CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reception pc monté

Konf
Konf
Niveau 69
16 juillet 2024 à 10:27:54

Pour ceux qui ont commandé un pc monté, vous avez pu l'ouvrir en présence du transporteur ou c'est trop compliqué et il veut pas attendre 10 minutes ?

Rayloa1
Rayloa1
Niveau 4
16 juillet 2024 à 10:34:54

Salut, alors ce n'est pas forcément nécessaire de faire attendre le transporteur si le carton est intact. Tu peux l'ouvrir et en cas de problème à l'intérieur, toujours le retourner sous 14 jours.

Par contre si le carton est abîmé, il vaut mieux le signaler au transporteur et l'ouvrir rapidement pour voir si l'intérieur a subit des dégâts. Pense à faire des photos du carton avant ouverture mais les boutiques sont normalement dans l'obligation de reprendre le matos en cas de problèmes.

Vérifie les conditions de reprises de ta boutique sur ce type de produit

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
16 juillet 2024 à 10:40:22

Jamais de la vie tu arrives à faire attendre un livreur 10min qui se tape parfois des livraisons jusqu'à 21h et même parfois le dimanche :hap:

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
16 juillet 2024 à 10:53:20

Tu peux le faire, le livreur va gueuler mais c'est ton droit.
Pense bien à signer l'accusé de réception après avoir ouvert le colis.

Message édité le 16 juillet 2024 à 10:53:36 par CroqMonsieur
Wartorias2
Wartorias2
Niveau 71
16 juillet 2024 à 11:01:53

Si le colis arrive dans un sale état, tu peux accepter le colis et mettre une réserve.
Cependant, il ne faut pas écrire n'importe quoi si tu veux que cela ait une valeur juridique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/2/1721120498-screenshot-20240716-105754-google.jpg

Message édité le 16 juillet 2024 à 11:04:46 par Wartorias2
Konf
Konf
Niveau 69
16 juillet 2024 à 11:55:34

Mon colis est arrivé et le livreur l'a monté chez moi et l'a même ouvert pour qu'on puisse vérifier que tout était bien dedans !

Le colis extérieur avait quelques éraflures mais il y avait un second colis dedans avec du polystyrène et dedans ça a l'air bien :(

https://ibb.co/4pxbd6V
https://ibb.co/YdhQbc5

Je suis en train d'installer Windows on verra bien si tout fonctionne :-)

Message édité le 16 juillet 2024 à 11:55:50 par Konf
Fankine
Fankine
Niveau 81
16 juillet 2024 à 13:53:12

Le 16 juillet 2024 à 10:27:54 :
Pour ceux qui ont commandé un pc monté, vous avez pu l'ouvrir en présence du transporteur ou c'est trop compliqué et il veut pas attendre 10 minutes ?

Si le carton n'as pas de dégât jamais le livreur n'acceptera ça, et tu peux pas le forcer :noel:

loeildelaigle
loeildelaigle
Niveau 48
16 juillet 2024 à 15:35:43

Ça veut rien dire un carton défoncé. Si l’expéditeur sait faire des packaging le PC aura rien. J’avais commandé mon PC chez Memory PC. Quand j’ai vu la gueule du carton je me suis dit que le PC allait jamais démarré. Vraiment il était déchiré. Mais il était 20h, il faisait nuit (c’était en novembre dernier), donc j’ai quand même accepté le colis.

Et bah le PC avait rien du tout, tout fonctionnait nickel. Il y avait de la mousse à mémoire de forme partout + un autre carton à l’intérieur * de la mousse autour pour protéger le PC + rembourrage etc… Et pourtant le PC pèse 18 kg.

Jeawyll
Jeawyll
Niveau 81
16 juillet 2024 à 15:39:37

Le 16 juillet 2024 à 13:53:12 :

Si le carton n'as pas de dégât jamais le livreur n'acceptera ça, et tu peux pas le forcer :noel:

Sinon tu peux refuser de signer et crois moi qu'il prefera deballer le pc

Konf
Konf
Niveau 69
16 juillet 2024 à 16:12:56

J'ai lancé un jeu et j'ai fait un userdiag et tout va bien donc ça a l'air niquel :ok:

Daiwa
Daiwa
Niveau 52
16 juillet 2024 à 17:45:26

Moi perso un carton écrasé ou abîmé refus direct car ceux qui dise ah oui mais le PC fonctionne le PC n'a pas de rayure désolé mais quand un carton et écrasé le colis à l'intérieur a pris un choc donc PC , matériel informatique qui prend un choc non merci le colis redégage :ok:

Belzeborg
Belzeborg
Niveau 69
16 juillet 2024 à 20:18:41

Le 16 juillet 2024 à 17:45:26 :
Moi perso un carton écrasé ou abîmé refus direct car ceux qui dise ah oui mais le PC fonctionne le PC n'a pas de rayure désolé mais quand un carton et écrasé le colis à l'intérieur a pris un choc donc PC , matériel informatique qui prend un choc non merci le colis redégage :ok:

Un colis de 20kg qui arrive impeccable ça m'est jamais arrive perso, toujours un peu écrasé ou éraflé

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
16 juillet 2024 à 20:51:14

Le 16 juillet 2024 à 13:53:12 Fankine a écrit :

Tu as tort

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment