https://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/47646-amd-comble-les-detenteurs-de-radeon-avec-amuse-et-lafmf-2.html
Amd introduit un nouveau soft IA pour faire de la génération d'images, afin de concurrencer la solution d'Intel, et ils nous proposent aussi une update de l'Afmf sous le nom AFMF 2, qui corrige la latence, et qui semblerais mieux gérer les jeux plus nerveux qui nécessite des mouvements de caméra rapides.
J'ai voulu c/c l'article, mais jvc semble ne pas accepter certains caractères dans l'article, donc je vous laisse lire par vous-même
Toujours ça de pris, à voir les évolutions en réel
Mais toujours pas intéressé par l'interpolation d'image
Qu'ils travaillent sur les encoders h264 et h265 qu'on puisse se mettre à utiliser leur APU les yeux fermés
D'après les premiers retours sur Reddit, il semblerait qu'amd a grandement amélioré la qualité visuelle de l'afmf, et vu comment amd se fait habituellement crucifier sur leur propre subreddit, j'imagine que cela doit être pas mal.
Le "seul" défaut d'AMD c'est le fsr qui sur certains jeux créé des cristaux/rend le visage flou si ils arrivent a corriger cela se serait vraiment top
[21:50:26] <Rotoor>
Le "seul" défaut d'AMD c'est le fsr qui sur certains jeux créé des cristaux/rend le visage flou si ils arrivent a corriger cela se serait vraiment top
Utilse un mod du fsr 2.2, ou attend le mod fsr 3.1, il commence à en avoir sur le nexus de cyber punk
Le 29 juillet 2024 à 20:51:03 :
Qu'ils travaillent sur les encoders h264 et h265 qu'on puisse se mettre à utiliser leur APU les yeux fermés
Pour quelle utilisation ? AMD niveau encodeur AVC est à la ramasse depuis des années...
Oui il faudrait un plus effectivement !
Euh nan, l'encodeur x265 est très bon chez AMD, tout comme l'AV1. c'est fini le temps où VCE était infect
Le 29 juillet 2024 à 23:29:13 :
Euh nan, l'encodeur x265 est très bon chez AMD, tout comme l'AV1. c'est fini le temps où VCE était infect
C'est toujours loin derrière Intel
Le 29 juillet 2024 à 23:21:13 :
Le 29 juillet 2024 à 20:51:03 :
Qu'ils travaillent sur les encoders h264 et h265 qu'on puisse se mettre à utiliser leur APU les yeux fermésPour quelle utilisation ? AMD niveau encodeur AVC est à la ramasse depuis des années...
Oui il faudrait un plus effectivement !
Media Server
Quand tu veux une machine "puissante" pour ce genre de tache, pérènne et dans sa forme la plus simple t'es obligé de passer par CPU avec l'UHD Graphics 770 ou 750 à la rigueur afin de profiter de QSV. Si on rajoute l'Intel Deep Link Technology dans l'équation, avec une ARC et un gen 11 forcément non F mini, AMD n'a rien à mettre face à ce combo
En tout cas, afmf2 fonctionne très bien, j'ai dl la bêta et rien à dire, il y a eu un gros travail pour la latence et la qualité visuel, c'est vraiment proche du framgen du fsr 3, mais qui marcherais pour tous les jeux.
Je suis agréablement surprise, gg amd, pour une fois vous avez réussi quelque chose de bien, j'avais vraiment peur que l'afmf tombe dans l'oublie, mais non, ils ont vraiment réussi
Si vous avez un gpu radeon (rx6000/7000) , je vous conseille de telecharger la bêta
https://www.amd.com/en/resources/support-articles/release-notes/RN-RAD-WIN-AFMF2-TECH-Preview.html
Et faire votre retour ici, c'est bien la premiere fois que amd a réussi à faire quelque chose que nvidia n'a pas, et surtout pas d'une manière bancal, la c'est vraiment le framgen du fsr 3, mais par driver, donc même plus besoin de gratter des mods pour le framgen, ni devoir utiliser le fsr, gg amd, je n'y croyais même plus.
Je ne suis pas une grande utilisatrices du framgen, mais cela a le mérite d'être vraiment propre, et vraiment utilisable (70/80fps reste le sweet spot quand même mais bon), j'ai essayée sur teso et il n'y a clairement aucune différence visuellement, mais si vous avez un écran de 240hz, vous remarquez toute suite la différence niveau fluidité.
Utilisés bien haut dans l'option de recherche, et qualité pour le mode performance, au même endroits où ce trouve l'afmf habituellement, pour avoir le meilleur résultat.
Cool, j'essayerai
Le 30 juillet 2024 à 01:42:18 :
Je suis agréablement surprise, gg amd, pour une fois vous avez réussi quelque chose de bien, j'avais vraiment peur que l'afmf tombe dans l'oublie, mais non, ils ont vraiment réussi
Quand AMD a du pognon en trop sur son compte en banque elle réussi toujours puisqu'elle peut se permettre d'investir dans du moins essentiel
Après 15 ans d'errance dans le rouge trimestre après trimestre, AMD nous refait du AMD comme au début des années 2000
Perso, pas besoin de l'AFMF, j'utilise le frame gen de Lossless Scaling qui fait tellement bien le taff de mon côté que voilà
Le 30 juillet 2024 à 11:38:38 :
Perso, pas besoin de l'AFMF, j'utilise le frame gen de Lossless Scaling qui fait tellement bien le taff de mon côté que voilà
Plus qu a cumuler les 2.
Mon seul probleme avec AFMF 1, c est que j ai pas trouver comment limiter les fps.
Sa serait cool que sur AFMF 2, on puisse le limiter a 120, et limiter le GPU a rendre 80 fps. (Il me semble qu on ne peut pas activer le CHILL avec AFMF)
Si sa permet au GPU de moins chauffer en ete.
[12:17:10] <Teraformeur>
Perso, pas besoin de l'AFMF, j'utilise le frame gen de Lossless Scaling qui fait tellement bien le taff de mon côté que voilàPlus qu a cumuler les 2.
Mon seul probleme avec AFMF 1, c est que j ai pas trouver comment limiter les fps.
Sa serait cool que sur AFMF 2, on puisse le limiter a 120, et limiter le GPU a rendre 80 fps. (Il me semble qu on ne peut pas activer le CHILL avec AFMF)
Avec l'afmf2, tu a la possibilité de cap tes fps avec chill.
Le 30 juillet 2024 à 12:20:56 :
[12:17:10] <Teraformeur>
Perso, pas besoin de l'AFMF, j'utilise le frame gen de Lossless Scaling qui fait tellement bien le taff de mon côté que voilàPlus qu a cumuler les 2.
Si sa permet au GPU de moins chauffer en ete.Avec l'afmf2, tu a la possibilité de cap tes fps avec chill.
La moitier de fait alors =D
Si Chill est capable de capper le total des fps a 120.
Et qu il trouve un moyen de caper les vrai fps a 80/ comme on veut.
Avec la qualiter de FSR3,
Sa sera banger.
Le 30 juillet 2024 à 12:17:10 :
Cumuler les 2 ? Bonjour les artefacts et la latence ... Je ne pense pas sincèrement que ce soit une bonne idée de cumuler deux technos identiques ... Et puis AFMF ne semble fonctionner qu'en plein écran exclusif tandis que le LSFG fonctionne quant à lui uniquement en fenêtré ou borderless
[12:40:39] <N3m3siS_59>
Le 30 juillet 2024 à 12:17:10 :
Si sa permet au GPU de moins chauffer en ete.Cumuler les 2 ? Bonjour les artefacts et la latence ... Je ne pense pas sincèrement que ce soit une bonne idée de cumuler deux technos identiques ... Et puis AFMF ne semble fonctionner qu'en plein écran exclusif tandis que le LSFG fonctionne quant à lui uniquement en fenêtré ou borderless
Il fonctionne aussi en fenêtré maintenant