CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

upgrade config

Tartuffe26
Tartuffe26
Niveau 6
18 juillet 2024 à 14:49:15

Bonjour , j'ai une RX 6600 et un I3-12100F , lequel je dois améliorer en premier selon vous ?

Paladark
Paladark
Niveau 75
18 juillet 2024 à 17:59:46

Hello
Ca dépend d'à quoi tu joues, les deux vont pas mal ensemble. J'aurais tendance à changer le processeur en premier si on joue à des jeux assez gourmands niveau proco ou si on dose du FPS compétitif etc.
Pour du AAA on y gagnerait sûrement un peu plus à upgrade la CG, mais d'un autre côté c'est un coup à se retrouver limité par le 12100F avec une plus grosse CG, donc pas forcément pertinent.

Si t'as une carte mère un minimum correcte, on peut essayer d'en profiter pour choper un i5 12600KF à moins de 200 balles, et avoir quelque chose de plutôt cool pour les années à venir. (+ le prix d'un ventirad)

Si on est sur une petite H610M... Niveau améliorabilité on est clairement plus limité malheureusement.

(Après faut voir si y a besoin d'améliorer la machine tout court. Si ça répond à tes besoins présentement, pas de raison d'y toucher. :noel:)

Tartuffe26
Tartuffe26
Niveau 6
18 juillet 2024 à 18:13:26

Le 18 juillet 2024 à 17:59:46 :
Hello
Ca dépend d'à quoi tu joues, les deux vont pas mal ensemble. J'aurais tendance à changer le processeur en premier si on joue à des jeux assez gourmands niveau proco ou si on dose du FPS compétitif etc.
Pour du AAA on y gagnerait sûrement un peu plus à upgrade la CG, mais d'un autre côté c'est un coup à se retrouver limité par le 12100F avec une plus grosse CG, donc pas forcément pertinent.

Si t'as une carte mère un minimum correcte, on peut essayer d'en profiter pour choper un i5 12600KF à moins de 200 balles, et avoir quelque chose de plutôt cool pour les années à venir. (+ le prix d'un ventirad)

Si on est sur une petite H610M... Niveau améliorabilité on est clairement plus limité malheureusement.

(Après faut voir si y a besoin d'améliorer la machine tout court. Si ça répond à tes besoins présentement, pas de raison d'y toucher. :noel:)

c'est pour jouer aux jeux du moment AAA plutôt gourmand
Apres le processeur que je voulais prendre cest le i5 12600KF que tu as dit , et en gpu une rx 6800 , je sais pas si faut mieux prendre encore au dessus

Paladark
Paladark
Niveau 75
18 juillet 2024 à 18:19:05

6600 -> 6800 tu fais pas loin d'un x2 en perfs, sachant que la 6600 est pas non plus à la rue en 1080p de base. :hap: Et on peut même aller chercher du 1440p sans souci si l'on veut.
Les deux iront très bien ensemble, et devraient pouvoir tenir un moment.
Si on veut avoir un bon boost de perf maintenant c'est une upgrade pertinente.

Après assure-toi bien que le reste suive. Le 12600K sur une CM vraiment cheap il risque de pas vraiment pouvoir booster. Et selon ce que t'as actuellement niveau alim faut voir si ça passe, je dirais au moins 550w-600w pour avoir un peu de marge.
Prévoir un ventirad pour le 12600K si t'as le rad intel de base sur ton 12100F. Un Assassin X 120 à 20€ sur Amazon, ou un Phantom Spirit à 40€ si on veut se mettre très bien.
+ les 6800 en vente aujourd'hui c'est les parpaings de 340mm chez XFX, pareil faut s'assurer que ça rentre dans le boîtier. Si c'est trop grand on pourra bifurquer sur une 7700XT, où y a des modèles plus petits dispos.

Message édité le 18 juillet 2024 à 18:19:27 par Paladark
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment