Le 22 juillet 2024 à 22:10:10 :
Comme dit le first, faut voir le prix et ton utilisation. Dans l'idéep ourquoi pas - Bien s'assurer que la ram est CL 30/32. J'ai connaissance que de 6000 CL36 en Viper Venom. (Après elles sont EXPO, c'est déjà ça).
Pour l'alim aussi je sais plus si les GX sont Pcie5 ? Sinon y a la A850GL qui est bien et qui est revenue autour des 100 balles.
Le 22 juillet 2024 à 22:00:54 kirua1818 a écrit :
En soit les composants sont plutôt bien mis à part le SDD où tu pourrais mettre un M2 qui aurait de bien meilleures vitesses. pas non plus besoin de mettre trop cher, genre un Crucial P3 Plus fera le taf.
Pour la config, tout dépend du prix que tu payes, mais la config est plus que solide pour pour du 1440p ultra et bonne pour de la 4K high/ ultra sur la plupart des jeux.
A voir quel Nvme c'est chez Silicon Power aussi. Si c'est le UD90... La version 1To est excellente mais la version 2To (et +) a été cocufiée récemment niveau contrôleur. Préférer le UD85.
Pitié pas le P3 Plus par contre. C'est une merde sans nom. C'est du QLC avec l'endurance que ça implique, le contrôleur est à chier, les perfs en écriture sont nazes, il est casse pieds avec certaines problématiques de queue depth, y a RIEN à garder sur ce truc. A part une énorme promo et uniquement en disque secondaire, le P3 et P3 Plus c'est poubelle. 
En cherchant à l'arrache j'étais tombé sur un SSD sata III 2,5 pouces Silicon Power mais peut être que j'étais tombé sur le mauvais produit.
Le Crucial P3 n'est évidemment pas le meilleur SSD mais il a quand même un bon rapport qualité/ prix. 120€ pour 2 TO ça reste dans les bons prix actuels.
On peut avoir de bien meilleurs SSD mais ils sont souvent 50% plus chers.
Pour une utilisation lambda c'est amplement suffisant même s'il n'y a pas les meilleures perfs.
Si tu passes ton temps à transférer de très gros fichiers avec pleins de GO et que tu veux opti le truc, alors un meilleur SSD est préférable.
Pour la plupart des gens au quotidien tu ne vois pas vraiment la diff.
Message édité le 23 juillet 2024 à 00:20:55 par kirua1818