CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4070 SUPER FE

xZistance-Shady
xZistance-Shady
Niveau 16
22 juillet 2024 à 23:22:26

Salut à tous je dois prendre une 4070s mais je sais pas la quelle ! Y a-t-il une différence entre une 4070s FE et une 4070s d’une autre marque ?

J’ai vu que la FE c’est 2 ventilateurs sur la 2080s j’en ai 3 c’est quoi le mieux ?

Merci de vos réponses ✌️

kirua1818
kirua1818
Niveau 43
23 juillet 2024 à 00:06:07

Si tu as le choix, vaut mieux éviter les FE sauf si le prix est vraiment intéressant. De manière générale, les customs des grosses marques (MSI, Asus, etc) sont meilleurs au niveau refroidissement, chauffe, etc.
Si ça tient dans ton PC, un modèle 3 ventilos est meilleur car mieux refroidi mais tu n'auras pas plus de perfs (sauf si ton modèle 2 ventilos monte beaucoup trop haut en température et se met en mode sous performance pour se refroidir).
Une 4070 super ne chauffe pas énormément donc un modèle 2 ventilos suffit plutôt largement.
Tout dépend du rapport qualité/ prix. Je schématise mais si c'est le modèle 3 ventilos est bien plus cher, genre 100€ de plus, vaut mieux prendre le 2 ventilos. Si c'est même prix ou 15€ plus cher, alors autant prendre le modèle 3 ventilos.

Paladark
Paladark
Niveau 75
23 juillet 2024 à 00:21:06

En vrai les FE sont tout à fait correctes, d'autant plus sur cette génération. Elles sont clairement devant les petits modèles 2 slots 2 ventilos.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/2/1721686557-cooler-performance-comparison-gpu.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/2/1721686577-cooler-performance-comparison-mem.png
Après ici, même les modèles pas chers type PNY Verto ou Gainward Ghost s'en sortent. Ca chauffe mais sans nécessairement faire un bruit terrible, et on est pas non plus au stade du throttling. Dès lors qu'on a un peu d'airflow, ça ira.

A viteuf regarder les prix et les dispos aujourd'hui sur Dropreference, si j'achetais une 4070S ça serait probablement la Windforce : https://www.amazon.de/dp/B0CQTNRTWR?psc=1
C'est une petite 3 ventilos, y a des 2 ventilos de la même taille (comme ma 7800XT MBA :noel:)
Mais même si les ventilos sont petits on a un dissipateur relativement dense, on est sur un poil plus que deux slots etc. Plus fat que la Ghost, la Verto ou la Ventus 2X.

xZistance-Shady
xZistance-Shady
Niveau 16
23 juillet 2024 à 07:15:53

D’accord, merci de vos informations. Après je m’y connais pas beaucoup mais c’est vrai que cela me paraît bizarre de se dire que la FE ( direct de chez NVIDIA ) n’est pas meilleur qu’une d’autre marque ..

Pour le prix c’est un ami qui me la vend d’occasion pour 400e moi j’ai actuellement une 2080s . Après avec deux ventilateurs ça me fait peur.. niveau surchauffe et durabilité dans le temps alors je sais pas quoi en pensais ..

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
23 juillet 2024 à 07:24:17

Le VDD vient de te montrer qu'il n'y a pas que le nombre de ventilos qui compte dans la capacité de dissipation d'un rad....
En plus chiffres à l'appui, un petit effort quand même.

Paladark
Paladark
Niveau 75
23 juillet 2024 à 07:27:26

Dis toi que pendant longtemps les FE c'était des vieux blower bien à chier :hap:
La 4070s tire 220w, avec les deux ventilos push pull, le gros dissipateur etc ça vaaaa. Même la 4090 FE est bien avec ses 450-600w de conso. :noel:

Et plus de ventilos =/= plus de mieux. Par exemple sur la dernière génération, y avait seulement un modèle de 3080 et 3090 avec deux ventilos (hors FE) : des cartes Dell OEM.
Et bah elles étaient vachement bien. Dissipateurs denses, chambres à vapeur bien foutues et efficaces, deux ventilos corrects et du flowthrough à l'arrière.
Là où certains énormes pavés 3 ventilos étaient pas forcément fous.

Vraiment CF le graph au dessus, aucun souci avec la 4070S FE.

xZistance-Shady
xZistance-Shady
Niveau 16
23 juillet 2024 à 09:16:26

D’accord merci. Pour 400e sa vaut le coup de changer du coup ? Sachant que j’ai actuellement une 2080s . De base je voulais prendre une 3080 mais bon ..

Yurikane
Yurikane
Niveau 63
23 juillet 2024 à 09:30:52

Le 23 juillet 2024 à 09:16:26 :
D’accord merci. Pour 400e sa vaut le coup de changer du coup ? Sachant que j’ai actuellement une 2080s . De base je voulais prendre une 3080 mais bon ..

400 c'est large en dessous du prix moyen de l'occasion qui est entre 500/550€
C'est plus performant qu'une 3080 (quasi 10%), a accès à tous les frame gen et a plus de VRAM que l'immense majorité des 3080

xZistance-Shady
xZistance-Shady
Niveau 16
23 juillet 2024 à 10:06:52

D’accord bon je vais lui prendre du coup

Fankine
Fankine
Niveau 81
23 juillet 2024 à 16:23:25

Je plussoie paladark et la gigabyte windforce :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac