaltake, view 91 RGB, c'est le plus gros boîtier que j'ai eu ( même le NV9 est "petit" à côté) ben fallait que les ventilos turbine assez fort pour assurer un bon airflow, logique tu me diras.