Hello ![]()
J'ai un bon d'achat chez Boulanger, et je voudrais investir dans un pc fixe gamer...
OUI je sais qu'il faudrait que je le monte moi meme mais il ne propose pas ce service chez boulanger.
Du coup si on regarde sur le site, quels pc fixe pourraient etre bien pour faire tourner les jeux récents, et les jeux futurs??
Je peux mettre 2000eu (bon d'achat de 1500eu
Merci a vous !!
par ex , ca cest de l'arnaque ?
https://www.boulanger.com/ref/9000681114#cec0da7f-eba8-40d1-a16d-4ab0d82c1624
Le 18 juillet 2024 à 18:44:26 kimkeller a écrit :
Je peux mettre 2000eu
Si c'était tes fonds propres on te dirait de surtout pas aller chez Boulanger, mais comme t'as un bon d'achat de 1500... bah enjoy écoute, n'importe quoi sera worthy pour 500€
Le 18 juillet 2024 à 18:56:30 :
Le 18 juillet 2024 à 18:44:26 kimkeller a écrit :
Je peux mettre 2000euSi c'était tes fonds propres on te dirait de surtout pas aller chez Boulanger, mais comme t'as un bon d'achat de 1500... bah enjoy écoute, n'importe quoi sera worthy pour 500€
Ouai mais je ne m'y connais pas si bien que ca... faudrait que je prenne le moins pire.. de l'aide pour ca ?
https://www.boulanger.com/ref/9000681095#62111a78-70f8-4676-9800-489f8822e0d7
Tu rajoute 99 euros, mais c'est la meilleur config.
4080 super + 7700 + 32GB de vram, et 1to en nvme, tu pourras passer sur une 9800x3d dans quelque années.
C'est vraiment la config avec le "meilleur" rapport qualité prix.
Le 18 juillet 2024 à 19:12:19 :
https://www.boulanger.com/ref/9000681095#62111a78-70f8-4676-9800-489f8822e0d7Tu rajoute 99 euros, mais c'est la meilleur config.
4080 super + 7700 + 32GB de vram, et 1to en nvme, tu pourras passer sur une 9800x3d dans quelque années.
C'est vraiment la config avec le "meilleur" rapport qualité prix.
Bien d'accord avec ce message, c'est sûrement ce qu'il y aura de plus intéressant sur boulanger.
Ça vaut clairement le "surcoût" par rapport à l'autre lien plus haut. Meilleure carte graphique et meilleur processeur qui a en plus l'avantage d'être sur une plateforme plus récente avec de la DDR5 et un support processeur qui durera encore quelques années. (en gros, cette carte mère supportera vraisemblablement quelques prochaines générations de processeurs si tu souhaites upgrade un jour. Là où le 5800X plus haut, sa carte mère à lui est déjà obsolète et ne propose rien d'autre de vraiment meilleur)
En gros plus de puissance, plus d'évolutivité et un prix presque correct. Là avec ton bon d'achat tu te mets ultra bien quoi ![]()
Oui, clairement, par contre il semblerais qu'il n'y a qu'une seul barrette de ram..
Le 18 juillet 2024 à 19:36:33 Serial-E-Lain a écrit :
Oui, clairement, par contre il semblerais qu'il n'y a qu'une seul barrette de ram..
A voir si c'est une erreur de saisie ou pas. Dans le pire des cas en DDR5 c'est moins dramatique étant donné qu'on a du dual channel avec une seule barrette. (2x32bits par barrette contre 1x64 avant)
C'est pas idéal mais ça fait que n'avoir qu'une seule barrette est nettement moins pénalisant qu'autrefois.
Clairement le PC avec une 4080 super à 2099€ est une bonne offre. Déjà ça ressemble à un vrai boitier où tu pourras potentiellement faire évoluer tes composants.
Pour les PC Acer predator ou omen, c'est un peu de la merde car les boitiers sont des formats spécifiques et peut être pareil pour la carte mère. ça peut aussi arriver que le processeur soit soudé à la carte mère et autres merdes qui empêchent d'améliorer la config.
Et puis une 4080 super vaut à elle tout seul au moins 1100€ donc le prix n'est pas non plus trop déconnant même si ça reste un peu plus cher que de le monter soi même mais pas non plus 50% plus cher.
Le processeur Ryzen 7700 n'est pas le meilleur processeur mais ça reste quand même très correct et te permettra d'avoir de très bonnes perfs en jeu.
Avec ça tu peux jouer facilement en 4K ultra 60-120 fps selon les jeux ou jouer en 1080p/ 1440p pour avoir plus de 120 ou 160 fps en ultra selon les jeux.
Même pour les prochaines années tu seras tranquilles pour jouer en high/ ultra, encore plus avec le DLSS si tu joues en 4k.
Si tu joues en 1080p ou 1440p, ce sera overkill mais au moins tu auras de la marge et pas besoin de faire évoluer ta carte graphique.
Et si vraiment tu veux tirer le maximum de ta carte graphique, tu pourras faire évoluer avec un 7800x3D ou futur processeurs AM5 qui arriveront dans les prochaines années.
En autre bonne offre, si tu joues en 1080p ou 1440p, tu as celle ci à 1579€ :
https://www.boulanger.com/ref/9000681088#cc1385ac-9150-4a0d-ae28-2d5c55812c7f
La 4070 super est une bonne carte graphique pour jouer jusqu'en 1440p. Elle devrait être largement suffisante pour jouer par exemple à GTA 6 en high/ ultra avec DLSS.
Pour les futurs gros jeux dans 3 ou 4 ans, c'est difficile à dire car on ne sait pas du tout comment vont évoluer les futures cartes graphiques des prochaines générations et donc comment les développeurs vont mettre leurs pré-requis de puissance. Avec la 4070 sur la quasi totalité des jeux tu as pas mal de marge. Sur quelques jeux très gourmands comme Alan Wake 2 ou Hellblade 2, tu peux faire du 60 fps en 1440p avec DLSS en high mais tu n'as pas énormément de marge vu l'optimisation plutôt à chier de ces jeux.
Super merci beaucoup pour vos avis !
J'avoue que celui à 1579 eu peut être pas mal !
et si tu dis que la 4070 peut faire sûrement tourner gta 6, ben je suis preneur !
Il y a vraiment une énorme différence entre la 4080 et la 4070 ?
Le 18 juillet 2024 à 21:42:52 :
Super merci beaucoup pour vos avis !![]()
J'avoue que celui à 1579 eu peut être pas mal !
et si tu dis que la 4070 peut faire sûrement tourner gta 6, ben je suis preneur !
Il y a vraiment une énorme différence entre la 4080 et la 4070 ?
Evidemment qu'une 4080 super est bien plus puissante qu'une 4070 super.
Une 4070 super c'est environ 600€ et une 4080 super environ 1100€ en prix neuf actuel.
Une 4080 super est environ 25-30% plus puissante (donc environ 25-30% de fps en plus) qu'une 4070 super mais sur le rapport qualité/ prix, la 4070 défonce la 4080 super.
Tu n'as pas précisé la résolution dans laquelle tu joues. 1080p ? 1440p ? 4k ?
Si c'est pour jouer en 1440p, la 4070 super reste une bonne carte graphique. Après je n'ai pas de boule de cristal. Peut être que les développeurs vont péter les plombs et encore plus optimiser leurs jeux avec le cul et rehausser énormément les requis graphiques.
Les jeux actuels les plus gourmands/ mal optimisés sont à peu près Hellblade 2, Alan Wake 2, Starfield.
La 4070 super se débrouille plutôt bien sur ces jeux. Pour les 60 fps en high sur Hellbalde 2, faut mettre le DLSS. Avec les futures patchs/ mises à jour, les FPS seront probablement un peu améliorés grâce à une meilleure optimisation.
Mais sur pleins de jeux, même des gros jeux récents tu atteints sans soucis les 70-80 fps ou plus en high/ ultra en 1440p sans utiliser le DLSS.
Y'a aussi le frame generation pour bosster les fps, mais ça dépend des jeux car ça ne rend pas toujours bien contrairement au DLSS qui est une bonne techno avec quasi aucunes différences en mode qualité.
Personne ne sait exactement les requis graphiques pour GTA 6 mais Rockstar à quand même pour habitude d'optimiser correctement leurs jeux. Et si on prend un jeu comme Red Dead 2 qui est magnifique graphiquement, monde ouvert donc beaucoup de choses à charger, une 4070 super arrive à le faire tourner en 1440p max à un peu plus de 60 fps.
GTA 6 sera probablement un peu plus gourmand graphiquement mais ça serait étonnant qu'il soit deux fois plus gourmand graphiquement. On peut raisonnablement supposer qu'avec une 4070 super en high DLSS qualité tu devrais atteindre sans soucis les 60 fps moyens en 1440p.
Et si tu joues en 1080p, une 4070 super suffira très largement.
Ok merci beaucoup
Je pense que celui avec la 4070 suffira pour moi.
Car il faut aussi penser à acheter l'écran... !
Pour l'écran, ça dépend de la taille que tu souhaites. En définition si tu prends un 24 pouces, la 1080p suffit, par contre à partir de 27 pouces, là c'est mieux de prendre en 1440p car tu peux légèrement voir les pixels/ léger flou, surtout si tes yeux sont assez proches de l'écran.
Mais 24 pouces ça suffit largement si tes yeux sont plutôt proches de l'écran, genre moins de 80 cm. 24 pouces ça reste 61 cm de diagonale donc reste une bonne taille.
Si tes yeux sont plus éloignés de l'écran alors un 27 pouces ou plus pourrait être préférable.
L'idéal ça reste quand même de pouvoir voir les 4 coins de l'écran sans avoir à bouger la tête. Si tu ne peux pas c'est que tu es trop proche de l'écran et donc ce sera de l'inconfort en jeu.
Tu peux toujours aller en magasin fnac, darty, etc et aller regarder pour choisir une taille qui te conviendrait et ensuite acheter sur internet car c'est très souvent assez nettement moins cher.
Le mieux c'est je pense Amazon car déjà les prix sont souvent attractif et puis le service client est très bon (en prenant en vendu par Amazon) car tu peux facilement échanger le produit (pixels morts ou autres petits désagréments que d'autres vendeurs ne vont pas forcement accepter en échange à neuf).
Tu peux trouver de bons écrans 24 pouces 165 Hertz pour environ 150€.
Il y a des écran incurvés ou non, c'est selon les préférences de chacun.
Et avec un écran 1080p, une 4070 super sera plus que suffisante pour avoir de bonnes perfs sur tous les futurs jeux des prochaines années.
Merci encore
Oui je vais me prendre un 24 pouces ça sera top pour moi..
Je joue pas trop loin de mon écran
165 hertz 24 pouvez 1080p , rtx 4070 ..
Je crois que mon choix est fait ![]()
Attention tous les liens donnés dans ce topic sont des vendeurs tiers et non Boulanger directement
oui et ça, ça m'embete :'(
Le bon d'achat est valable pour tout le site boulanger (et donc les vendeurs tiers) ou juste vendu par boulanger ?
J'étais parti du fait que ton bon d'achat était valable pour tout le site boulanger donc vendeurs tiers y compris, mais si ça ne fonctionne pas alors le choix va être compliqué car c'est forcément un moins bon rapport qualité/ prix en vendu par Boulanger.
Tu as celui là à 1350€ avec une 4060 ti et ryzen 7600.
https://www.boulanger.com/ref/1200510
Pour du 1080p, la 4060 ti a actuellement de très bonnes perfs même si ce n'est pas une grosse carte graphique.
Tu pourrais faire évoluer dans quelques années ta config avec une carte graphique milieu de gamme à 400€.
Tu as le même PC à 1699€ avec une 4070 qui n'est même pas une 4070 super donc le prix ne vaut pas le coup, c'est trop cher pour ce que c'est.
Le PC à 1350€ est un bien meilleur rapport qualité/ prix.
Vu qu'il te reste encore 150€ de bon d'achat, tu peux prendre un écran genre cet écran Asus à 180€, 24 pouces, 1080p, 180 Hz et réglable en hauteur.
https://www.boulanger.com/ref/1197680#Avis-clients
Merci encore pour les propositions
Si avec mon bon d'achat je peux prendre un PC meme si ça vient d'un vendeur tiers...
Mais ce qui me fait peur c'est que ce vendeur soit pas fiable. Megarport, je connais pas du tout, c'est pas trop mal noté, mais toujours peur de mettre 1500eu, chez un vendeur inconnu
Megaport semble globalement fiable vu que la majorité des avis sont positifs mais évidemment tu peux toujours avoir un soucis avec eux, surtout que ce n'est pas un très gros revendeur. Le risque est plus élevé que de passer par Boulanger en tant que vendeur.
Si tu veux plus de sécurité, notamment pour échanger ton produit en cas de soucis, bah tu prends le PC Boulanger à 1350€ avec la 4060 ti. Boulanger à sûrement un meilleur SAV car c'est une plus grosses boîte. Une 4060 ti, c'est moins puissant que le PC Mégaport mais une 4070 super c'est overkill pour du 1080p. Une 4060 ti donne de bonnes perfs en 1080p en max des graphismes sur tous les jeux actuels (hors raytracing).
Le PC Boulanger, tu peux même le retirer en magasin, comme ça tu auras de vraies personnes pour te plaindre au magasin s'il y a un truc qui déconne ![]()
Ouai enfin avec Megaport faut pas s'attendre à de la qualité de composant interne....