Bonjour à ceux qui lisent,
Depuis quelques semaines j'ai le problème suivant : mon PC redémarre de manière aléatoire, peu importe l'activité de mon PC (juste une vidéo sur Internet ou un gros jeu). Ça se manifeste par un freeze de l'écran, plus rien ne répond, le son fonctionne encore 10-15 secondes après et écran noir, le PC redémarre.
Je n'ai pas grande idée de ce qui pourrait causer ça, sur Internet tout le monde dit tout et son contraire.
J'ai changé mes barrettes de RAM il y a 2-3 jours parce qu'après un tour dans le Diagnostic de mémoire Windows, ça m'a dit qu'il y avait un soucis (et que les redémarrages pouvaient venir de là selon Internet), mais aujourd'hui les crashs ont recommencé, 2 fois en 30 minutes.
Est-ce un problème courant ? Est-ce qu'il y a des solutions magiques qui existent auxquelles je n'aurai pas pensé ? J'ai mon ordinateur depuis 2021, hormis des soucis de pilotes de carte graphique, je n'avais jamais eu de soucis pareil.
Pour les composants du PC :
RAM : G.Skill RipJaws 5 Series Noir 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16
CG : MSI GeForce GTX 1660 SUPER VENTUS XS OC
Alim : Corsair RM750x White 80PLUS Gold
Processeur : Intel Core i5-10600K (4.1 GHz / 4.8 GHz)
Carte mère : MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI
Merci à ceux qui liront et prendront le temps de répondre, j'avoue que j'y connais peu en informatique et c'est très décourageant de ne pas comprendre/pouvoir identifier le problème