CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème tpm sur mon pc

ilyasdubm049
ilyasdubm049
Niveau 2
14 juillet 2024 à 18:51:06

Bonjour j’ai acheter récemment un nouvel ordinateur. A savoir : 

https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwiht5bW6qaHAxVSr2gJHVdQJVMYABAOGgJ3Zg&ae=2&sph=&ohost=www.google.com&cid=CAASJuRoGTacGYavgHnO9n8rKhjDsJGqHE9aIGGyIMdug1f3bszl6S25&sig=AOD64_3T7iP1rAN93XRcQJ40u11w-1EMDw&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwjY-JHW6qaHAxX-SKQEHUOdAB8Qwg8oAHoECAIQDA&nis=8&dct=1&adurl=

Celui ci a été fournit sans TPM2.0. J’ai donc acheté une Tpm2.0 compatible avec les cartes mères Msi que voici. 

https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjvjfGJ66aHAxWokWgJHZahDjMYABAIGgJ3Zg&ae=2&sph=&ohost=www.google.com&cid=CAASJuRotUsNyxi-cyKaAjEJZXx4DwWpLfdODNAbs-MqnVTSy9mbTlnI&sig=AOD64_1t2bBahB8RrEYGkLpROBet-oeoYA&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwinluyJ66aHAxWEVKQEHQLNDZEQwg8oAHoECAMQDA&adurl=

J’ai pu l’activer (enable) dans le bios mais impossible de la retrouver sur Windows. Sur le bios un peu plus bas je trouve écrit :

TPM enabled status : [Disabled] 

https://forum-en.msi.com/index.php?attachments/msi_tpm-png.60044/

Pourtant je l’ai enabled juste au dessus. Du coup ma question que dois je faire pour la faire fonctionner. Et si cela est impossible, quel serait un TPM qui serait compatible et que je pourrait faire fonctionner. 

merci d’avance pour toute aide que vous pourriez me fournir.

Dune2-ygg
Dune2-ygg
Niveau 5
14 juillet 2024 à 18:54:15

Pourquoi acheter un ordinateur avec un processeur complètement obsolète ?
De toute façon ta puce tpm ne sert a rien car ton processeur et trop vieux pour windows 11.
Tu voulait installer windows 11 c'est pour cela que tu voulait le tpm ?

ilyasdubm049
ilyasdubm049
Niveau 2
14 juillet 2024 à 20:47:25

Alors je n'y avait juste pas fait attention. Et oui mon processeur est obsolète pour windows . Pourtant comme tu peux le voir j'ai déjà windows 11 d'installer et d'opérationnel. Ca m'a l'air un peu bizarre car sur le bios on me parle de windows 8. Mais la encore c'est un autre problème . https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/7/1720982758-image-2024-07-14-204555518.png

Pour le coup ce n'est pas pour ca que je souhaite installer un tpm. C'est pour l'utilisation de jeux et de logiciel qui le requiert afin de pouvoir les utiliser tel que Valorant.

Dune2-ygg
Dune2-ygg
Niveau 5
14 juillet 2024 à 20:58:37

Le 14 juillet 2024 à 20:47:25 :
Alors je n'y avait juste pas fait attention. Et oui mon processeur est obsolète pour windows . Pourtant comme tu peux le voir j'ai déjà windows 11 d'installer et d'opérationnel. Ca m'a l'air un peu bizarre car sur le bios on me parle de windows 8. Mais la encore c'est un autre problème . https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/7/1720982758-image-2024-07-14-204555518.png

Pour le coup ce n'est pas pour ca que je souhaite installer un tpm. C'est pour l'utilisation de jeux et de logiciel qui le requiert afin de pouvoir les utiliser tel que Valorant.

Ta juste acheter un pc de merde complètement obsolète, il t'on juste installer windows 11 en bypass la securité tpm, et en bypass ton processeur qui et obsolète mais windows 11 reste incompatible avec ton processeur car trop vieux.
tu peut essayer de chercher pourquoi ta puce tpm ne marche pas, mais dans tout les cas t'aura des problème car ton processeur n'ai pas compatible avec windows 11
Renvoi moi ce pc de merde et achete toi un vrai pc, c'est a dire où tu choisis toi même les composant et que tu le monte toi meme

Message édité le 14 juillet 2024 à 21:00:16 par Dune2-ygg
ilyasdubm049
ilyasdubm049
Niveau 2
14 juillet 2024 à 21:15:04

Ok merci pour ta réponse, pas besoin d'être désagréable. Je comprend que je n'ai pas intéret à garder le pc car les problèmes vont probablement s'accumuler derrière. Est-ce que tu aurais des conseil pour une configue dans ces prix la ?

ilyasdubm049
ilyasdubm049
Niveau 2
14 juillet 2024 à 21:17:55

Je compte essayeer de renvoyer le pc. Mais tu pense qu'il pourra sinon servir de base a moindre coup, car il reste peu chère pour les composants proposé.

Dune2-ygg
Dune2-ygg
Niveau 5
14 juillet 2024 à 21:20:31

Le 14 juillet 2024 à 21:15:04 :
Ok merci pour ta réponse, pas besoin d'être désagréable. Je comprend que je n'ai pas intéret à garder le pc car les problèmes vont probablement s'accumuler derrière. Est-ce que tu aurais des conseil pour une configue dans ces prix la ?

Tu la payer combien ?
Dans tout les cas tu t'ai fait arnaquer, renvoi cette merde fait toi rembourser et fait un topic de demande de config avec ton budget et si tu le monte toi meme

ilyasdubm049
ilyasdubm049
Niveau 2
14 juillet 2024 à 21:36:28

Je l'ai payer 600 tout rond. Mais oui je pense partir la dessus pour l'instant.

Dune2-ygg
Dune2-ygg
Niveau 5
14 juillet 2024 à 21:37:42

Le 14 juillet 2024 à 21:36:28 :
Je l'ai payer 600 tout rond. Mais oui je pense partir la dessus pour l'instant.

Ptdrrr il t'ont bien arnaquer Comme il faut, renvoi le demande un remboursement.
Puis fait un topic de demande de config avec le budget si tu le monte toi même ou pas

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment